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Déconnexion fréquentes, Lenteur de la connexion
Bonjour,
Je suis cliente chez Orange depuis très longtemps et je n'ai jamais eu autant de problème de connexion (déconnexion plusieurs fois par jours, lenteur de la connexion) pour un forfait 8Mb/s.
De plus pour contacter l'assistance Orange c'est un chemin de croix !
Pour information je n'ai pas pu trouver le moindre contact par mail et ne parlons pas du 39 00 qui après avoir demandé de quel problème il s'agissait (ici de la connexion internet) nous demande de résoudre notre problème tout seul en accédant au site Orange ...
Une fois sur le site on nous assure qu'il n'existe aucun problème sur la ligne me demandant même de brancher le câble de la livebox qu'elle douce plaisanterie ...
Si c'est pas du gros foutage de gueule ça y ressemble fortement !
Ceci étant dit cela ne résout absolument pas mon problème car j'ai toujours des soucis sur ma ligne et je ne vois pas comment le problème va se résoudre en l'absence d'aide de Orange !
Si des internautes ont des solutions je suis preneuse, merci bien
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Re: Déconnexion fréquentes, Lenteur de la connexion
salut @Vaucluse84
le 3900 est la seule porte d'entrée à l'assistance, il faut laisser passer les test, et attendre la mise en relation
ceci étant dit, tu parles de pertes de connexion et de lenteurs, c'est un premier indice que tu vas devoir nous aider à confirmer
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Parallèlement à ça, tu vas faire le ménage sur ta desserte domestique responsable de pas mal de souci de déconnexion
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
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Re: Déconnexion fréquentes, Lenteur de la connexion
Bonjour @Roturier78
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à nous transmettre par
message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Déconnexion fréquentes, Lenteur de la connexion
Bonjour @Vaucluse84,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).
Je reste à votre disposition
Arnaud