- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnections intempestives Livebox Play
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnections intempestives Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnections intempestives Livebox Play
Bonjour,
Depuis quelques semaines ma livebox play se désynchronise très souvent, c'est-à-dire toutes les 5 minutes. Cela arrive quand surtout quand il pleut ou quand le temps est seulement humide.
Je viens de mettre mon vieux modem Linksys sans fil - G et là, plus de désynchronisation !
Comment convaincre Orange que ça vient de ma livebox ? J'ai fait deux diagnostics sur le site d'Orange :
1er diagnostic
votre problème :la Livebox se déconnecte régulièrement.
notre diagnostic :votre service internet est opérationnel
2ème diagnostic
votre problème :vous constatez des lenteurs sur internet.
notre diagnostic :votre service internet est opérationnel
Les diagnostics ont la même conclusion. Que faire ?
Sans réponse convaincante, je mettrai numéricable car l'immeuble est cablé et j'abandonnerai Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnections intempestives Livebox Play
salut @Johan29
que tu le saches, ici, tu t'adresses à des clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi
alors les "menaces" de quitter orange, c'est juste inutile et contre productif
Première chose à faire, agir localement :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance et leur expliquer le souci
SI il y a des pertes de synchro par temps de plus, c'est qu'un boîtier doit avoir un souci d'étanchéité à l'extérieur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnections intempestives Livebox Play
Ce n'est nullement une menace, mais j'en ai marre de tomber sur des "techniciens" ou autres qui prétendent avoir raison et qui à chaque fois me disent que j'ai tort sans proposer de solution qui fonctionne correctement et dans la durée.
Par ailleurs, on veut me faire payer 69€ pour une intervention et je trouve cela inadmissible !
Je paie un abonnement et j'estime avoir le droit d'un service minimum efficace !
A bon entendeur !