- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexion fréquentes sur ma ligne internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion fréquentes sur ma ligne internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexion fréquentes sur ma ligne internet
bonjour,
ça devient vraiment agaçant, déco intempestives de 30 sec, comme ci, comme ça ...
A force, je me dis tiens, je vais appeler orange pour checker ma ligne (bien sur, jai débranché, rebranché, attendu 30s et meme 10 minutes lol ...), j'ai lancé tous les checks en ligne, qui me disent tous que tout va bien ... parfait.
Et là, donc, j'appele 3900, après plusieurs tests et questions, on me dit de patienter je vais etre mis en relation avec un conseiller ... temps d'attente de plus de 10 min ... ok, patientons, j'ai pas le choix, et au bout de 15 min ... hop déconnexion ... ahaha, quel humour ...
Donc je vais retenter à une heure plus creuse bien sur où j'aurai moins de temps à attendre, et que la déco de ma box, ne m'empechera pas de parler ... bon, et puis sinon, ça donne rien, je me renseignerai ailleurs hein, ça devient compliqué de se faire dépanner là ...
Khazou.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion fréquentes sur ma ligne internet
salut @Khazou
si ce sont des pertes de synchro, dis nous si tu es en fibre ou en ADSL/VDSL
Pour ceci :
[...]et puis sinon, ça donne rien, je me renseignerai ailleurs hein, ça devient compliqué de se faire dépanner là ..
Khazou.
inutile et contre productif, nous sommes clients comme toi, alors ce genre de menaces nous en touchent l'une sans bouger l'autre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion fréquentes sur ma ligne internet
bonjour @fredolerouge,
Ah non, c'était pas une menace, c'était plus adressé à Orange, je pensais qu'ils passaient sur le forum pour aider leurs clients.
Sinon, je suis en ADSL, la fibre n'est pas encore arrivée chez moi par Orange ^_^
Khazou
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion fréquentes sur ma ligne internet
salut @Khazou
bon, ADSL donc, et comme toujours, si bien sur tu ne l'as pas déjà fait, ménage sur ta desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si malgré tout le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
pas d'autre solution parce que dans ce cas, ce sera la ligne le problème ou la box
pour en revenir à ceci :
[...] c'était plus adressé à Orange, je pensais qu'ils passaient sur le forum pour aider leurs clients.[...
sauf que si des webconseillers passent en effet ici, ils ne sont pas nombreux, et à 99% tu t'adresse à des clients comme toi
et d'ailleurs, les "menaces", même adressées à orange ne servent pas à grand chose
si c'est la ligne, changer de FAI ne changera rien, c'est le même cuivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion fréquentes sur ma ligne internet
merci pour les infos,
je vais jouer les étapes en question et voir si ça évolue positivement.
ce qui est "bizarre", c'est que rien n'a été changé récemment chez moi, et que ça arrive comme ça, comme un cheveaux sur la soupe.
Khazou
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion fréquentes sur ma ligne internet
salut @Khazou
[...]
ce qui est "bizarre", c'est que rien n'a été changé récemment chez moi, et que ça arrive comme ça, comme un cheveaux sur la soupe.
[...]
rien de bizarre à ça, tu sais ce qqu'on dit, 15 minutes avant sa mort il était vivant
le nettoyage de la desserte domestique est le préalable à ne jamais négliger en cas de soucis de connexion
si le problème persiste, tu sauras que ta desserte est hors de cause
si l'intervention d'un technicien pour régler ça est nécessaire, tu recevras le SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros.
Mais comme cette facturation ne survient que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation, tu auras éliminé le problème et donc, tu ne risqueras pas d'être facturé
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.