Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion fréquente livebox Pro 4

Quintessence
contributeur occasionnel
842  

Re: Déconnexion fréquente livebox Pro 4

Ok merci pour avoir caché les infos perso, je ne savais pas qu'il y avait des infos sensibles.

 

Mon ordi est un Macbook Air de 2020 qui se connecte sans problème à des wifi 5GHz de la livebox chez mes beaux-parents. Celui de ma femme est de 2021.

Pareil avec mon téléphone LG G6 de 2018 et l'iPhone SE 2020 de ma femme.

 

Aucun de ces appareils ne détecte le réseau 5Ghz…

 

Je précise deux éléments supplémentaires :

- La livebox a été installée dans un placard où il y a un système Home Cinema (interférences ?)

- Quand je me connecte à l'admin de la livebox, j'ai un message "carte mémoire non détectée". Google m'a dit que ça n'avait rien à voir mais au cas où…

 

J'ai trouvé un sujet peut-être similaire ? https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/WIFI-5Ghz-inactif-sur-livebox-4-Impossible-de-l-...

Le message de résolution dit : 

"Constatation que dans le menu informations système / Wifi la mac adresse de l'antenne 5Ghz est à 0, rien n'y est renseigné cela ne risque pas de fonctionner. Alors il me propose un échange"

(Livebox 4, pas livebox Pro v4)

 

Devrais-je vérifier que ce n'est pas le même souci chez moi ? Si oui, où ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
827  

Re: Déconnexion fréquente livebox Pro 4

re @Quintessence 

 

@Mary-P 

 

il est possible que ta box ait un réel souci, et par ailleurs, un placard fermé n'est pas le meilleur endroit pour placer une box

 

ces appareils chauffent et ont besoin d'une bonne ventilation

 

sans ventilation, c'est la surchauffe

 

quoi qu'il en soit, il faudrait que tu voies avec l'assistance

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Quintessence
contributeur occasionnel
810  

Re: Déconnexion fréquente livebox Pro 4

En effet, je pense qu'on est arrivés au bout des possibilités. J'appellerai l'assistance demain, en espérant que ça passe bien dans ma montagne reculée !

 

Pour le placard, c'est malheureusement est le seul endroit possible (reliquat de l'installation des propriétaires précédents). Le technicien m'a bien prévenu, donc je laisse la porte ouverte le plus souvent. À l'occasion, je percerai un trou pour passer les câbles et sortir la box.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re: Déconnexion fréquente livebox Pro 4

re @Quintessence 

 

@Mary-P 

 

le plus tôt sera le mieux, il faut vraiment que la box soit correctement ventilée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Quintessence
contributeur occasionnel
769  

Re: Déconnexion fréquente livebox Pro 4

Petit développement : après un énième reboot de la box pour tester, la box m'affichait sur son écran d'infos la présence des deux réseaux différenciés.

 

Mais le réseau 5GHz n'apparaissait toujours pas sur aucun appareil.

Par acquis de conscience, je me suis connecté manuellement au réseau sur mon téléphone (en rentrant son nom manuellement). Et là, miracle, ça a fonctionné. Et le réseau apparaît maintenant sur tous les appareils…

 

On verra si ça suffit à stabiliser ma connexion !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re: Déconnexion fréquente livebox Pro 4

re @Quintessence 

 

bizarre quand même...

 

mais sors bien la box de son placard, parce que outre l'échauffement, ça peut également entraver le wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Quintessence
contributeur occasionnel
750  

Re: Déconnexion fréquente livebox Pro 4

Ah oui je te rejoins, c'est vraiment bizarre.

Le placard n'entrave rien car je fais tous les tests la porte du placard grande ouverte, les appareils connectés à 1m de la box. Et aucun problème avec le 2.4

 

C'est vraiment un souci de box.

Je n'ai pas les outils pour la sortir mais je garde la porte ouverte le temps de les avoir. (L'arrivée de téléphone est dans le placard, qui n'est pas amovible et ne permet pas d'en faire sortir des câbles (tout est hermétique). Donc je vais devoir percer !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re: Déconnexion fréquente livebox Pro 4

re @Quintessence 

 

@Mary-P 

 

eh oui, en avant pour un atelier perçage alors

 

mais aussi direction l'assistance pour le souci de wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Quintessence
contributeur occasionnel
683  

Re: Déconnexion fréquente livebox Pro 4

@fredolerouge 

Pour info, après quelques jours d'utilisation avec les réseaux wifi 2.4 et 5 séparés, je n'ai plus de problèmes de déconnexion à répétition, que ce soit sur mac, iphone ou téléphone Android.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re: Déconnexion fréquente livebox Pro 4

salut @Quintessence 

 

@Mary-P 

 

ok parfait

 

mais fais quand même le nécessaire pour que la box sorte de son placard

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1978 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne