Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

PIerreKazo
contributeur occasionnel
11 479  

Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

Bonjour,

 

Depuis maintenant quelque mois, ma SmartTV Philips connectée en WiFi à ma Livebox perd la connexion sans raison... Il suffit pourtant de se rendre sur l'accueil de la TV et de relancer la connexion pour se reconnecter mais cela devient très pénible à force... J'ai essayé de passer l'adresse IP de la TV en statique pour résoudre le problème mais rien à faire... Auriez-vous une autre solution que de la connecter avec un câble ethernet svp ?

 

Merci à vous

45 RÉPONSES 45
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 474  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

salut @PIerreKazo 

 

il faut éviter de mettre des IP en statique sur les appareils

 

la connexion de la TV doit se faire en automatique, en laissant la box attribuer les IP et les DNS, sinon gare aux conflits IP

 

quel modèle de box ?

 

distance box/TV ? murs ou cloisons ?

 

as tu séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PIerreKazo
contributeur occasionnel
11 471  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

@fredolerouge 

 

Entendu je repasse la TV en dynamique.

Modèle : Livebox 4

Distance : 1,5m

Obstacle : Canapé

Précision : les déconnexions opèrent à des fréquences fixe je pense, toutes les heures environ

Oui 2,4 et 5 GHz la TV est sur le 2,4 GHz

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 458  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

salut @PIerreKazo 

 

alors il y a  peut être un paramètre, probablement dans ta TV, qui doit gérer une mise en veille ou quelque chose de ce style

 

parce que il n'y a aucune raison que tu aies ce genre de phénomène, tu l'aurais sur tous les appareils, pas juste la TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PIerreKazo
contributeur occasionnel
11 453  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

Oui c'est ce que je me suis dis également, j'ai recherché dans l'ensemble des paramètres de la TV et je ne trouve absolument rien...

HiSpeed
super fan
super fan
11 443  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

Bonjour @PIerreKazo 

 

J'ai une smartTV en adressage statique sur le wifi 5GHz qui fonctionne parfaitement (Molotov, Netflix, etc.).

 

Son adresse en 192.168.1.xxx est en dehors de la plage du serveur DHCP de la box (pour éviter les conflits d'adressage) mais la passerelle et le DNS principal est en 192.168.1.1 (adresse locale de la box)...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
PIerreKazo
contributeur occasionnel
11 439  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

Bonjour @HiSpeed 

 

Comment je fais pour passer ma TV sur le 5 GHz ?  Tu penses que cela résoudra mon problème ? Merci d'avance

HiSpeed
super fan
super fan
11 423  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

@PIerreKazo 

 

Sur les Livebox le 2.4 Ghz est pourri.

Il faut donner des SSID différents dans la Livebox pour pouvoir choisir la bande 5GHz (si la TV permet cette bande).

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
PIerreKazo
contributeur occasionnel
11 403  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

Entendu, je vais faire cela alors, j'ai passé la TV en statique et mis une adresse hors du champ comme tu me l'as indiqué. Peux-tu me donner la procédure à suivre pour modifier le SSID et passer la TV sur le 5 GHz ? Merci d'avance

HiSpeed
super fan
super fan
11 399  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

@PIerreKazo 

 

J'ai rajouté un lien dans mon précédent message...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne