Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion intempestive d'Internet

LixyZ
contributeur occasionnel
1 508  

Déconnexion intempestive d'Internet

Bonjour à vous !

 

Je tiens à poster ce message car depuis 3 semaines déjà, je subis ce problème !

 

En effet, la connexion Internet se déconnecte aléatoirement sans raison valable (Connecté Pas d'Accès Internet → Accès Limité → Connecté), ça peut très bien être 1 fois en 2 heures que 9 fois en 40 minutes (véridique !).

Je tiens à préciser que, pour ma part, j'ai changé de Livebox il y a 2 semaines de cela, et que Orange avait en effet constaté un problème avec celle-ci avant, mais que depuis, pas de problèmes apparents (ma Livebox était sous surveillance). Et pourtant, le problème est toujours là !

 

J'ai essayé pour voir de me connecter chez un ami possédant une BBox, et pendant 4h, je n'ai pas eu de soucis, j'en ai conclu que ça venait bien de ma Livebox et non de mon PC. De plus, lorsque le phénomène arrive, tous les voyants sont verts sur ma Livebox.

 

J'ai appelé Orange, et on m'a répondu qu'un technicien pourrait se déplacer car pas de problèmes apparents vis-à-vis de ma Box, mais venant de finir le lycée, j'ai pas les moyens pour ça.

 

J'attends donc à qui pourra me la donner une solution à ce problème. Smiley heureux

 

PS : J'ai essayé avec la commande "cmd" un "ping 192.168.1.1" et j'ai 100% de pertes de paquets, je ne sais pas si ça a un quelconque rapport avec mon problème.

 

Connexion : WiFi

OS : Windows 7

Connexion automatique à la Livebox au démarrage.

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
1 483  

Re : Déconnexion intempestive d'Internet

Bonjour,

 

Pouvez-vous aller dans l'interface de la livebox (//livebox dans le navigateur de votre choix) ?

La réponse du ping n'est pas normal, il faudrait faire un essai en Ethernet ; votre canal WiFi peut-être perturbé, avez-vous essayer de changer de canal ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
LixyZ
contributeur occasionnel
1 463  

Re : Déconnexion intempestive d'Internet

J'étais en canal auto, j'ai mis au hasard le canal 6, je verrais bien ce que ça donne.

J'ai aussi testé ma connexion en Ethernet, et avec la commande "ping 192.168.1.1", j'obtiens ceci :

 

C:\Users\.......>ping 192.168.1.1

Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 2ms, Maximum = 2ms, Moyenne = 2ms

 

J'imagine que ça siginifie que ça vient bien du WiFi.

 

EDIT : J'ai voulu retester en "Auto" et avec le canal 6 la commande "ping 192.168.1.1", et bizarrement, je n'ai plus la même chose que la dernière fois, mon taux de perte de paquets est de 0% maintenant (mais le problème est toujours là). Voilà ce que j'obtiens :

 

C:\Users\.......>ping 192.168.1.1

Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 3ms, Maximum = 4ms, Moyenne = 3ms

 

EDIT 2 : Après avoir mis le canal 6, j'ai encore eu le problème.

 

PS : Merci à vous de m'aider.

Jacky95
super star
super star
1 422  

Re : Déconnexion intempestive d'Internet

Bonjour,

 

C'est probable que cela vienne du WiFi, il faut essayer plusieurs canaux. L'emplacement de la livebox peut avoir son importance, essayer de la déplacer un peu ; elle est bien reliée sans rallonge, évitez les prise multiples préférer un doublet ou triplet.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
LixyZ
contributeur occasionnel
1 366  

Re : Déconnexion intempestive d'Internet

Tous les branchements sont comme vous le dîtes et la Box est littéralement à 2.5m de moi, donc je pense que ce n'est pas un problème de position.

 

J'ai changé de canal hier et à première vue, je n'ai pas eu le problème depuis, ou alors une seule fois, donc je pense que ça venait bien du canal. Wait & See. ^^

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1998 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne