Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion fréquentes sur ma ligne internet

Khazou
contributeur
547  

Déconnexion fréquentes sur ma ligne internet

bonjour,

 

ça devient vraiment agaçant, déco intempestives de 30 sec, comme ci, comme ça ...

 

A force, je me dis tiens, je vais appeler orange pour checker ma ligne (bien sur, jai débranché, rebranché, attendu 30s et meme 10 minutes lol ...), j'ai lancé tous les checks en ligne, qui me disent tous que tout va bien ... parfait.

 

Et là, donc, j'appele 3900, après plusieurs tests et questions, on me dit de patienter je vais etre mis en relation avec un conseiller ... temps d'attente de plus de 10 min ... ok, patientons, j'ai pas le choix, et au bout de 15 min ... hop déconnexion ... ahaha, quel humour ...

 

Donc je vais retenter à une heure plus creuse bien sur où j'aurai moins de temps à attendre, et que la déco de ma box, ne m'empechera pas de parler ... bon, et puis sinon, ça donne rien, je me renseignerai ailleurs hein, ça devient compliqué de se faire dépanner là ...

 

Khazou.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: Déconnexion fréquentes sur ma ligne internet

salut @Khazou

 

si ce sont des pertes de synchro, dis nous si tu es en fibre ou en ADSL/VDSL

 

Pour ceci :


[...]et puis sinon, ça donne rien, je me renseignerai ailleurs hein, ça devient compliqué de se faire dépanner là ..

 

Khazou.


inutile et contre productif, nous sommes clients comme toi, alors ce genre de menaces nous en touchent l'une sans bouger l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Khazou
contributeur
516  

Re: Déconnexion fréquentes sur ma ligne internet

bonjour @fredolerouge,

 

Ah non, c'était pas une menace, c'était plus adressé à Orange, je pensais qu'ils passaient sur le forum pour aider leurs clients.

 

Sinon, je suis en ADSL, la fibre n'est pas encore arrivée chez moi par Orange ^_^

 

Khazou

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
510  

Re: Déconnexion fréquentes sur ma ligne internet

salut @Khazou

 

bon, ADSL donc, et comme toujours, si bien sur tu ne l'as pas déjà fait, ménage sur ta desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

si malgré tout le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

pas d'autre solution parce que dans ce cas, ce sera la ligne le problème ou la box

 

pour en revenir à ceci :


[...] c'était plus adressé à Orange, je pensais qu'ils passaient sur le forum pour aider leurs clients.[...

sauf que si des webconseillers passent en effet ici, ils ne sont pas nombreux, et à 99% tu t'adresse à des clients comme toi

 

et d'ailleurs, les "menaces", même adressées à orange ne servent pas à grand chose

 

si c'est la ligne, changer de FAI ne changera rien, c'est le même cuivre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Khazou
contributeur
494  

Re: Déconnexion fréquentes sur ma ligne internet

merci pour les infos,

 

je vais jouer les étapes en question et voir si ça évolue positivement.

 

ce qui est "bizarre", c'est que rien n'a été changé récemment chez moi, et que ça arrive comme ça, comme un cheveaux sur la soupe.

 

Khazou

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
490  

Re: Déconnexion fréquentes sur ma ligne internet

salut @Khazou

 


[...]

ce qui est "bizarre", c'est que rien n'a été changé récemment chez moi, et que ça arrive comme ça, comme un cheveaux sur la soupe.

[...]

rien de bizarre à ça, tu sais ce qqu'on dit, 15 minutes avant sa mort il était vivant

 

le nettoyage de la desserte domestique est le préalable à ne jamais négliger en cas de soucis de connexion

 

si le problème persiste, tu sauras que ta desserte est hors de cause

 

si l'intervention d'un technicien pour régler ça est nécessaire, tu recevras le SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros.

 

Mais comme cette facturation ne survient que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation, tu auras éliminé le problème et donc, tu ne risqueras pas d'être facturé

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753058 membres inscrits 🧡

2861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne