Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnections intempestives Livebox Play

Johan29
contributeur occasionnel
732  

Déconnections intempestives Livebox Play

Bonjour, 

 

Depuis quelques semaines ma livebox play se désynchronise très souvent, c'est-à-dire toutes les 5 minutes. Cela arrive quand surtout quand il pleut ou quand le temps est seulement humide.

Je viens de mettre mon vieux modem Linksys sans fil - G et là, plus de désynchronisation !

 

Comment convaincre Orange que ça vient de ma livebox ? J'ai fait deux diagnostics sur le site d'Orange : 

 

1er diagnostic

votre problème :la Livebox se déconnecte régulièrement.

notre diagnostic :votre service internet est opérationnel

 

 2ème diagnostic

votre problème :vous constatez des lenteurs sur internet.

notre diagnostic :votre service internet est opérationnel

 

Les diagnostics ont la même conclusion. Que faire ?

 

Sans réponse convaincante, je mettrai numéricable car l'immeuble est cablé et j'abandonnerai Orange.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re : Déconnections intempestives Livebox Play

salut @Johan29 

 

que tu le saches, ici, tu t'adresses à des clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi

 

alors les "menaces" de quitter orange, c'est juste inutile et contre productif

 

Première chose à faire, agir localement :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance et leur expliquer le souci

 

SI il y a des pertes de synchro par temps de plus, c'est qu'un boîtier doit avoir un souci d'étanchéité à l'extérieur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Johan29
contributeur occasionnel
689  

Re : Déconnections intempestives Livebox Play

Ce n'est nullement une menace, mais j'en ai marre de tomber sur des "techniciens" ou autres qui prétendent avoir raison et qui à chaque fois me disent que j'ai tort sans proposer de solution qui fonctionne correctement et dans la durée.

Par ailleurs, on veut me faire payer 69€ pour une intervention et je trouve cela inadmissible !

Je paie un abonnement et j'estime avoir le droit d'un service minimum efficace !

A bon entendeur !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

4076 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne