Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion Livebox

Buckrogers
contributeur
543  

Déconnexion Livebox

Bonjour

 

Il y a plusieurs mois j'ai rencontré de nombreux problèmes de connexion avec ma Livebox. Suite à différentes interventions de techniciens, il a été établi que lorsque mon voisin branche son décodeur satéllite celui-ci envoi des perturbations électriques sur ma ligne ... d'ou ces déconnexions. Tant que son décodeur était allumé, je n'avais plus de connexions.

Malheureusement mon problème persisite car mon voisin ne souhaite ni remplacé son matériel et encore moins ne plus regardé ce poste de TV  ( celui de son fils ) qui n'est pas son téléviseur principal ...

Je ne peux pas profité tout comme mes enfants d'internet quand je le souhaite .... existe il une solution à mon problème..

Merci d'vanace pour vos réponses 

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
533  

Re : Déconnexion Livebox

@Buckrogers bonjour,

 

Je suis exactement dans la même situation que toi. Un voisin qui a un téléviseur avec une alimentation ou un décodeur interne qui pollue ma connexion. Si le problème a été localisé, disposé à changer son téléviseur dans un premeir temps, il ne semble dans les mêmes dispositions. C'est un téléviseur qui est dans sa cuisine et ne sert pas toujours mais lorsqu'il l'allume, je le sais.

 

Depuis 4 jours je n'ai plus de problème il est en vacances.

 

Je me pose la même question : que faire?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
508  

Re : Déconnexion Livebox

salut @Buckrogers @harmattan

 

il y a deux ou trois trucs qui peuvent aider

 

La première chose, essayer de déplacer légèrement la box pour la soustraire aux perturbations magnétiques.


Si vous avez une autre prise téléphonique, quitte à mettre un câble ethernet un peu plus long entre la box et le décodeur, y brancher la box

 

Ensuite, mettre une ferrite sur le câble box/prise :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Buckrogers
contributeur
484  

Re : Déconnexion Livebox

Slt Fredolerouge

 

Merci pour les conseils .... je vais essayer  !!!

je te dirais si cela a pu résoudre en partie mon problème

 

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2335 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne