Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion de ma box, tous les soirs, à peu près à la même heure , quand la nuit tombe

SHALE86
helper
1 950  

Déconnexion de ma box, tous les soirs, à peu près à la même heure , quand la nuit tombe

 

 

 

tous les soirs, quand la nuit tombe, j'ai une coupure de réseau et souvent, il faut que je relance ma box pour qu'elle récupère ce réseau, ensuite ça marche jusqu'au lendemain soir....Je n'ai pas souvent un accès maximum à mon réseau, je l'ai une journée et le lendemain, il a baissé à nouveau, mais ça c'est un autre problème. Ma box est neuve, un technicien est déjà venu et a vérifié tous les branchements autour de chez moi, sans succès.....Il pense que c'est dû à des micros coupures de courant, mais ma box me dit qu'il y a un problème de vpn quand elle perd le réseau....Avez-vous des idées de réglage, merci de tout coeur.

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 938  

Re: Déconnexion de ma box, tous les soirs, à peu près à la même heure , quand la nuit tombe

Bonjour aussi..!!!! @SHALE86 

 

Quand la nuit tombe... L'heure varie suivant les saisons...!.

Or les déconnexions à heure régulière sont souvent causées par un perturbateur chez toi ou chez un voisin : ballon d'eau chaude au moment du passage en heure creuse, un appareil utilisé régulièrement à un moment donné (un vieux téléviseur parasité chez toi ou à côté...etc), lampadaires qui s'allument... Il faut investiguer et trouver la coïncidence.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 937  

Re: Déconnexion de ma box, tous les soirs, à peu près à la même heure , quand la nuit tombe

pas bonjour non plus @SHALE86 

 

ce n'est pas forcément la nuit le souci, mais la nuit, démarrage de l'éclairage public, des enseignes, etc

 

et oublie le VPN, ou les réglages

 

perte de synchro à heure fixe, c'est la plupart du temps liée à un perturbateur externe :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc


Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.


et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 936  

Re: Déconnexion de ma box, tous les soirs, à peu près à la même heure , quand la nuit tombe

salut @SHALE86 

 

grilled par @Daniel35 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 908  
SHALE86
helper
1 879  

Re: Déconnexion de ma box, tous les soirs, à peu près à la même heure , quand la nuit tombe

J'habite en pleine campagne et il n'y a pas d'éclairage publique...Les voisins derrière chez moi ont aussi une live box, mais leur maison est tout de même assez loin de la mienne, il n'y a pas de portail électrique ou des perturbateurs de ce style, tout au moins je n'en vois pas....J'ai changé de livebox, je l'ai changé de place, c'est toujours la même chose. Quand je la relance, le réseau revient tout de suite, mais il faut la plus part du temps que je l'éteigne et la rallume.....Je ne sais pas ce que c'est que la ferrite.....

Merci de votre réponse en tout cas...

SHALE86
helper
1 877  

Re: Déconnexion de ma box, tous les soirs, à peu près à la même heure , quand la nuit tombe

Excusez moi de ne pas vous avoir dit bonjour, j'en suis désolée....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 876  

Re: Déconnexion de ma box, tous les soirs, à peu près à la même heure , quand la nuit tombe

salut @SHALE86 

 

@Néouvielle  @Daniel35 

 

une ferrite est un élément que tu places sur le câble DSL et qui va "absorber" la perturbation pour éviter ou limiter son impact sur la connection

 

je t'ai laissé un lien avec un exemple

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SHALE86
helper
1 871  

Re: Déconnexion de ma box, tous les soirs, à peu près à la même heure , quand la nuit tombe

Merci beaucoup, je vais voir ce lien et voir ce que je peux faire.....Bonne journée..

SHALE86
helper
1 814  

Re: Déconnexion de ma box, tous les soirs, à peu près à la même heure , quand la nuit tombe

J'ai un peu plus de précisions ce qui m'amène à vous poser une autre question. Le petit hameau où j'habite est déservi par un serveur internet d'un village qui est à3km, mais les lignes téléphoniques de ce serveur traversent des lieux très boisés où les arbres ne sont pas taillés et les fils se perdent dans ces arbres ce qui peut expliquer le manque de stabilité de ma connexion, selon le vent, le temps etc...Il y a plus près de chez moi, à un kilomètre un autre serveur dans un village dont je dépends d'ailleurs et qui a un bien meilleur débit, je me le suis fait confirmer par les habitants liés  à ces deux serveurs...Comment pourrais-je faire pour dépendre du serveur qui a le meilleur débit, sachant que logiquement c'est celui dont je devrais dépendre , c'est celui de mon village. Je ne sais pas si c'est possible et si oui, savez vous quelles sont les démarches à faire....Merci de votre patience ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753008 membres inscrits 🧡

4491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne