Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion intempestive LiveBox Play

Vlab
contributeur occasionnel
2 727  

Déconnexion intempestive LiveBox Play

Bonjour !

Depuis que j'ai emmenager dans mon appartement en septembre j'ai des soucis entre ma livebox play et mon pc.

En effet des que je lance des jeux gourmands qui demande à ma carte graphique de bosser, la box met quelques seconde avant de se désynchroniser.

Certain de ces jeux fonctionne en basse qualitée mais il n'est pas envisageable d'y jouer en ultra, ce qui est assez génant quand on investit dans un pc dont c'est l'objectif.

J'ai déja contacter orange et fait un changement de livebox mais le problème ne vient pas de là.

 

Il sagit donc d'une Livebox play brancher sans multiprise, reliée à mon ordinateur via ethernet.

L'ordinateur est quand à lui brancher sur une multiprise parafoudre, censée donc limiter le bruit parasite.

 

Voici la configuration de mon ordinateur :

CPU Intel core i3 6100

Carte mère MSI B150M PRO-VDH

CGU KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go

Alimentation EVGA 600W

 

Merci d'avance !

 

32 RÉPONSES 32
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 704  

Re: Déconnexion intempestive LiveBox Play

salut @Vlab

 

une multiprise parafoudre, n'est pas sensée limiter le bruit parasite, mais l'impact des surtensions, tu te trompes sur cette partie

 

ensuite, je ne vois pas comment la carte graphique pourrait provoquer une perte de synchronisation

 

tu as configuré une adresse IP fixe sur ton PC ou tu laisses le DHCP de la box se charger de l'adressage quitte à réserver un bail IP à ton PC?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vlab
contributeur occasionnel
2 683  

Re: Déconnexion intempestive LiveBox Play

Merci Fredo !

 

il me semblait avoir lu quelque part que la multiprise reduisait un peu en plus de la protection qu'elle offre en premier lieu.

 

Bonne question, je donnais juste mes observation, les désynchro n'ont lieu que lorsque cette dernière se met en branle, je ne sais pas si c'est l'origine du problème !

 

Je n'ai absolument rien toucher de ce coté là ! Mais il me semble que sur une ancienne box, j'avais toucher a l'ip car la wifi avait un faible debit, et encore une fois j'avais lu que on pouvais gagner un petit peu. Mais je n'y ai pas toucher sur cette box/ligne adsl.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 662  

Re: Déconnexion intempestive LiveBox Play


Mais il me semble que sur une ancienne box, j'avais toucher a l'ip car la wifi avait un faible debit, et encore une fois j'avais lu que on pouvais gagner un petit peu. Mais je n'y ai pas toucher sur cette box/ligne adsl.


Bonsoir @Vlab

 

@fredolerouge

 

OK tu n'a pas touché à la livebox mais as tu touché à l'IP du PC ?

 

Il ne faut surtout pas définir une IP fixe sur le PC lui même mais dans la lvebox.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 627  

Re: Déconnexion intempestive LiveBox Play

salut @Vlab

 

@JuanLucas38

 


@Vlab  a écrit :

Merci Fredo !

 

il me semblait avoir lu quelque part que la multiprise reduisait un peu en plus de la protection qu'elle offre en premier lieu.

[...].

 

on trouve une quantité invraisemblable d'âneries sur le net

 

une multiprise ne réduit absolument rien en terme de perturbations, et toucher à l'IP sur le PC est toujours une erreur

 

et paradoxalement, les multiprises équipées de parasurtenseurs sont souvent source de plus de perturbateurs bien au contraire

 

ces deux choses sont typiquement des fausses bonne idées qui n'apportent rien d'autre que des complications

 

tu dois remettre l'adressage en automatique sur le PC et si déjà tu veux une IP prédéfinie, tu dois assigner un bail statique au PC depuis la box

 

ensuite, le wifi, surtout si tu as un fort besoin de bande passante surle PC, reste une mauvaise solution parce que plus lente par nature

 

dès que la quantité et la stabilité du flux devient primordiale, c'est câble ethernet et rien d'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vlab
contributeur occasionnel
2 604  

Re: Déconnexion intempestive LiveBox Play

Bonjour @JuanLucas38

 

hum je ne sais pas trop, j'avais effectuer une manip ici (voir image).

Mais à priori c'est revenu en auto tout seul au changement de box.

Et cela n'explique pas vraiment pourquoi la box saute uniquement lorsque je joue avec des graphismes un peu trop élevés.Capture.PNG

Vlab
contributeur occasionnel
2 602  

Re: Déconnexion intempestive LiveBox Play

Hello @fredolerouge

 

Je te remercie pour les infos, j'essayerai sans la multiprise parafoudre, mais elle causais pas de soucis jusque là.

 

J'utilise actuellement un cable ethernet, à l'époque où j'utilisais la wifi j'etait en vacances ect ect donc pas une situation à long terme.

 

Pour ce qui est de l'adressage du PC si jamais ce n'est pas ce qui est cité dans mon dernier post alors je n'y ai jamais toucher !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 591  

Re: Déconnexion intempestive LiveBox Play

salut @Vlab

 

@JuanLucas38 @PhilDur

 

ok pour les paramétrages de la carte réseau, mais je ne vois vraiment pas le lien entre carte graphique et réseau

 

c'est ailleurs qu'il faut chercher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 584  

Re: Déconnexion intempestive LiveBox Play

Bonjour Vlab

 

Ne touche à rien !

... pour l'instant.

 

Le parafoudre est une excellente protection, il n'a strictement aucune influence sur la ligne.

Sauf si tu fais passer la ligne téléphonique dedans. Il y a un prise "line in" et une "line out" qui permet de protéger une ligne téléphonique. Si tu utilises ce dispositif essaye de connecter ta box en direct, il pourrait être défectueux.

 

Perso, Je préfère débrancher la box en cas d'orage ; il faut retirer les cables alim et tél de leurs prises.

 

Ta configuration carte mère, mémoire, processeur, carte graphique, n'a strictement rien à voir dans les plantages ou pas de ta connexion (c'est important mais pas pour ça). Alors on oublie tous ces paramètres.

C'est comme si on cherchait à savoir si une voiture va plus vite quand on lapin en bleu avec des bandes blanches !!!

Néanmoins, merci d'avoir décrit ta machine, continue à le faire quand tu postes sur un forum, il vaut mieux trop d'informations que pas d'informations du tout, merci d'avoir fait l'effort.

 

Quelles sont les caractéristiques de ta ligne.

Faire un Test d'éligibilité   (Ariase, degrouptest, ...)

==> NRA, fongueur ligne, affaiblissement, vitesses théoriques.

faire une capture d'écran

 

 

Comment fonctionne ta Livebox ??

Serveur d'administration de la Livebox en http://Livebox

Page : assistance > informations système  Onglet DSL  

faire une capture d'écran

 

Bien vérifier ta configuration IP

Aucune machine de ton LAN ne doit être en IP fixe.

Toutes les machines doivent impérativement être en IP dynamique.

Même celles qui auront toujours la même IP.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 565  

Re: Déconnexion intempestive LiveBox Play

Ho Put'1  !

J'espère que tu comprends le Marseillais

 

J'ai laissé passé ça :


Depuis que j'ai emmenagé ....


 

Je confirme Vlab, et les copains,  sa machine, son parafoudre, on n'en a rien à foudre. 

 

Ta box perds sa synchronisation à chaque fois que les taux d'erreur augmentent.

Effectivement les jeux peuvent nécessiter de gros volumes d'information. Plus il y a de données, plus la probabilité d'une erreur de transmission dans un bloc de données est grande. C'est aussi ballot  que ça.

 

 

La page DSL de l'admin de ta box pourrait bien le confirmer.

 

Pourrais-tu nous décrire l'installation de ton nouveau logement.

A 20 ans près, quand a t-il été construit ?

Est-il précablé ?

Combien de prises téléphoniques ? combien sont "opérationnelles" ?

Utilises-tu des CPL ? Non tu as déjà répondu, et c'est très bien !

A l'arrivée de la ligne, y a t-il un DTI ?

Si Oui, Pourrais-tu te faire prêter un cable Ethernet de longueur suffisante et jouer une soirée avec la box déplacée et connectée directement au DTI sur sa prise "Test" ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne