Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion Wifi après tentative de connexion Androïd

sylvaingt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
515  

Déconnexion Wifi après tentative de connexion Androïd

Bonjour,

 

Lorsque je tente de connecter mon Samsung A5 à la livebox 3, le signal wifi se coupe quelques secondes et il faut attendre la tentative de reconnexion à la box pour que mon téléphone soit effectivement connecté. La box étant HS pendant quelques secondes, tous les autres apparaeils du foyer se retrouvent par conséquent déconnectés. Je vous avoue que c'est particulièrement énerveant !

 

D'où est-ce que cela peut venir ?

 

Merci

31 RÉPONSES 31
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
509  

Re: Déconnexion Wifi après tentative de connexion Androïd

salut @sylvaingt

 

la piste la plus sérieuse est un conflit d'adresse IP

 

aurais tu défini toi même des IP sur ton réseau?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sylvaingt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
506  

Re: Déconnexion Wifi après tentative de connexion Androïd

Oui, j'ai besoin d'une ip fixe sur mon réseau (mais ce n'est pas celle du téléphone). Pour le reste, je pensais que le DHCP suffirait pour l'adressage...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re: Déconnexion Wifi après tentative de connexion Androïd

salut @sylvaingt

 

si tu as besoin d'un IP fixe, elle doit se définir au niveau du serveur DHCP, pas d'un des appareil

 

voir ce tuto de @PhilDur :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-d%C3%A9finir-une-quot-IP-fixe-quot-sur-le-r...

 

mal gérées, ou mal définies, les IP fixes provoquent des pertes de synchro, comme celles que tu constates

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sylvaingt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
496  

Re: Déconnexion Wifi après tentative de connexion Androïd

Ben mon ip fixe est attribuée sur la box via l'adresse mac de l'ordinateur concerné, c'est ça qui me rend fou ! Sur l'ordinateur, l'adressage se fait bien par DHCP.

 

Sur la box, le téléphone a un adressage de type IPv6. Je ne sais pas si cela a une importance... Cependant, tous les autres appareils connectés sont sous IPv4.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
493  

Re: Déconnexion Wifi après tentative de connexion Androïd

salut @sylvaingt

 

je ne suis pas certain que l'IPv6 ait un impact, mais tu peux la désactiver le temps d'un test

 

revérifies tout de même les différents appareils pour être certain que tu n'aies pas une IP fixe qui traîne

 

quant à la définion de ton IP fixe, comment as tu procédé?

 

tu as bien connecté l'ordinateur "normalement" avant de réserver l'IP ainsi obtenue?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sylvaingt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
482  

Re: Déconnexion Wifi après tentative de connexion Androïd

Je suis passé par le : configuration avancée > configuration réseau > DHCP > Baux DHCP statiques

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
477  

Re: Déconnexion Wifi après tentative de connexion Androïd

re @sylvaingt

 

OK, je m'en doute bien, mais tu as rentré toi même le couple adresse MAC/adresse IP ou tu as laissé l'ordi se connecter en dynamique pour réserver l'adresse obtenue?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sylvaingt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
469  

Re: Déconnexion Wifi après tentative de connexion Androïd

Cela fait bien longtemps que j'ai effectué cette manip mais il le semble que j'avais repéré l'adresse mac et modifié l'adresse IP correspondante afin que cette derniere correspond à mes besoins.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
461  

Re: Déconnexion Wifi après tentative de connexion Androïd

re @sylvaingt

 

@PhilDur

 

et c'est la mauvaise méthode, parce que cela revient à fixer toi même une IP qui peut entrer en conflit avec une autre

 

surtout que certaines sont en dur dans la box dans certaines plages (décodeur TV par exemple)

 

tu dois procéder comme suit :

- supprimes cette réservation de bail IP

- redémarres le PC

- une fois son IP obtenue, tu la réserves

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755082 membres inscrits 🧡

2439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne