Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion et perte de débit

Cedes
contributeur occasionnel
878  

Déconnexion et perte de débit

Bonsoir,

 

je vais préciser quelque peu le contexte. Depuis ma souscription à l'offre internet orange il y a environ 1 mois je ne cesse d'avoir des problèmes. J'ai un débit faible à la base mais ça je le savait suite à l'éloignement de ma ligne. Le seul problème c'est que j'ai déjà du faire appel à l'intervention de 6 techniciens (!!!) pour différents problèmes.... ma connexion ne cesse d'avoir des coupures et ensuite mon débit diminue (exemple 2 mo, coupure, 1mo, coupure 0.6....) J'appel ensuite le technicien qui vient faire une manip de 5mn et me voila à nouveau en 2 mega pour quelques heures voir quelques jours avec de la chance....

 

que puis je faire, à qui puis je m'adresser pour enfin avoir une solution définitive qui peut règler mon problème??

 

merci

18 RÉPONSES 18
strophe
Orange Star
Orange Star
859  

Re : Déconnexion et perte de débit

@Cedes bjr
Pouvez me donnée les infos de votre ligne depuis votre box et celle de www.degrouptest.com
Cedes
contributeur occasionnel
841  

Re : Déconnexion et perte de débit

Bonjour @strophe,

 

merci de votre réponse

 

voici ce que me donne le site degrouptest :

longueur de ligne :5906 mètres
affaiblissement théorique :  60.8318dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.35 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

le test de débit révèle 0.963 (contre encore 2.2 hier aprem après le passage du technicien)

 

Voici ce que me donne la box orange dans l'interface :

 

 

  • débit de synchronisation DSL montante
    947 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1458 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    3.0 dB

 

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

 

merci de votre aide

strophe
Orange Star
Orange Star
835  

Re : Déconnexion et perte de débit

@Cedes
Fa8t un HARD RESET(bouton derrier la box adsl) sininon appel le 3970 (offre OPEN)ou le 3900 pour etre en relation avec le support.
Cedes
contributeur occasionnel
833  

Re : Déconnexion et perte de débit

Copmme dit dans le message plus haut j'ai déjà eu la visite de 6 techniciens....

je ne sais plus du tout quoi faire pour enfin stabiliser cette ligne

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re : Déconnexion et perte de débit

salut @Cedes

 

salut @strophe

 

3 dB de marge au bruit !!!

 

C'est beaucoup trop bas, et il est donc logique que ça déconnecte sans cesse

 

quelques trucs tout simple à faire :

- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cedes
contributeur occasionnel
826  

Re : Déconnexion et perte de débit

Bonjour @fredolerouge

 

merci également de votre réponse,

seulement les techniciens sont passés chez moi et ont fait la vérification de l'instalation au niveau des prises, un technicien m'a affirmé avoir changé des choses sur la ligne depuis le central...

strophe
Orange Star
Orange Star
823  

Re : Déconnexion et perte de débit

@Cedes
Si c'est depuis qu'il est passé dans le centrale tu peux les rappellezmr pour refaire la jartière... mal cablé à mon avis...
Cedes
contributeur occasionnel
821  

Re : Déconnexion et perte de débit

@strophe@fredolerouge

 

je viens de le rappeller,

 

pour le technicien il y aurait un perturbateur dans le quartier et il va faire intervenir quelqu'un avec un rateau pour vérifier les champs electromagnétique. Lui même ne comprend pas pourquoi je perd mon débit

strophe
Orange Star
Orange Star
816  

Re : Déconnexion et perte de débit

C'est lui lui perturbateur ... mmddrrrr ;-)
Il va pzut etre s'en prendre un de rateau ... Oo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne