Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion intempestive LiveBox Play

Vlab
contributeur occasionnel
1 841  

Re: Déconnexion intempestive LiveBox Play

Bonjour @PhilDur 

 

Non je n'utilise pas de dispositif de protection sur la box, elle est brancher en direct.

Je te donne tout les creen à la fin de mon post.

Je n'ai bien aucune IP fixe !

 

Ce que je ne comprend pas c'est que c'est uniquement mon pc fixe qui pose se soucis, et uniquement en jeux ( j'ai déja essayer de suivre 2-3 live sur twitch à la fois pas de problème).

Si j'essaye les mêmes jeux sur mon ordinateur portable ou sur l'ordinateur de mon coloc' aucun soucis, d'où l'accusation de mon matos.

Pour l'appart je sais pas quand il à été construit ni si il est précablé.

Il y a 3 prise téléphonique et le plus étrange dans cet histoire c'est que j'ai déja changer une fois de prise et le problème c'est intensifié lors de ce changement et depuis l'ancienne prise.. ne marche plus :') (du moins il n'y a plus de synchronisation).

Je vit au troisième étage donc je ne sais pas ou se situe le DTI.

 

Capture1.PNGCapture.PNG

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 821  

Re: Déconnexion intempestive LiveBox Play

Merci

 

Commence par voir à décabler proprement (pouvoir tout remettre en place) toutes les lignes te ne garder qu'une seule prises.

Prendre des photos avant de défaire est souvent utile.

Les lignes vides agissent comme des antennes et ramènent du bruit.

Après recablage (non destructif s'il te plait) ta synchro devrait monter.

 

Tes captures ne sont pas lisibles, utilise le toto dont ut as le lien dans mon past précédent.

Ne surtout pas réduire la taille des captures.

 

Une capture ça doit donner ça :

Screenshot_2018-08-11 Livebox(1).png

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vlab
contributeur occasionnel
1 801  

Re: Déconnexion intempestive LiveBox Play

Oula je ne comprend pas bien ce que je doit faire, je doit en gros "supprimer" en decablant toutes les autres prises ? c'est que je loue moi , je voudrais pas payer une caution à cause de ça ^^"

 

 

 

 

Capture1.PNGCapture.PNG

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 789  

Re: Déconnexion intempestive LiveBox Play

@fredolerouge

 

 

Bien la capture de la page DSL

16 M b/s en descendant et 1 Mb/s en montant c'est très bien.

La marge au bruit à 6 dB est un peu faible et ça pourrait expliquer les déconnexions.

 

 

 

 

Pour les caractéristiques de la ligne

Abandonne Ariase la présentation de degrouptest est bien meilleure, il faut demander les détails.

Orange_006_11082018_174821.jpg

Ils retrouvent l'adresse, ne pas oublier de la masquer.

 

 


@Vlab  a écrit :

Oula je ne comprend pas bien ce que je doit faire, je doit en gros "supprimer" en decablant toutes les autres prises ? c'est que je loue moi , je voudrais pas payer une caution à cause de ça ^^"


non

A l'entrée chez toi tu devrais trouver un boitier ou arrive la ligne qui vient du NRA d'où partent les cables vers les différentes prises.

 

La première chose à faire est de l'identifier et de voir s'il t'est possible de décâbler en laissant tout en place.

Personne ne souhaite vandaliser son propre logement, tu pourrais souhaiter te laisser la possibilité de placer la box dans une autre pièce, et le proprio pourraiet ne pas aimer que tu démontes tout.

Ensuite tu prends une photo (ou plusieurs) de bonne qualité qui te permettront de tout recabler proprement avant de rendre le logement.

 

Pour chaque prise tu devrais avoir un cable avec une paire blanc et gris d'utilisé. Dans les prises murales en "T" le blanc et le gris vont sur les bornes 1 et 3.

 

Tu as déjà compris cequ'il convient de faire, tu ne coupes rien, tu déconnectes juste les fils qui partent vers les autres prises, tu testes et si c'est OK, tu remets le couvercle.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 774  

Re: Déconnexion intempestive LiveBox Play

salut @Vlab

 

@PhilDur

 

que tu sois locataire ou propriétaire ne pose pas de souci, débrancher une prise non utilisable est totalement réversible, donc aucun risque de perdre ta caution

 

je suis également locataire et j'ai décâblé des prises dans mon ancien logement sans que cela ne pose aucun souci avec mon bailleur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vlab
contributeur occasionnel
1 757  

Re: Déconnexion intempestive LiveBox Play

 

 

@PhilDur @fredolerouge

 

 

Voila pour les caractéristiques de la ligne, pour la prise DTI je la cherche encore et je reviens vers vous.

Capture.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 745  

Re: Déconnexion intempestive LiveBox Play

salut @Vlab

 

@JuanLucas38

 

ton débit est cohérent avec ton atténuation,d onc RAS, simplement une marge au bruit trop basse comme signalé par @PhilDur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vlab
contributeur occasionnel
1 722  

Re: Déconnexion intempestive LiveBox Play

Et donc la seule solution est de s'occuper du DTI ? car aucune trace de lui que ce soit dans mon appartement ou dans l'enceinte du batiment.

J'essayerai d'appeler l'agence pour savoir si ils en savent plus.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 706  

Re: Déconnexion intempestive LiveBox Play

@Vlab

 

@fredolerouge  @PhilDur

 

Le DTI se trouve souvent dans le coffret électrique de l'appartement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vlab
contributeur occasionnel
1 672  

Re: Déconnexion intempestive LiveBox Play

@JuanLucas38@fredolerouge@PhilDur

 

Pas chez moi en tout cas. j'ai beau chercher dans tout les recoins je ne trouve pas le boitier.

Est il possible qu'il soit très loin de mon appartement (comme au rdc ?), j'en doute mais ne le trouvant pas..

L'agence de location en sait peut etre plus quand à sa position ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

3188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne