Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion et electromagnetisme

Crapais
contributeur confirmé
contributeur confirmé
557  

Re : Déconnexion et electromagnetisme

J'ai un câble jaune d'un précédent contrat orange (tu sais les embouts jaunes sur les ports jaunes des anciennes box) il est assez long. Je vais le réutilisé.

Nous sommes deux maisons individuelles pourtant et pas de point commun entre les deux...

Les CPL sont débranchés. J'attends mon retour à la maison ce soir après le taf. J'espère ne pas avoir eu de deco. (Pour le moment ça va bien depuis la nouvelle installation)

Tu peux m'expliquer les différences entre les points suivants ?

Dernières synchro ADSL (onglet DSL) et
Durée de connexion ADSL (onglet internet)

Car la déco du DLM de cette nuit (4h30) apparaît bien dans le deuxième onglet mais pas dans le 3eme.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re : Déconnexion et electromagnetisme

salut @Crapais

 

si ce sont deux logements séparés, tu ne devrais voir que ta box

 

si tu vois une autre box, c'est qu'électriqement tu as un point commun

 

c'est donc assez curieux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
549  

Re : Déconnexion et electromagnetisme

Bonjour Crapais


@Crapais a écrit :
... Tu peux m'expliquer les différences entre les points suivants ?

Dernières synchro ADSL (onglet DSL) et
Durée de connexion ADSL (onglet internet)

Tu peux ajouter durée de fonctionnement (onglet général)

 

Chez moi :

  • fonctionnement : 15j 2h 20m 42s
  • synchro DSL : 15j 02h 18m 56s
  • internet : 1j 02h 08m 39s

Le fonctionnement est mesuré depuis le dernier boot

La synchronisation DSL est l'appairage des deux modems, l'écart entre les deux (env 2mn) est probablement du aux autotests et à la durée de la négociation entre les deux modems.

La connexion Internet est régulièrement réinitialisée au niveau logique ; concrètement une nouvelle adresse IP a été attribuée et les connexions ont toutes été réinitialisées.

 

Je pense que la connexion est réinitialisée une fois par semaine. Mais toute autre information sera bienvenue.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Crapais
contributeur confirmé
contributeur confirmé
546  

Re : Déconnexion et electromagnetisme

15j de synchro...

Merci pour ces précisions. Jvais acheter un onduleur pour y mettre la box, ça pause pas de soucis ? Sait-on jamais... Que le problème soit électrique chez moi (vieille installation).

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
544  

Re : Déconnexion et electromagnetisme


@Crapais a écrit :
15j de synchro..

Désolé, c'est court parce que je l'ai éteinte pour un test.

 


@Crapais a écrit :
.... Jvais acheter un onduleur pour y mettre la box, ça pause pas de soucis ?  ...

Si , je pense que tu t'apprêtes à gaspiller tes brouzouffs ! :smileylol:

 

Tant qu'à protéger quelque chose, c'est ton PC ou ton NAS qu'il vaudrait mieux protéger.

Pense à protéger tes données avant de protéger ton modem.

Normalement une coupure de courant sur le modem ne fait que le faire vieillir.

Même avec NTFS ou Ext4 un système de fichiers peut souffrir d'une coupure de courant.

 

Si la box est proche du PC tu peux faire d'une pierre deux coups, mais le plus important ce sont TES données.

Des trucs comme tes photos et ton carnet d'adresse ont une valeur inestimable parce que irremplaçables.

 

Ce n'est que mon humble avis.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
544  

Re : Déconnexion et electromagnetisme

salut @Crapais

 

un onduleur? oui et non

 

sa vocation est de permettre un arrêt propre des machines, pas de supplanter une alimentation foireuse

 

je ne suis pas un fan absolu de ce genre de solutions

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Crapais
contributeur confirmé
contributeur confirmé
540  

Re : Déconnexion et electromagnetisme

Vous seriez pas électricien ?
Les micro coupures un onduleur peux les éviter si je ne m'abuse ? Je vais pas refaire mon instal en entier quand même :o
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
538  

Re : Déconnexion et electromagnetisme

salut @Crapais

 

évidemment que l'onduleur va compenser, mais il n'y a quand même pas tant de microcoupures que ça tout de même

 

ou alors c'est que ton installation mérite vraiment d'être refaite

 

pour le reste, je plussoie l'avis de @PhilDur quant à l'intérêt de l'onduleur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Crapais
contributeur confirmé
contributeur confirmé
522  

Re : Déconnexion et electromagnetisme

Bonjour,

 

Passage du technicien ce matin. Il est passé avec son collegue nacelliste pour voir le poteau.

Vieu coffret non etanche et connexions de l'an 14 (avec des vis apparement) rongées par le verre de gris. Ils ont supprimé tout ça et rebranché en direct le cable. 

 

Pas de sur/sous tension au poteau, ni dans la maison, "installation aux normes" chez moi. Legère perte entre son cordon de test et le mien de 10m mais "rien qui occasionne les dites desynchro".

 

Pour eux, le technicien qui à fait mon raccordement "aurait dû" directement virer cette connexion superflue.

Bref, pour eux c'est le boitier exterieur qui faisait défaut et j'ai presque gagné 1000Kb:s.

 

A voir dans le temps maintenant.

 

Les sous-traitants ont vraiment fait leur Job. Merci à eux

Merci à vous pour vos conseilles de "remise aux normes" de mon installation interne.

 

 

En passant le tech m'a expliqué que:

 

  • durée de la synchronisation DSL      00 j 00 h 20 m 05
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  35
  • secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 3

La box reboot d'elle-même à 360 erreur (Re-init toutes les 24h)

 

des avis ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
520  

Re : Déconnexion et electromagnetisme

salut @Crapais

 

bon, ça avance, par contre, pas de réinit automatqiue chez moi

 

donc peut être en plus un souci de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754749 membres inscrits 🧡

4305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne