Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion fréquente depuis 2 jours

Owely
contributeur occasionnel
1 324  

Déconnexion fréquente depuis 2 jours

Bonjour la communauté,

 

Avez vous depuis quelques jours des déconnexion fréquente de votre box et des coupures de plusieurs minutes ?

Depuis samedi matin la box n'arrête pas de perdre le réseau Orange cela peut durer plusieurs dizaine de minutes puis ça revient, recoupe quelques instants plus tard...

Des dysfonctionnement sont ils observé sur le réseau ?

Merci d'avance


Solutions approuvées
Owely
contributeur occasionnel
1 231  

Re: Déconnexion fréquente depuis 2 jours

Honnêtement en 10ans chez Orange c'est peut être la seconde fois que j'ai un conseiller qui connait son metier mais je ne pense pas etre tombedans un centre d'appel...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 316  

Re: Déconnexion fréquente depuis 2 jours

salut @Owely 

 

Fibre ou ADSL/VDSL ?

 

pour les incidents réseau c'est ici que ça se passe :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Owely
contributeur occasionnel
1 290  

Re: Déconnexion fréquente depuis 2 jours

Bonsoir fredolerouge,

 

En Vdsl , evidemment il n'y a aucun problème de ligne via les tests sur le site Orange, en temps normal j'ai autour de 30Mb et là le débit à chuté ce soir à 9.5Mb.

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
5 avril 2020, 17 h 11 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
03 h 35 m 47 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
465 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
9900 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
19.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
387
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
327

 

Je précise par ailleurs que le problème est déjà apparu il y a quelques mois et que ca arrive parfois depuis 1 an environ.

4 techniciens sont déjà intervenus ont verifié tout chez moi fait changer le cable entre ma maison et le poteau sans que cela ne change rien.

Il y a 3 ou 4 mois après avoir envoyé un courrier pour résilier mon abonnement car j'en avais marre de ne pouvoir utiliser mon accès internet comme par enchantement tout est redevenu dans l'ordre sans aucune intervention chez moi, je suis passé de 12Mb à 30Mb sans aucune coupure durant ces 3 derniers mois.

N'y aurait il pas des baisses de débit opérée par orange de manière à stabiliser son réseau ?

 

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 276  

Re: Déconnexion fréquente depuis 2 jours

Bonsior @Owely 

 

@fredolerouge 

 

Il nous manque la partie importante du NRA.

Fais un test d’éligibilité sur degrouptest et poste nous les "informations techniques".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Owely
contributeur occasionnel
1 270  

Re: Déconnexion fréquente depuis 2 jours

Désolé voici la partie technique de la ligne

 

Informations
techniques

central téléphonique : MAREAU AUX BOIS BOURG
longueur de ligne : 1121 mètres
affaiblissement théorique : 13.05dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  32.4 Mb/s

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 257  

Re: Déconnexion fréquente depuis 2 jours

@Owely 

 

@fredolerouge 

 

Le NRA n'est que partiellement dégroupé mais ça ne justifie pas un si grand écart pour contre être en VDSL avec une ligne de 1121 mètre la ça coince.

 

Le VDSL n'est efficace que sur des lignes de moins de 1000 mètres.

 

En plus tu as beaucoup d'erreurs et le VDSL est très exigeant en qualité de desserte domestique.

Je te conseille de suivre cette petite liste de contrôles à faire chez toi.

_______________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

_______________________________________________________________________________________________

 

En ce qui concerne le VDSL essaies quand même de contacter Orange pour voir si tu ne eux pas revenir en ADSL, de toute façon avec les instabilités que tu rencontre en ce moment ça ne peut pas être pire que de descendre un peu en dédit théorique.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Owely
contributeur occasionnel
1 252  

Re: Déconnexion fréquente depuis 2 jours

J'ai déjà été remis en ADSL quand j'avais mes soucis de déconnexion brider a 15Mb et du jour au lendemain a distance ils m'ont repasser en Vdsl avec un débit de 30Mb je n'est plus eu du tout de problème jusqu'à ce samedi aucune déconnexion durant 3 mois, comme déjà expliqué plusieurs techniciens ont tout vérifiés refait tout les branchements mais sans succès. Soit ma ligne qui va au NRA a un problème soit orange me bride 

Les manips je les ai faites des dizaines de fois ça ne change rien.

 

Pour info j'ai déjà eu des remboursements de chez orange car ils ne trouvent pas le problème ( ou ne le cherche pas vraiment si c'est un problème sur un câble...)

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 175  

Re: Déconnexion fréquente depuis 2 jours

salut @Owely 

 

je ne peux que plussoyer la remarque de @JuanLucas38 , VDSL avec 1121 mètres, c'est vraiment limite

 

en ADSL, c'est plus faible, mais c'est plus stable, aucun bridage

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Owely
contributeur occasionnel
1 104  

Re: Déconnexion fréquente depuis 2 jours

Bonjour a tous, 

Merci pour votre aide, j'ai fini par appeler le service client.

J'ai eu ( pour une fois) un monsieur très compétent qui a vérifié ma ligne il est probable que j'ai eu soit un problème sur ma ligne soit sur leur equipement mon débit a été bridé par orange automatiquement car j'ai eu trop de déconnexion ce qui est classique. Il a tout reinitialisé mon débit est revenu à 31mega au lieu des 9! 

De plus il declenche une inspection de ligne par une équipe terrain afin de vérifier l'ensemble des connexion jusqu'au NRA.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Re: Déconnexion fréquente depuis 2 jours

@Owely 

 

@fredolerouge 

 

Merci pour ton retour ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours de la compétence et de la volonté chez Orange malgré ce que l'on peut lire sur ce forum.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

4166 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne