Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion intempéstives

capou
contributeur occasionnel
982  

Déconnexion intempéstives

Bonjour, 

J'ai emménagé dans mon appartement il y a un mois et déménagé mon abonnement Orange fibre qui est passé en ADSL, plafonnant à 2M.

Je refais entièrement cet appartement et j'ai donc déplacé ma prise "T" derrière ma télé en allongeant le cable téléphone en "volant" car l'arrivé était dans l'entrée. 

Je subis depuis le début des déconnexion intempéstives mais j'en remarquait 2/3 par jours, aujourd'hui j'en ai eu presque 10 alors que je charge un jeux en continu depuis 12H (cause des déconnexion?).

J'ai éffectuer une analyse de ma ligne via le site Orange et pour eux tout est ok. J'ai rempli le formulaire pour retirer le DLM de ma ligne le 24 octobre mais je n'ai pas eu de retour.

J'ai une livebox play Sagemcom

Voici les spécificitées de ma ligne. 

Merci aux éventuels aidants ;-)

 

  • NRA (commutateur local) : VERNOUILLET
  • Distance vous séparant du central : 3612 m
  • Débit ADSL (estimation) : 1 Mbps
  • État de la ligne : Active
  • Code NRA : UPAR3
  • Taux d'atténuation : 54,2 dB
  • Débit ADSL2+ (estimation) : 1 Mbps

 

 

http://pic.nperf.com/r/36377437-E30F5Tzo.png

9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
967  

Re : Déconnexion intempéstives

Bonsoir,

 

Si vous avez la possibilité de brancher la livebox en entrée de ligne pour un test cela permettrai d'éliminer la partie intérieur de l'installation. Les déconnexions viennent d'une perturbation soit en ligne soit dans l'installation intérieur.

Votre test de débit me parait correct pour un affaiblissement de plus de 54 dB.

En complément pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

J'ai trouvé le NRA Vernouillet mais le code cours du NRA n'est pas UPAR3 mais VRN78 mais rien n'a dire de spécial sur ce NRA qui est fibré.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
capou
contributeur occasionnel
964  

Re : Déconnexion intempéstives

Je viens d'appeler orange car elle c'est dé-syhchronisé 3/4 fois de plus depuis mon message. Il a fait un test de ma ligne dans lequel il ne trouvait rien d'anormal et m'a fait faire un "reset" de la livebox redémarrage ok je l'enlève de ma multiprise, tout fonctionne, je raccroche et sa recommence....

Jacky j'ai enlevé la prise T de l'entrée pour la mettre derrière ma télé,fait le raccord avec des "scotch lock" avec un cable SYT 1, donc je ne peux pas (dans l'absolu si) la brancher en tête de ligne.

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    11 novembre 2015, 18 h 48 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 12 m 43 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    978 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    14.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

     0

Jacky95
super star
super star
960  

Re : Déconnexion intempéstives

@capou :Si le câble et les connexion sont propre le problème vient de la ligne, la marge au bruit est un peu haute, je pense que s'est du au déconnexion et le DLM doit commencer son action de stabilisation.

Essayer à ce lien le test de votre accès, si rien trouvé il faudrait rappeler le service clients et démander une observation de votre ligne.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
capou
contributeur occasionnel
956  

Re : Déconnexion intempéstives

J'ai oublié!! Il m'a dit que ma demande du retrait de DLM sur ma ligne avait été efféctué. Mais sa doit faire quelque temps car 5 jours ouvrés depuis le 24/10....

Il m'a aussi dit qu'il mappelait demain tout en continuant a faire des tests sur ma ligne. Le fait que je DL un jeux de 50G ne peut pas saturer ma ligne ? (même si c'est le but d'une connexion internet mais on ne sait jamais)

 

Ps: Je viens encore de subir une désynchronisation

capou
contributeur occasionnel
954  

Re : Déconnexion intempéstives

J'ai oublié!! Il m'a dit que ma demande du retrait de DLM sur ma ligne avait été efféctué. Mais sa doit faire quelque temps car 5 jours ouvrés depuis le 24/10....

Il m'a aussi dit qu'il mappelait demain tout en continuant a faire des tests sur ma ligne. Le fait que je DL un jeux de 50G ne peut pas saturer ma ligne ? (même si c'est le but d'une connexion internet mais on ne sait jamais)

Votre lien m'indique que j'ai déjà un dossier de dépannage en cours. C'est ce test que j'ai éfféctués dans l'après midi qui ne me donnait aucune anomalie sur ma ligne.

 

Ps: Je viens encore de subir une désynchronisation

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
935  

Re : Déconnexion intempéstives

salut @capou

 

@Jacky95

 


@capou a écrit :
[...] Le fait que je DL un jeux de 50G ne peut pas saturer ma ligne ? (même si c'est le but d'une connexion internet mais on ne sait jamais)[...]

non, je ne pense pas

 

par contre, demander le retrait du DLM sur une ligne est une erreur courante, tant ce pauvre DLM subit une mauvaise presse par des personnes qui n'ont pas compris son rôle et son intérêt

 

Le DLM est la conséquence du problème, pas sa cause.

 

Son rôle est de stabiliser la ligne pour éviter les pertes de synchro en augmentant la marge au bruit et en réduisant le débit

 

être bridé signifie qu'il faut agir, et pas supprimer le DLM

 

Un peu de lecture concernant le DLM pour commencer :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, demande la remise en place du DLM, en temps normal, c'est transparent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
capou
contributeur occasionnel
921  

Re : Déconnexion intempéstives

@fredolerouge j'avais déjà survolé votre sujet sur le DLM et m'était demandé si je ne m'était pas un peu précipité :-)

Je vais efféctuer les petites modif dans mon logement car ça ne s'arrête pas.

Merci je vous tiens au courant 

capou
contributeur occasionnel
895  

Re : Déconnexion intempéstives

Rappel d'Orange comme convenu ce soir. Mon interlocuteur me demande d'aller dans les paramètres de ma livebox et de faire une recherche de MAJ, elle ne trouve rien de plus récent. 

Donc il me dit qu'elle est à changer et qu'il a déjà eu le problème. Elle refuse les mises à jour c'est pour ça qu"elle se désynchronisait.

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
769  

Re : Déconnexion intempéstives

@capou,

Bonjour, 

concernant les soucis de déconnexions intempestives que vous rencontrez, je vous propose mon aide.

Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé.

Yannick.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2405 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne