internet & fixe ma connexion

Déconnexion intempestive du WIFI - LIVEBOX 4

contributeur occasionnel
28 401  

Déconnexion intempestive du WIFI - LIVEBOX 4

Bonjour, 

 

J'ai des problèmes avec mon réseau internet fourni par ma LIVEBOX 4 en Fibre. La connexion WIFI ne se fait plus de façon intempestive. Je suis obligé de déconnecter le wifi sur mes appareils (iPhone, MAC, etc...) et de le ré-activer pour que le wifi revienne. 

 

Je ne sais pas du tout d'où cela peut venir, pouvez-vous m'aider s'il vous plait, merci.


Solutions approuvées
#TopMembre
28 390  

Re : Déconnexion intempestive du WIFI - LIVEBOX 4

salut @Rhd7

 

as tu déjà essayé de changer le canal d'émission wifi?

 

Tu te connectes à la box par le 192.168.1.1 puis tu cliques sur "wifi"

 

cliques ensuite sur le réseau de ta box en 2,4 GHz et ensuite sur "afficher les paramètres avancés"

 

Il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester

 

Et comme ce sont des produits Apple, qui ont vraiment beaucoup de mal avec le wifi 5 GHz, désactives le réseau correspondant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
#TopMembre
28 391  

Re : Déconnexion intempestive du WIFI - LIVEBOX 4

salut @Rhd7

 

as tu déjà essayé de changer le canal d'émission wifi?

 

Tu te connectes à la box par le 192.168.1.1 puis tu cliques sur "wifi"

 

cliques ensuite sur le réseau de ta box en 2,4 GHz et ensuite sur "afficher les paramètres avancés"

 

Il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester

 

Et comme ce sont des produits Apple, qui ont vraiment beaucoup de mal avec le wifi 5 GHz, désactives le réseau correspondant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

contributeur occasionnel
28 370  

Re : Déconnexion intempestive du WIFI - LIVEBOX 4

Je te remercie pour ta réponse, je teste de suite !

contributeur confirmé
28 232  

Re : Déconnexion intempestive du WIFI - LIVEBOX 4

Bonjour,

 

je constate depuis quelque temps des déconnexions intempestives du wifi sur ma livebox 4 : cela affecte ma tablette android et mes PC.

J'ai procédé au changement de canal car j'avais lu qu'il pouvait avoir des interférences avec d'autres livebox. D'ailleurs, ces problèmes surviennent en concomittence avec l'installation d'une livebox chez mon voisin du dessous qui a troqué sa box SFR pour Orange.

 

Donc le problème reste entier : y a t'il d'autres solutions ?

 

cordialement

 

François

contributeur confirmé
28 185  

Re : Déconnexion intempestive du WIFI - LIVEBOX 4

bonjour moi aussi mais pas avec la 4 mais première génération

les hommes se contentent de tuer le temps en attendant que le temps les tue
contributeur
26 525  

Re: Déconnexion intempestive du WIFI - LIVEBOX 4

J'ai le meme problemque que toi, il semblerait que l'Iphone perturbe l'ensemble des périphériques wifi (PC, tablette, etc ...) c'est curieux mais c'est ce que j'ai constaté en lançant des ping sur PC.

Le changement de canal, ou sa fixation en manuel ne change rien.

 

J'ai séparé les 2 bandes wifi 2.4Ghz et 5ghz, je connecte l'Iphone sur le 2.4Ghz et tous les autres périphériques dont le PC, tablette iPad, xbox sur 5ghz et tout fonctionne trés bien, sauf que parfois je déconnecte la wifi de l'iPhone et je reconnecte, quand internet rame sur l'Iphone.

 

je n'ai pas trouvé la solution définitive, c'est un contournement mais au moins les autres périphériques de la maison ne sont plus impactés.

contributeur
18 465  

Re: Déconnexion intempestive du WIFI - LIVEBOX 4

Bonjour,

 

C'est un véritable calvaire d'avoir un WIFI fonctionnel sur macOS et iOS combiné!!!

Null part ailleurs je n'ai rencontré autant de déconnexions intempestives du wifi que depuis que j'ai une livebox Orange.

 

 

à Orange: Merci de "corriger le bug" parce qu'il y en a un!!!!

 

NOTE: Ce n'est pas aux utilisateurs d'avoir à rentrer dans des configs pour faire fonctionner basiquement le WIFI sur leur matériels. Vous imaginez demander à votre grand mère de "séparer les bandes de fréquences 2Ghz et 5Ghz"? C'est du chinois pour la majorité des gens.

 

La réponse officielle bien qu'appréciable sur le principe de vouloir aider n'est pas une solution.

Les client payent un service et n'ont pas à sortir l'oscilloscope pour fixer leur livebox.

contributeur
18 219  

Re: Déconnexion intempestive du WIFI - LIVEBOX 4

C'est vrai , je n'y comprend rien  dans ces canaux et dans ces chiffres.

Ce que je sais  c'est que ma tablette se déconnecte sans arrêt  (10, peut-être 30 fois par jour)

et ça  devient lourd. Peut-être  qu'avec un autre qu'Orange  ça irais mieux.

 

 

 

contributeur occasionnel
17 795  

Re: Re : Déconnexion intempestive du WIFI - LIVEBOX 4

Bonjour, si je peux me permettre,le matériel Apple n’a absolument aucun problème avec le wifi 5GHz ,bien au contraire.

le problème de déconnection et de gestion du wifi en multi bandes (2,4-5GHz ou indépendantes)est lié à un dysfonctionnement de la Livebox 4 bien connu des utilisateurs et surtout de orange et du fabricant de ce matériel.

cette Livebox n’a pas été conçu au départ pour gère autant de matériel différent et surtout elle donne systématiquement la priorité au 2,4 GHz même quand vous coupé la gestion automatique des bande 2,4 ou 5GHz et le mettait en connection manuel si dans vos équipements vous avez un matériel qui ne gère pas le 5GHz (pour moi le détecteur de monoxyde de carbone NEST) quand celui ci lance sont test mensuel la Livebox devient totalement disjoncter et ce remets par defaut à gère les wifi et par la même à interdire certain équipement en 5GHz alors qu’il fonctionnait parfaitement la veille .

Cette box est totalement obsolète et si dans vos équipements il,y en a un qui ne gère pas cette norme vous aurez des problèmes. 

Alors orange une solution ? 

contributeur
13 208  

Re: Déconnexion intempestive du WIFI - LIVEBOX 4

bonjour, j'ai moi ausi 2 iphones , 1SE et 1 5S, mis à jour régulièrement et un PC. les iphones perdent la laison wifi quand ils se rallument après une mis en veille  ou si je reviens   chez moi apres une courte absence. ma live box est une live box 4 et mon décodeur TV et mon ordi sont en liaison filaire. Je suis obligé d'éteindre et rallumer la box pour récupérer la laison. j'ai essayé quelques solutions proposées sur ce forum (dissociation des canaux 2,4 et 5 gigas) mais je ne suis pas expert en la matière et le problème reste entier . Existe t il une solution ?

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 628292 membres inscrits 🧡

3161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne