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Bonjour à tous, voilà mon problème. J'ai beaucoup de trop de déconnexions j'ai arrêté de compter après 12 déconnexions par après-midi. Voilà merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
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re @Geffie
alors comme toujours dans ce cas, et si bien sur tu ne l'as pas déjà fait, commences par nettoyer ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
SI le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
Juste pour savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: Déconnexion beaucoup trop fréquentes
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Re: Déconnexion beaucoup trop fréquentes
salut @Geffie
fibre ou ADSL/VDSL ?
déconnexions, oui mais encore ?
perte de synchronisation de la box (réseau orange non détecté ou voyant "i" ou "@" au rouge) ou perte de liaison PC/Box (typiquement en wifi) ?
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Re: Déconnexion beaucoup trop fréquentes
J'ai la VDSL2 et d'après ce que vous avez dit ce sont des pertes de synchronisation.
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re @Geffie
alors comme toujours dans ce cas, et si bien sur tu ne l'as pas déjà fait, commences par nettoyer ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
SI le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
Juste pour savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: Déconnexion beaucoup trop fréquentes
J'ai déjà fait ce que tu as dis sur la desserte domestique.
dégroupetest:
central téléphonique : EU
longueur de ligne : 507 mètres
affaiblissement théorique : 9.11dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 61.8 Mb/s
les caractéristiques de lignes:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL19 mars 2020, 14 h 13 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 04 h 28 m 46 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante15624 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante18832 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
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Re: Déconnexion beaucoup trop fréquentes
salut @Geffie
en effet il y a un sacré souci
tu as une prise DTI chez toi (ce n'est ni systématique ni obligatoire)
si oui branches y la box et redonnes nous les valeurs
quoi qu'il en soit, une seule chose à faire, 3900
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Re: Déconnexion beaucoup trop fréquentes
Non je n'ai pas de prise DTI. Du coup on ne peut pas régler le problème de perte de connexion mais j'ai aussi un problème de débit, je suis à 15 mb/s et défois beaucoup moins genre 6 mb/s alors que sur le site de dégroupetest il est marqué que je peux avoir environ 60 mb/s. Quand je relance la box je peux défois avoir 30 mb/s mais le débit descend avec le temps. Es ce que le cpl change vraiment quelque chose car même par wifi je n'atteind pas plus de 30 mb/s. Je ne peux pas vraiment relier l’ordinateur à la box par câble car la box et au rez de chaussez et le pc est au 2 eme étage.
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Re: Déconnexion beaucoup trop fréquentes
salut @Geffie
que tu n'aies pas de DTI ne signifie en aucun cas que tu ne peux pas régler le problème c'était juste pour un test
je le répète pour la 3ème fois, appelles le 3900
et oui le CPL pose TOUJOURS un problème, vires ces cochonneries, wifi ou bien mieux, câble ethernet long
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Re: Déconnexion beaucoup trop fréquentes
Bonsoir @Geffie
..et si tes cpl étaient en train de rendre l'âme ?
Les miens n'ont même pas attendus la fin de la période de garantie.