Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion fréquente

grosso
contributeur
970  

Déconnexion fréquente

J'ai ma livebox qui déconnecte souvent et se remet tout de suite après. Cela est agaçant tout les jours en plus et par contre je paye tout les mois donc faite ce qu'il faut avant que je fasse opposition auprès de ma banque. *************@orange.fr

Mr G***** M****

 

[Edit : par sécurité merci de ne pas communiquer de coordonnées en public. Equipe modération]

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
964  

Re: Déconnexion fréquente

pas bonjour non plus @grosso 

 

à moins que tu n'aies envie d'être piraté, jamais de coordonnées privées en clair sur un forum public

 

pour ta propre sécurité, j'ai donc déplacé ton message en quarantaine afin que la modération la supprime

 

quant aux notions de prix payé sont ici nulles et non avenues, nous sommes clients comme toi et payons peut être plus que toi pour peut être moins que toi

 

faire opposition à ta banque ?

 

si tu as envie d'être fiché mauvais payeur chez tous les FAI, ne te gêne surtout pas !

 

ceci étant dit et rappelé, dans un cas comme le tien, et si bien sur cela 'a pas été fait, commence par nettoyer ta partie domestique

 


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755240 membres inscrits 🧡

3106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne