- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexion fréquente livebox Pro 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion fréquente livebox Pro 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion fréquente livebox Pro 4
Ok merci pour avoir caché les infos perso, je ne savais pas qu'il y avait des infos sensibles.
Mon ordi est un Macbook Air de 2020 qui se connecte sans problème à des wifi 5GHz de la livebox chez mes beaux-parents. Celui de ma femme est de 2021.
Pareil avec mon téléphone LG G6 de 2018 et l'iPhone SE 2020 de ma femme.
Aucun de ces appareils ne détecte le réseau 5Ghz…
Je précise deux éléments supplémentaires :
- La livebox a été installée dans un placard où il y a un système Home Cinema (interférences ?)
- Quand je me connecte à l'admin de la livebox, j'ai un message "carte mémoire non détectée". Google m'a dit que ça n'avait rien à voir mais au cas où…
J'ai trouvé un sujet peut-être similaire ? https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/WIFI-5Ghz-inactif-sur-livebox-4-Impossible-de-l-...
Le message de résolution dit :
"Constatation que dans le menu informations système / Wifi la mac adresse de l'antenne 5Ghz est à 0, rien n'y est renseigné cela ne risque pas de fonctionner. Alors il me propose un échange"
(Livebox 4, pas livebox Pro v4)
Devrais-je vérifier que ce n'est pas le même souci chez moi ? Si oui, où ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion fréquente livebox Pro 4
il est possible que ta box ait un réel souci, et par ailleurs, un placard fermé n'est pas le meilleur endroit pour placer une box
ces appareils chauffent et ont besoin d'une bonne ventilation
sans ventilation, c'est la surchauffe
quoi qu'il en soit, il faudrait que tu voies avec l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion fréquente livebox Pro 4
En effet, je pense qu'on est arrivés au bout des possibilités. J'appellerai l'assistance demain, en espérant que ça passe bien dans ma montagne reculée !
Pour le placard, c'est malheureusement est le seul endroit possible (reliquat de l'installation des propriétaires précédents). Le technicien m'a bien prévenu, donc je laisse la porte ouverte le plus souvent. À l'occasion, je percerai un trou pour passer les câbles et sortir la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion fréquente livebox Pro 4
le plus tôt sera le mieux, il faut vraiment que la box soit correctement ventilée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion fréquente livebox Pro 4
Petit développement : après un énième reboot de la box pour tester, la box m'affichait sur son écran d'infos la présence des deux réseaux différenciés.
Mais le réseau 5GHz n'apparaissait toujours pas sur aucun appareil.
Par acquis de conscience, je me suis connecté manuellement au réseau sur mon téléphone (en rentrant son nom manuellement). Et là, miracle, ça a fonctionné. Et le réseau apparaît maintenant sur tous les appareils…
On verra si ça suffit à stabiliser ma connexion !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion fréquente livebox Pro 4
bizarre quand même...
mais sors bien la box de son placard, parce que outre l'échauffement, ça peut également entraver le wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion fréquente livebox Pro 4
Ah oui je te rejoins, c'est vraiment bizarre.
Le placard n'entrave rien car je fais tous les tests la porte du placard grande ouverte, les appareils connectés à 1m de la box. Et aucun problème avec le 2.4
C'est vraiment un souci de box.
Je n'ai pas les outils pour la sortir mais je garde la porte ouverte le temps de les avoir. (L'arrivée de téléphone est dans le placard, qui n'est pas amovible et ne permet pas d'en faire sortir des câbles (tout est hermétique). Donc je vais devoir percer !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion fréquente livebox Pro 4
eh oui, en avant pour un atelier perçage alors
mais aussi direction l'assistance pour le souci de wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion fréquente livebox Pro 4
Pour info, après quelques jours d'utilisation avec les réseaux wifi 2.4 et 5 séparés, je n'ai plus de problèmes de déconnexion à répétition, que ce soit sur mac, iphone ou téléphone Android.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion fréquente livebox Pro 4
salut @Quintessence
ok parfait
mais fais quand même le nécessaire pour que la box sorte de son placard
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »