Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnections wifi entre livebox 5 et répéteur

Etias
contributeur
529  

Déconnections wifi entre livebox 5 et répéteur

Bonjour la communauté !

 

Un petit mot pour partager avec vous ma question à laquelle le service technique Orange n'a pas vraiment répondu lors de mon dernier appel. N'ayant pas trouvé de sujet dédié, je vais vous la poser

 

Je possède une livebox 5 et un répéteur wifi (pas le dernier répéteur wifi 6 celui d'avant, blanc avec un emplacement pour une photo... bref, peu importe en fait).

 

Ma question est très simple (la réponse, je ne sais pas...), lorsque je passe d'un point d'accès à un autre (mon mobile se déconnecte de la box pour se connecter au répéteur par exemple, ou vice-versa) je perds la connection internet  durant quelques instants et certains applicatifs (dont notamment les app d'appel video comme WhatsApp... mais aussi des software pro type acces à distance) se retrouvent plantés et doivent redémarrer.

 

Ma box et mon répéteur partagent les mêmes SSID, la même clé WPA et depuis peu, le même canal. (Cela en 2.4Ghz et également en 5Ghz).

 

Sauriez vous comment rendre mes déplacements dans mon domicile un peu plus transparent pour mes applicatifs ? (J'aimerai bien sortir dans mon jardin sans expliquer à mon interlocuteur que je dois le rappeler car l'appel va planter en passant sur le Wifi du répéteur...)

 

Merci à tous par avance pour votre aide

 

Etias 

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
504  

Re: Déconnections wifi entre livebox 5 et répéteur

jojo3007
star
star
479  

Re: Déconnections wifi entre livebox 5 et répéteur

bonjour @Etias 

 

La livebox est ces repeteurs ne sont pas des dispositif "Mesh" 

 

il faut installer un systeme mesh si tu veut passer d'un recepteur a un autre sans coupure, et uniquement entre ces appareille compatible, souvent vendu par 2 ou 3 point d'acces.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2616 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne