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Déconnexion fréquente
J'ai ma livebox qui déconnecte souvent et se remet tout de suite après. Cela est agaçant tout les jours en plus et par contre je paye tout les mois donc faite ce qu'il faut avant que je fasse opposition auprès de ma banque. *************@orange.fr
Mr G***** M****
[Edit : par sécurité merci de ne pas communiquer de coordonnées en public. Equipe modération]
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Re: Déconnexion fréquente
pas bonjour non plus @grosso
à moins que tu n'aies envie d'être piraté, jamais de coordonnées privées en clair sur un forum public
pour ta propre sécurité, j'ai donc déplacé ton message en quarantaine afin que la modération la supprime
quant aux notions de prix payé sont ici nulles et non avenues, nous sommes clients comme toi et payons peut être plus que toi pour peut être moins que toi
faire opposition à ta banque ?
si tu as envie d'être fiché mauvais payeur chez tous les FAI, ne te gêne surtout pas !
ceci étant dit et rappelé, dans un cas comme le tien, et si bien sur cela 'a pas été fait, commence par nettoyer ta partie domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.