- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexion fréquence et lenteur sur longue durée ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion fréquence et lenteur sur longue durée (ce n'est la première fois)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexion fréquence et lenteur sur longue durée (ce n'est la première fois)
Bien le bonjour,
ce n'est pas première la première que j'essaye de trouver une solution à ce fichu problème, qui n'a jamais été résolu, je vous explique:
-L'année dernière nous avons contacter orange pour latence et déconnexion à répétition sur une longue durée, il nous donc répondu, changé de livebox, ce que nous avons fais.
-Quelques mois plus tard nous les recontactons pour (une fois encore) ce même problème, la réponse est toujours la même "changé de livebox" ce que nous avons encore fais (même si nous savions que ce n'était pas la solution à ce problème)
Et aujourd'hui, enfin depuis 1 semaine le problème resurgis !
Donc serait-il possible d'avoir une réponse de quelqu'un de COMPETENT et qu'il puisse résoudre ce problème une bonne fois pour toute !
Merci, pour vos futures réponses (évité les changements de livebox et ça mise en place ).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion fréquence et lenteur sur longue durée (ce n'est la première fois)
Bonjour @Christophe6018
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion fréquence et lenteur sur longue durée (ce n'est la première fois)
Pour le DSL:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL22 octobre 2016, 00 h 02 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 14 h 36 m 04 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante942 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1787 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante11.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
techniques
central téléphonique : MAREUIL SUR OURCQ
longueur de ligne :6551 mètres
affaiblissement théorique : 67.4753dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.59 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion fréquence et lenteur sur longue durée (ce n'est la première fois)
Tu as une ligne très longue donc fortement atténuée mais malgré ce handicap tu devrais avoir une synchro montante et descendante de meilleure qualité. La marge au bruit est élevée, tu es très certainement sous supervision DLM, service mis en place suite à des instabilité qui permet de conserver une connexion avec des débits plus bas.
Avant de contacter l'assistance, fait une vérification de ta desserte domestique.
Quel modèle de LB? (je pense la LB2, blanche)
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion fréquence et lenteur sur longue durée (ce n'est la première fois)
-Quel modèle de LB?
la LB2
-Abonnement ligne fixe ou non?
Abonnement ligne fixe
-Type de connexion:
WI-FI
-Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
Pas besoin changé récemment
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion fréquence et lenteur sur longue durée (ce n'est la première fois)
Tu as combien de prises téléphone? DTI? Si oui tu te connectes directement dessus.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion fréquence et lenteur sur longue durée (ce n'est la première fois)
J'en possède 3, comment ça tu te connecte directement dessus ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion fréquence et lenteur sur longue durée (ce n'est la première fois)
Je te demande si tu as un DTI et si oui tu connectes la box directement sur ce dispositif.
3 prises c'est beaucoup, ne conserver que celle o*ù la box est connectée, déconnecte les autres. Si tes prises te sont indispensables, je te conseille d'installer un filtre maître.
Un DTI ressemble à ça :
ou à ça :
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion fréquence et lenteur sur longue durée (ce n'est la première fois)
Oui j'ai un DTI mais le problème c'est qu'il se situe dans le garage, donc bon je vais pas mettre la livebox dans le garage quoi, par contre j'ai pas de filtre pour les prises téléphoniques.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion fréquence et lenteur sur longue durée (ce n'est la première fois)
Bonjour,
brancher la livebox directement sur la DTI permet de tester la connexion et voir si vous avez toujours le meme probleme de deconnexion.
Si le probleme est toujours present, vous serez que votre installation est en cause.
par contre, si vous avez vraiment une ligne fixe (telephones branché directement sur les prises murales), il est imperatif de mettre un filtre adsl sur chaque prise où un telephone est branché.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange