Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion fréquente de ma livebox 2

Odre20100
contributeur occasionnel
1 859  

Déconnexion fréquente de ma livebox 2

Bonjour, 

 

Je possède une livebox 2 blanche depuis 2013 et depuis presque 1 semaine, j'ai des soucis de déconnexions fréquentes d'internet alors qu'elle ne le faisait pas avant.  Le symbole @ clignote rouge.  Les désynchronisations ne sont jamais à la meme heure et sont devenus assez rapproché dans la journée ce qui est assez génant pour jouer ou trainer sur internet. Je ne sais pas quoi faire , j'ai tout essayé ( débrancher , fait des tests de dépannage ) 

 

Cordialement, 

Audrey

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 839  

Re: Déconnexion fréquente de ma livebox 2

Bonjour @Odre20100

 

Déjà Livebox 2 ca ne me surprend pas.

Elle est totalement obsolète, si tu peux la faire changer en appelant le 3900, ce sera déjà ça de gagné.

 

Ensuite pour mieux comprendre ce qui se passe suit la procédure écrite par @fredolerouge, ça nous permettra d'y voir plus clair.

______________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant et faire un copier coller des valeurs sans oublier de cliquer sur la Fiche Détaillée du NRA.

______________________________________________________________

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 807  

Re: Déconnexion fréquente de ma livebox 2

salut @Odre20100

 

@JuanLucas38

 

débrancher/rebrancher sa box pour tenter de résoudre un souci de sycnhro est tout sauf utile

 

tu vas devoir, si cela n'a pas déjà été fait, nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite direction l'assisstance pour faire tester la ligne et la box, parce que vu l'antiquité dont tu disposes, il y a de très forte chance qu'elle fasse partie de ton problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Odre20100
contributeur occasionnel
1 794  

Re: Déconnexion fréquente de ma livebox 2

Bonjour, 

 

Merci @JuanLucas38 , je vais aller voir la procédure écrite par @fredolerouge . Mais je pense que je vais demander à changer ma box. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 792  

Re: Déconnexion fréquente de ma livebox 2

salut @Odre20100

 

@JuanLucas38

 

l'un n'empêche pas l'autre, et d'ailleurs, le ménage sur la desserte doit se faire avant d'appeler l'assistance pour éviter qu'ils ne se concentrent sur ce point

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 788  

Re: Déconnexion fréquente de ma livebox 2

@Odre20100

 

@fredolerouge

 

Fais quand même la procédure, ca prend seulement 10 minutes mais au moins on te dira ce qu'il en est et tu pourra mieux "négocier" auprès d'orange car tu aura fais le nécessaire pour que tout soit "clean" chez toi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1663 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne