- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Déconnexion Reconnexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion Reconnexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexion Reconnexion
Bonjour,
J'ai une Livebox Fibre chez Orange qui marchait très bien il y a encore quelque jours.. mais des puis deux, trois jours la connexion internet marche par intermittence, mon PC est connecté en wifi à la Livebox sans avoir internet. Lorsque je vais dans les réglages un message indique "Connecté, Pas Internet" et un bouton Dépanner apparaît. Lorsque je fait dépanner la connexion à internet refonctionne avec différents messages de la cause de la panne le plus souvent est celui d'un problème avec le routeur ou le serveur DNS. Mais quelque minute plus tard le déconnexion se refait...
J'ai essayé tous ce que j'ai pu trouver sur internet, redémarrer les serveur DNS sur mon ordi, changer les adresse du serveur DNS et pour enfin réinitialisé ma Livebox mais sans résultat.
Cependant, la wifi sur mon téléphone, ainsi que le connexion de mon imprimante marche correctement et mon ordinateur connecter à un autre réseau wifi marche également.
Merci de bien vouloir m'aider :smileysad:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion Reconnexion
salut @Eva_
@Eva_ a écrit :
[...]
J'ai essayé tous ce que j'ai pu trouver sur internet, redémarrer les serveur DNS sur mon ordi, changer les adresse du serveur DNS et pour enfin réinitialisé ma Livebox mais sans résultat.
[...]
manipulations sans grand intérêt ici
as tu essayé de changer de canal d'émission wifi (puisque c'est le wifi qui est touché)?
il y a 13 canaux en tout et il faut les tester un par un
si aucun n'améliore la situation ou règle le problème, direction l'assistance pour un échange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion Reconnexion
Oui j'ai essayé de changer un canal mais je ne sais pas si c'est celui dont tu parles,
Je suis allé sur "http://192.168.1.1" et je me suis connecter, onglet mon wifi, wifi avancé, canal, scanner, enregistrer, puis redémarrer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion Reconnexion
salut @Eva_
@Eva_ a écrit :
Oui j'ai essayé de changer un canal mais je ne sais pas si c'est celui dont tu parles,
Je suis allé sur "http://192.168.1.1" et je me suis connecter, onglet mon wifi, wifi avancé, canal, scanner, enregistrer, puis redémarrer.
c'est le bon endroit, mais pas la bonne méthode, parce que ce que un test à vide donne a priori comme résultat n'est pas un test en charge en condition réelle.
le wifi est une chose complexe, et la seule méthode qui permette de vraiment trouver le bon canal, c'est dans wifi avancé prendre le premier canal, valider, tester
il n'apporte rien de mieux, tu passes au suivant
quand tu as balayé les 13, là, c'est direction l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion Reconnexion
J'ai trouveé de quoi tu parlais :smileyhappy:
Je vais essyé merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion Reconnexion
Bonjour @Eva_
Avez-vous effectué les manipulations proposées par fredolerouge ?
Tenez-moi informée Bonne journée
Lisa-b