Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion fréquence et lenteur sur longue durée (ce n'est la première fois)

Christophe6018
contributeur occasionnel
725  

Déconnexion fréquence et lenteur sur longue durée (ce n'est la première fois)

Bien le bonjour, 

ce n'est pas première la première que j'essaye de trouver une solution à ce fichu problème, qui n'a jamais été résolu, je vous explique:

-L'année dernière nous avons contacter orange pour latence et déconnexion à répétition sur une longue durée, il nous donc répondu, changé de livebox, ce que nous avons fais.

-Quelques mois plus tard nous les recontactons pour (une fois encore) ce même problème, la réponse est toujours la même "changé de livebox" ce que nous avons encore fais (même si nous savions que ce n'était pas la solution à ce problème)

Et aujourd'hui, enfin depuis 1 semaine le problème resurgis !  

Donc serait-il possible d'avoir une réponse de quelqu'un de COMPETENT et qu'il puisse résoudre ce problème une bonne fois pour toute ! 

Merci, pour vos futures réponses (évité les changements de livebox et ça mise en place ).

9 RÉPONSES 9
harmattan
star
star
706  

Re : Déconnexion fréquence et lenteur sur longue durée (ce n'est la première fois)

Bonjour @Christophe6018

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Christophe6018
contributeur occasionnel
699  

Re : Déconnexion fréquence et lenteur sur longue durée (ce n'est la première fois)

Pour le DSL:

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    22 octobre 2016, 00 h 02 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 14 h 36 m 04 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    942 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1787 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
 
Et pour les informatiosn concernant ma ligne:
Informations
techniques

central téléphonique : MAREUIL SUR OURCQ
longueur de ligne :6551 mètres
affaiblissement théorique :  67.4753dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.59 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

harmattan
star
star
692  

Re : Déconnexion fréquence et lenteur sur longue durée (ce n'est la première fois)

@Christophe6018

 

Tu as une ligne très longue donc fortement atténuée mais malgré ce handicap tu devrais avoir une synchro montante et descendante de meilleure qualité. La marge au bruit est élevée, tu es très certainement sous supervision DLM, service mis en place suite à des instabilité qui permet de conserver une connexion avec des débits plus bas.

 

Avant de contacter l'assistance, fait une vérification de ta desserte domestique.

 

Quel modèle de LB? (je pense la LB2, blanche)

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bonne journée.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Christophe6018
contributeur occasionnel
651  

Re : Déconnexion fréquence et lenteur sur longue durée (ce n'est la première fois)

-Quel modèle de LB?

la LB2

-Abonnement ligne fixe ou non?

Abonnement ligne fixe

-Type de connexion:

WI-FI

-Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

Pas besoin changé récemment

harmattan
star
star
628  

Re : Déconnexion fréquence et lenteur sur longue durée (ce n'est la première fois)

@Christophe6018

 

Tu as combien de prises téléphone? DTI? Si oui tu te connectes directement dessus.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Christophe6018
contributeur occasionnel
624  

Re : Déconnexion fréquence et lenteur sur longue durée (ce n'est la première fois)

J'en possède 3, comment ça tu te connecte directement dessus ?

harmattan
star
star
604  

Re : Déconnexion fréquence et lenteur sur longue durée (ce n'est la première fois)

@Christophe6018

 

Je te demande si tu as un DTI et si oui tu connectes la box directement sur ce dispositif.

 

3 prises c'est beaucoup, ne conserver que celle o*ù la box est connectée, déconnecte les autres. Si tes prises te sont indispensables, je te conseille d'installer un filtre maître.

 

Un DTI ressemble à ça :

dti

ou à ça :

dti1

 

Bonne soirée.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Christophe6018
contributeur occasionnel
578  

Re : Déconnexion fréquence et lenteur sur longue durée (ce n'est la première fois)

Oui j'ai un DTI mais le problème c'est qu'il se situe dans le garage, donc bon je vais pas mettre la livebox dans le garage quoi, par contre j'ai pas de filtre pour les prises téléphoniques.

aerotech
star
star
572  

Re : Déconnexion fréquence et lenteur sur longue durée (ce n'est la première fois)

Bonjour,

 

brancher la livebox directement sur la DTI permet de tester la connexion et voir si vous avez toujours le meme probleme de deconnexion.

Si le probleme est toujours present, vous serez que votre installation est en cause.

 

par contre, si vous avez vraiment une ligne fixe (telephones branché directement sur les prises murales), il est imperatif de mettre un filtre adsl sur chaque prise où un telephone est branché.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne