Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion beaucoup trop fréquentes

Geffie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 602  

Déconnexion beaucoup trop fréquentes

Bonjour à tous, voilà mon problème. J'ai beaucoup de trop de déconnexions j'ai arrêté de compter après 12 déconnexions par après-midi. Voilà merci.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 515  

Re: Déconnexion beaucoup trop fréquentes

re @Geffie 

 

@jyjo29 

 

alors comme toujours dans ce cas, et si bien sur tu ne l'as pas déjà fait, commences par nettoyer ta desserte domestique

 


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


SI le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

Juste pour savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 593  

Re: Déconnexion beaucoup trop fréquentes

Bonjour @Geffie 

 

On va demander au spécialiste @fredolerouge de passer

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 558  

Re: Déconnexion beaucoup trop fréquentes

salut @Geffie 

 

@jyjo29 

 

fibre ou ADSL/VDSL ?

 

déconnexions, oui mais encore ?

 

perte de synchronisation de la box (réseau orange non détecté ou voyant "i" ou "@" au rouge) ou perte de liaison PC/Box (typiquement en wifi) ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Geffie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 541  

Re: Déconnexion beaucoup trop fréquentes

J'ai la VDSL2 et  d'après ce que vous avez dit ce sont des pertes de  synchronisation.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 516  

Re: Déconnexion beaucoup trop fréquentes

re @Geffie 

 

@jyjo29 

 

alors comme toujours dans ce cas, et si bien sur tu ne l'as pas déjà fait, commences par nettoyer ta desserte domestique

 


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


SI le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

Juste pour savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Geffie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 507  

Re: Déconnexion beaucoup trop fréquentes

J'ai déjà fait ce que tu as dis sur la desserte domestique.

 

dégroupetest:

 central téléphonique : EU
longueur de ligne : 507 mètres
affaiblissement théorique : 9.11dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  61.8 Mb/s

 

les caractéristiques de lignes:

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    19 mars 2020, 14 h 13 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 04 h 28 m 46 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    15624 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    18832 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 501  

Re: Déconnexion beaucoup trop fréquentes

salut @Geffie 

 

@jyjo29 

 

en effet il y a un sacré souci

 

tu as une prise DTI chez toi (ce n'est ni systématique ni obligatoire)

 

si oui branches y la box et redonnes nous les valeurs

 

quoi qu'il en soit, une seule chose à faire, 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Geffie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 491  

Re: Déconnexion beaucoup trop fréquentes

Non je n'ai pas de prise DTI. Du coup on ne peut pas régler le problème de perte de connexion mais j'ai aussi un problème de débit, je suis à 15 mb/s et défois beaucoup moins genre 6 mb/s alors que sur le site de dégroupetest il est marqué que je peux avoir environ 60 mb/s. Quand je relance la box je peux défois avoir 30 mb/s mais le débit descend avec le temps. Es ce que le cpl change vraiment quelque chose car même par wifi je n'atteind pas plus de 30 mb/s. Je ne peux pas vraiment relier l’ordinateur à la box par câble car la box et au rez de chaussez et le pc est au 2 eme étage.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 486  

Re: Déconnexion beaucoup trop fréquentes

salut @Geffie 

 

@jyjo29 

 

que tu n'aies pas de DTI ne signifie en aucun cas que tu ne peux pas régler le problème c'était juste pour un test

 

je le répète pour la 3ème fois, appelles le 3900

 

et oui le CPL pose TOUJOURS un problème, vires ces cochonneries, wifi ou bien mieux, câble ethernet long

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 428  

Re: Déconnexion beaucoup trop fréquentes

Bonsoir @Geffie 

 

..et si tes cpl étaient en train de rendre l'âme ?

Les miens n'ont même pas attendus la fin de la période de garantie.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754571 membres inscrits 🧡

2191 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne