Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion aléatoire Internet

Vega7824
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 521  

Re : Déconnexion aléatoire Internet

Aîe! Aîe! ça se gâte pour moi. Quand j'ai écrit "remise à zéro" c'est pour dire vérifier et qu'il n'y a pas de conflit avec les adresses données dans l'onglet DHCP mais je ne suis pas capable de faire un reset usine et je ne sais pas comment faire pour passer les cartes réseau en adressage dynamique. J'ai lu le tuto de @PhilDur et je devrais m'en sortir pour l'affecration des adresses mac que je sais retrouver mais pour les cartes réseau je ne sais pas comment faire car les 2 PC portables, l'Ipad, le smartphone sont reliés en Wifi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 509  

Re : Déconnexion aléatoire Internet

salut @Vega7824

 

pour passer en DHCP sur les cartes de ton PC, la case "obtenir une adresse IP automatiquement" doit être cochée dans l'écran suivant :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-configuration-d-un-r...

 

 

par principe, les smartphone et iPad sont en DHCP, donc rien à faire de ce côté là

 

Pour les adresses MAC, fais simple

 

Tu déconnectes les appareils de la box et ensuite, tu procède un par un

 

Tu le connectes, tu vas dans l'interface de la box, tu ne verra que lui en connecté, et tu réserves sont IP.

 

tu le déconnectes et tu passes au suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vega7824
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 494  

Re : Déconnexion aléatoire Internet

Je vais faire les manips que tu proposes dans l'après midi. Ensuite, si cela semble fonctionner, je vais attendre un ou deux jours pour vérifier que le problème est résolu et je donnerai le résultat obtenu. En attendant, merci

beaucoup pour ton aide. Bien cordialement. 

Vega7824
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 483  

Re : Déconnexion aléatoire Internet

Bonjour à tous,

 

J'ai fait les manips recommandées et j'ai toujours le problème. J'ai toutefois avancé en comprenant mieux la gestion de la Livebox mais il manque la dernière marche à franchir. Je n'ai eu aucun souci pour la reconnaissance des adresses Mac et le réglage des adresses IP des appareils connectés autres que le

"PC Maison". ll ne me restait plus quà obtenir l'adresse Mac du "PC maison" par cmd.exe/getmac et j'ai obtenu ceci :

 

snip_20160716160351.jpg

 

On voit que j'ai 2 adresses Mac. Laquelle choisir ?

Pour lever le doute, j'ai cliqué sur "Réseau et partage" et j'ai obtenu ceci :

 

snip_20160716064022.jpg

J'ai affecté  l'adresse IP 192.168.1.102  à la carte Broadcom Net Link et l'adresse 192.168.1.101 à la carte TAP-Windows mais en refermant les onglets de réglages j'obtiens le message suivant sur les 2 cartes :

 

snip_20160716062543.jpg

 

Deux captures d'écran de la Livebox :

 

snip_20160716161642.jpg

 

snip_20160716162301.jpg

 

On voit sur les 2 captures d'écran ci-dessus que le "PC Maison" a une adresse Mac sur l'un et l'autre adresse Mac sur la 2ème capture d'écran.

 

Le problème vient peut être de là.

 

Question subsidiaire : sur la capture d'écran Réseau et partage on voit "Connexion haut débit - WAN miniport (PPPOE) . Je ne sais pas ce que c'est.

 

Merci pour votre aide. Bien cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 479  

Re : Déconnexion aléatoire Internet

salut @Vega7824

 

il y a plusieurs choses

 

déjà, tu t'es largement compliqué la vie avec tes getmac.

 

tu arrêtais le PC, allais dans l'interface de la box

 

et à l'allumage du PC, tu vois apparaitre un nouvel appareil avec une IP que tu n'avais plus qu'à réserver

 

ensuite, miniport, nan, là, ça commence à ne plus aller, supprimes toutes les connexions dans le centre réseau et partage, il ne dois rester que le "réseau local"

 

je pense que tu as du utiliser l'assistance de connexion windows au lieu de faire simple : brancher l'ethernet et démarrer

 

la connexion se fait toute seule sans avoir à intervenir sur n'importe quoi

 

Ensuite fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat et postes la sur le forum

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vega7824
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 474  

Re : Déconnexion aléatoire Internet

Non, je n'ai utilisé getmac que pour le PC Maison. Pour le reste j'ai fait comme tu as dit c'est pour ça que j'ai écrit : 

"Je n'ai eu aucune difficulté ......PC Maison"

 

Avant de supprimer toutes les connexions que dois je faire pour la connexion au ""réseau local 2" qui est une connexion par CPL avec un PC portable situé à 50m. Elle n'était pas en fonctionnement lors de la capture d'écran mais elle est indispensable

Vega7824
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 470  

Re : Déconnexion aléatoire Internet

Suite ....

 

J'ai supprimé Connexion haut débit, Orange et Orange HSS. Pour supprimer "Connexion au réseau local 3" 

j'ai désactivé la carte correspondante. La copie d'écran :snip_20160716182252.jpg

 

 

Bien cordialement

 

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 468  

Re : Déconnexion aléatoire Internet

salut @Vega7824

 

le "réseau local 2" est une connexion vue par windows, et tu peux la supprimer

 

CPL = ethernet donc comme précédemment, tu branches et ça marche

 

il est indispensable que le gestionnaire réseau soit "clean"

 

windows est ole champion avec ces connexions loale 1, 2, 25, xxx, et ça sème le bronx, surtout que c'est le même point d'entrée, la carte ethernet

 

il ne doit rien y avoir d'autre que un seul réseau local et ensuite, tu n'y touches plus

 

si tu devais avoir à gérer une connexion wifi avec ce PC, c'est par l'icône de la barre de tâche que ça va se passer

 

 

[edit]

 

j'ai posté en même temps que tu mettais ta capture

 

bref, tu as deux cartes ethernet? pour quoi faire?

 

tu branches la carte gigabit, ça suffit, que ce soit pour te connecter à la box ou au CPL

 

[edit 2] orange HSS, orange, tu as des machins truc, euh logiciels orange, installés sur le PC? Si oui, vires moi ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vega7824
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 460  

Re : Déconnexion aléatoire Internet

J'ai une carte Ethernet native avec une connexion USB qui est celle que j'utilise pour Internet et une carte réseau Fast Ethernet que j'ai ajouté. Elle a une connexion RJ45 pour mon PC à distance avec CPL. 

 

snip_20160716063124.jpg

 

Je fais les manips demain en suivant l'aide du lien que tu m'as communiqué . J'ai une Livebox 2. Je te souhaite une bonne soirée.

Bien cordialement.

 

 

 

 

Vega7824
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 348  

Re : Déconnexion aléatoire Internet

Bonjour,

 

Oupsss !!! En relisant mon dernier message je vois que j'ai écrit que la carte Ethernet native avait une connexion USB, elle est en RJ 45 bien sûr. 

A part cela, tout fonctionne à merveille pas de déconnexion depuis les dernières modifs d'hier. Je considère que le problème est résolu.

Je te remercie vivement de tes conseils et de ta patience pour arriver à ce résultat. 

 

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753058 membres inscrits 🧡

3107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne