- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexion fréquente livebox Pro 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion fréquente livebox Pro 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je vais péter un câble !
J'ai des problèmes de déconnexion fréquente d'une livebox Pro 4 qui vient d'être installée.
Parfois ça fonctionne très bien, sans problème. Mais parfois, aléatoirement, ça se met à déconnecter toutes les quelques secondes.
La box a été installée il y a quelques jours. Auparavant il y avait une livebox normale qui fonctionnait correctement. Maintenant c'est une nouvelle ligne avec cette nouvelle livebox pro donc.
Je n'ai pas eu de problèmes pendant quelques jours. Depuis 2 jours ma belle-soeur me dit que ponctuellement elle n'arrive pas à se connecter, que ce soit avec ipad ou son iphone. De mon côté aucun souci ni avec téléphone (android) ni macbook.
Mais ce matin par exemple, je me faisais systématiquement déconnecter après quelques secondes de connexion. J'ai donc commencé par reboot la box, ça n'a rien changé. Je précise que pour tout les tests, je suis à 30 centimères de la box.
Ça se passe comme ça :
- Connexion au wifi OK
- Navigation OK initialement (je peux charger une page, par exemple celle-ci pour taper ce message).
- Au bout de quelques secondes (parfois 1, parfois 5) je suis déconnecté du wifi.
- Si je laisse le wifi tourner, il n'arrive pas à rétablir la connexion : soit il se reconnecte mais "sans accès internet" ("!" sur le symbole), soit il n'arrive tout simplement pas à se reconnecter et tourne en boucle, ou encore finit par dire "réseau introuvable".
- Du côté de mon téléphone, c'est pire : il tourne en boucle sur "obtention de l'adresse ip en cours". Même si je reset le wifi (avec le bon mdp etc). Si je finis par abandonner et refermer mon tel, quand je le rallume il a abandonné et indique parfois "connexion internet faible évitée" (pas systématiquement, des fois c'est juste rien).
Ça finit par se résoudre "tout seul", après par exemple des dizaines de tentatives (parfois 5, parfois 50) de déco/reco manuelle de l'appareil au wifi.
Sur mon macbook, j'ai un message "sécurité faible, configurez le routeur pour qu'il utilise WPA 2 ou 3". Est-ce que ça peut être un facteur ?
Sinon, est-ce que je devrais différencier les réseaux 2.4 et 5 GHz ?
Est-ce que je devrais choisir un canal wifi manuel ?
Autres pistes ?
Merci d'avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Quintessence
ne touche pas au canal, mais oui, sépares les deux réseaux 2,4 et 5 GHz pour éviter que les appareils passent de l'un à l'autre ne permanence d'autres n'apprécient pas vraiment (typiquement les machins à la pomme croquée)
tu peux choisir appareil par appareil le réseau le plus stable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Quintessence
ne touche pas au canal, mais oui, sépares les deux réseaux 2,4 et 5 GHz pour éviter que les appareils passent de l'un à l'autre ne permanence d'autres n'apprécient pas vraiment (typiquement les machins à la pomme croquée)
tu peux choisir appareil par appareil le réseau le plus stable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion fréquente livebox Pro 4
Bonjour,
Je vous invite à vous rapprocher de notre sav joignable au 3901, un de nos techniciens prendra en charge votre demande, il fera avec vous quelques vérifications et pourra vous apporter une solution en ligne.
N'hésitez pas à me faire un retour, je reste à votre écoute.
Mary-P
Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion fréquente livebox Pro 4
J'appelerai l'assistance une fois que j'aurais fait tout ce que je peux de mon côté, parce que mon téléphone passe très mal là où je suis.
Après beaucoup de difficultés j'ai réussi à activer la case "différencier le réseau 2.4 et 5". Les difficultés sont dues au fait que les pages d'administration chargent très lentement et aléatoirement, le pire étant quand je veux sauvegarder la modification.
Cependant, ça n'a rien changé : je ne vois pas 2 réseaux différents, je vois toujours le même unique. Est-ce qu'il faut reboot la box pour que ce soit pris en compte (je ne le fais pas tout de suite car des gens sont connectés à la box pour le boulot).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion fréquente livebox Pro 4
salut @Quintessence
il ne me semble pas nécessaire de redémarrer la box, mais si tu ne vois pas le réseau 5 GHz, peut être est ce parce que les appareils ne sont pas capable de le gérer
mais à tout hasard, redémarre la box, tu seras fixé
et pour toute modification dans l'interface admin, préférer l'ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion fréquente livebox Pro 4
Tous les appareils que j'utilise ont déjà géré des réseaux 5ghz ailleurs.
Pour se brancher en ethernet, devoir acheter un adaptateur juste parce que la box est nulle, très agaçant... Alala quel ennui.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion fréquente livebox Pro 4
salut @Quintessence
tu as fini par enregistrer les modifs et redémarrer ?
toujours pas visibles ?
ce n'est las "la" box qui est nulle, mais plus vraisemblablement "ta" box qui a un souci
une fois les réseaux séparés, les antennes sont bien indiquées en actives ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion fréquente livebox Pro 4
@fredolerouge Encore une fois merci pour ton aide.
Aujourd'hui je n'ai pas de souci de connexion, j'ai donc pu naviguer dans l'admin de la livebox un peu plus sereinement, séparer les réseaux avec confirmation effective, et indiqué leur fréquence dans le nom pour bien les différencier.
Résultat, je constate que le réseau 5GHz reste indétectable.
Je ne sais pas comment vérifier que les "antennes sont activées", tu peux m'indiquer où trouver ça ?
Edit : dans "informations sytème" -> "WiFi", je vois une différence dans le réseau 5GHz par rapport au 2.4 :
"Satut du lien" est "Déconnecté" dans le 5 GHz.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion fréquente livebox Pro 4
normalement une fois les réseaux séparés tu vois ce genre de choses :
les deux réseaux doivent être sur ON
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion fréquente livebox Pro 4
par mesure de sécurité, comme tes SSID apparaissaient en clair, j'ai rejeté tes captures
les deux antennes sont bien actives mais en effet, il semblerait que rien ne soit connecté au 5 GHz
tu es sur que tes appareils sont bien dual band et capable de se connecter en 5 GHz ?