- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexion fréquentes et débit faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion fréquentes et débit faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexion fréquentes et débit faible
Bonjour à tous .
Depuis quelques mois et surtout depuis hier ma livebox se déconnecte sans cesse , je perd ma connexion internet et le téléphone . De plus ma connexion internet est assez faible , je ne peux presque pas jouer en live sur la xbox 360 et mon débit internet est plutôt très bas .
Je possède une livebox sagem avec offre zen internet + TV + téléphone avec un accès internet à 8Mbit/s , je pense que c'est un peu bas non ?
J'ai fait un test sur speedtest.net : J'ai un ping de 24ms , une vitesse de download de 10.32 Mbps et une vitesse d'upload de 0.86 Mbps
Ensuite j'ai fait un test d'éligibilité sur Degrouptest : Longueur de ligne 1680 mètres
Affaiblissement théorique:25.2dB
Débit estimé maximum ADSL 14.1 Mbps
Ma xbox 360 est branché en ethernet et mon pc en wifi .
Merci de l'aide que vous pourrez me donner.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion fréquentes et débit faible
Bonjour KBridoux,
Quelles sont les caractéristiques de votre ligne relevées sur la page d'administration de la box ?
entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )
- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / Général
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)
- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)
-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.5 à 2.9)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion fréquentes et débit faible
Bonjour
Voici les information demandés:
débit de synchronisation DSL montante:1020 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante:13005 Kb/s
marge de bruit liaison descendante:8.0 dB
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation):0
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation):0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion fréquentes et débit faible
J'ai le même soucis. Un technicien est venu chez moi hier et il m'a dit qu'orange s'occuperait d'effectuer des test de leur côté pour vérifier si tout est rentré dans l'ordre.
1h plus tard je recois un sms m'annonce que le dossier est clos et que tout est rentré en ordre (rapides les test non ?)
Le lendemain, déconnexion toutes les 10minutes comme avant. J'ai largement l'impression (voir certitude) qu'on se paie ma tête chez Orange... Du coup j'ai rappelé et ils m'ont refixé un rendez-vous avec un autre technicien, que je compte bien séquestrer jusqu'à ce que j'ai la preuve qu'Orange s'occupe de mon problème (blague lol)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion fréquentes et débit faible
J'espère que orange peut régler mon problème au plus vite .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion fréquentes et débit faible
Bonjou rkriboux,
Votre box synchronise à la vitesse maximale ( 12 Mb/s) en fonction des caractéristiques de la ligne.
Cela devrait vous donner environ 9,6 Mb/s de débit utile pour vos tests de download.
Il n'y a pas d'erreurs.
Vérifiez l'alimentation électrique de la box ( pas de rallonges, bons contacts), éventuellement, changez de prise électrique.
Si le problème persiste, demandez une surveillance de la ligne au service client.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion fréquentes et débit faible
Très bien , merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion fréquentes et débit faible
Bonjour @KBridoux ,
Avez-vous déjà contacté notre service client ?
Je reste à votre disposition si vous sdouhaitez que je consulte votre dossier.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Déconnexion fréquentes et débit faible
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante567 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3062 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Déconnexion fréquentes et débit faible
Bonjour @Martial6
Pouvez-vous nous en dire plus sur vos difficultés ? Nous restons à votre disposition.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !