Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion intempestive - à l'aide

Julien_D
contributeur
621  

Déconnexion intempestive - à l'aide

Bonjour,

 

Je viens ici en dernier recours avant un changement d'opérateur. Voici la description de mon problème.

 

Quelques jours avant Noel, des déconnexions ont commencé avec ma livebox 2 (blanche) qui fonctionnait très bien jusque-là (la connexion était stable, via câble ou wifi). Après avoir vérifié tous les branchements et redémarrages de la box, je suis allé en boutique et on m'a donné une Livebox play (noire). L'installation n'a absolument pas changé mon problème : les déconnexions sont à répétition et quand la connexion est présente, le débit semble plus faible (temps de chargement des sites internet + long).

 

Il faut savoir que tout a été remplacé, du filtre ADSL à la box, donc les câbles : tout est neuf. Ma livebox est directement branchée au mur, sans rallonge. Orange souhaite absolument déclencher une intervention d'un technicien, prétextant que la ligne semble avoir un problème de stabilité. Je considère que, comme beaucoup de clients qui rencontrent ce même problème, il est absolument inacceptable de faire prendre le risque au client de devoir payer une intervention pour un problème technique. Tous les conseillers que j'ai eu au téléphone semblent avoir le même discours pré-formaté : la situation est inversée et le client est pointé du doigt. C'est moi qui refuse l'intervention alors que c'est Orange qui doit prendre en charge cette intervention. De plus, en lisant bon nombre de commentaires sur cette communauté, il apparaît que ces interventions ne résolvent pas le problème...

 

 

Je demande donc de l'aide auprès d'un technicien qualifié, avant d'amorcer une résiliation définitive de la ligne pour un changement d'opérateur.

 

Cordialement,

Julien

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
605  

Re: Déconnexion intempestive - à l'aide

salut @Julien_D

 

passons rapidement sur les poncifs éculés et venons en aux fait

 

changer son filtre et son câble n'est même pas le minimum à faire pour te prémunir de soucis de pertes de synchro intempestives loin de là

 

déjà pour commencer, parlons du filtre tiens justement.


Si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe à 19 euros en plus du téléphone par ta box, il ne sert à rien, vires le et mets un simple câble téléphone

 

ensuite, il y a encore d'autres choses à faire pour que ta desserte soit "propre"

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques, débranches toutes celles qui ne servent pas

 

Ensuite, fais ceci :

- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur


si le problème persiste, ,contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

ta dessefrte domestique sera de fait hors de cause, et même si tu es averti que tu peux être facturé, laisses venir le dépanneur

 

la facturation ne survienbt réellement que si ta desserte est en cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Julien_D
contributeur
584  

Re: Déconnexion intempestive - à l'aide

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

 

J'ai vérifié et il n'y a pas de condensateur sur la prise. C'est une prise en "T" donc je ne peux pas connecter directement un câble RJ11. Les fiches ne sont pas oxydées et les fils de couleur sont bien certis. La box est directement alimentée sur une prise murale et je n'ai aucune autre prise téléphonique. Cette box est neuve, récupérée en boutique la semaine dernière.

 

Il me reste un test possible : remplacer le filtre par une prise téléphonique simple.


Julien

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
581  

Re: Déconnexion intempestive - à l'aide

salut @Julien_D

 


@Julien_D a écrit :

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

 

J'ai vérifié et il n'y a pas de condensateur sur la prise. C'est une prise en "T" donc je ne peux pas connecter directement un câble RJ11.[...]


je ne parle pas de te connecter en RJ11, mais de supprimer le filtre et remplacer le câble RJ11/filtre par un simple câble téléphonique :

 

 

et ensuite, si le problème persiste, direction l'assistancecordon téléphone.jpg

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754594 membres inscrits 🧡

2263 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne