Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion intempestif aléatoire + Baisse de débit LIVEBOX 4

Mawel07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 038  

Re: Déconnexion intempestif aléatoire + Baisse de débit LIVEBOX 4

Salut @fredolerouge , nous voilà de retour pour jouer un mauvais tour

 

J'ai démonté une prise RJ45 ce matin, voici la photo :IMG_20210524_112252.jpg

 

Pour la ferrite, tu m'as parlé d'un filtre ADSL mais comme dis plus haut je n'ai pas ça c'est du RJ11 sans filtre.

 

La logette est sur mon terrain, en gros :

 

Poteau FT ====> Logette =====> DTI 

En ouvrant cette logette, j'ai constaté que le technicien sous traitant d'Orange a mis une ferrite.

 

"le problème, c'est que ça ne changera pas forcément quelque chose, la perturbation ne se fait pas seulement par rayonnement (au contraire), mais généralement par propagation du signal parasite sur la ligne" donc si j'ai bien compris, peut importe où je branche le frigo, le signal va se propager par voie électrique et finira par atteindre la box qui causera des problèmes ? Peut-on pas vérifier autre chose avant que le frigo soit réellement la cause ?

 

Ce matin, j'ai constaté que le DLM a encore bien fait son JOB, mon débit est descendu à 2,1mb, je pense que d'ici la fin de semaine je serais en 56K ^^

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Re: Déconnexion intempestif aléatoire + Baisse de débit LIVEBOX 4

re @Mawel07 

 

je t'ai parlé d'un filtre ADSL, mais aussi d'une ferrite, ce sont deux choses différentes

 

donc je le redis, tu DOIS mettre une ferrite que tu vas clipser sur le câble DSL au plus près de la box, elle va en quelque sorte "absorber" le parasite (ou le bloquer)

 

pour le frigo, c'est plus compliqué que ça en effet

 

déjà la simple fait de le mettre bien plus loin que la box (à l'opposé de la box) va déjà arranger les choses, mais pas les supprimer totalement

 

en revanche, une ferrite (et je parle bien de ferrite ADSL pas de filtre ADSL) devrait bien arranger les choses

 

et je ne sais toujours pas ce que tu appelles logette, fais des photos, y compris de ce que tu penses être la ferrite

 

sachant que si elle est loin de la box, elle ne sert à rien, la ferrite doit se trouver juste en amont de la box (sur mon câble DSL avec ferrite, elle est à 5/10 cm de la prise RJ11)

 

et OK pour le RJ45

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mawel07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 023  

Re: Déconnexion intempestif aléatoire + Baisse de débit LIVEBOX 4

Re @fredolerouge ,

 

En faite, le frigo est un frigo de dépannage, d'ici cette semaine ou semaine prochaine, il retournera dans le garage et sera débrancher (il sera brancher uniquement quand j'en aurais besoin).

 

Voici la photo de la logette, c'est plus parlant en photo et je constate bien une ferrite si je ne me trompe pas.IMG_20210524_121511.jpg

 

Par contre, peux-tu me dire comment ça marche une ferrite ? Car j'ai du mal à croire que ce truc qui se clipse autour du câble ADSL (RJ11) empêche les parasites, interférence, je suis un peu septique sur çà mais si ça marche, je suis preneur. Par contre, dans quels magasins je peux trouver cette ferrite ?

 

Merci en tout cas pour tes réponses et la patience que tu as

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: Déconnexion intempestif aléatoire + Baisse de débit LIVEBOX 4

salut @Mawel07 

 

en fait ça s'appelle un regard et ce n'est pas une ferrite, plutôt un raccord rapide pour réaliser la liaison entre l'arrivée de la ligne et le départ vers ta maison

 

et détrompes toi, la ferrite permet de bien piéger les parasites, et tu dois passer par le net à moins que tu trouves un magasin de composants électroniques

 

ça se trouve facilement sur les sites marchants habituels tels que mamazone (tapes ferrite adsl comme recherche)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mawel07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
997  

Re: Déconnexion intempestif aléatoire + Baisse de débit LIVEBOX 4

@fredolerouge 

 

Effectivement un regard, j'ai appelait ça une logette mais tu as raison.

 

Ok et en terme de taille qu'est-ce que je dois prendre ? Quelles marques choisir ? Peux-tu m'aiguiller pour trouver le meilleur ferrite ?

juste
star
star
987  

Re: Déconnexion intempestif aléatoire + Baisse de débit LIVEBOX 4

Bonjour @Mawel07 @juste 

Sur la photo du regard on voit un raccord noir pour relier ton câble souterrain qui a été sectionné ou abimé , à quel moment ce raccord a t'il été fait ? ( 1mois , 2 ans .)  ce raccord touche une partie du mur du regard , pourrais-tu refaire des photos car un mauvais raccord pourrait expliquer les défauts sur ta ligne . 

 

Cordialement . 

Mawel07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
980  

Re: Déconnexion intempestif aléatoire + Baisse de débit LIVEBOX 4

Bonjour @juste ,

 

Ce raccord a été posé par la société sous traitant d'Orange lors du raccordement à ma maison donc début mars 2021. Ce n'est qu'à partir du 22 Avril 2021 que les problèmes ont commencés. Voici les photos en plus, je pense que le raccord n'est pas abîmer.IMG_20210524_150730.jpgIMG_20210524_150753.jpgIMG_20210524_150804.jpg

 

L'installation par le sous traitant d'Orange a été faite de cette manière :

 

Un câble du DTI à la gaine VERTE
Un câble du poteau au regard

 

Puis un raccord pour relier les deux

 

Que penses-tu du raccord ? Il faut que je l'ouvre ?

 

Merci pour tes réponses.

juste
star
star
969  

Re: Déconnexion intempestif aléatoire + Baisse de débit LIVEBOX 4

Bonjour @Mawel07 @juste 

Je n ' ai pas accès aux photos , il faut attendre mais ne l ' ouvre pas , ce qui est bizarre c ' est que le raccord de ta 1er photo ne semble pas si récent , mais bon si le raccord a été fait début Mars 2021 normalement cela devrait être OK .

 

Cordialement . 

Mawel07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
958  

Re: Déconnexion intempestif aléatoire + Baisse de débit LIVEBOX 4

Re @juste 

 

Et pourtant il date de mars 2021, après c'est peut être dû à la terre dessus qui fait qu'il a l'air de dater, mais je t'assure qu'il date de Mars 2021. (Un raccord qui trainé peut être dans son camion au technicien).

Oui il faut attendre qu'elles soient approuvées.

Ok c'est noté je ne l'ouvre pas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re: Déconnexion intempestif aléatoire + Baisse de débit LIVEBOX 4

salut @Mawel07 

 

prends simplement une ferrite DSL, c'est standard, la marque importe assez peu

 

simplement, si certaines coûtent 3 francs 6 sous et d'autres 10 fois plus cher, ce n'est pas pour rien

 

contentes toi de la clipser, parce que on voit sur certains forums ici et là des personnes qui enroulent le câble DSL autour de la ferrite, c'est une grave erreur

 

cela crée un tore qui va au contraire générer un perturbateur électromagnétique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne