- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une Smar...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
salut @Pacda
qu'as tu déjà fait ?
as tu séparé les réseaux wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
Salut,
Non j'ai reset la mémoire internet, touché toute les options possible, il semble qu’elle se déconnecte une a deux fois par heures et je dois "juste" la reconnecter c'est juste horrible et surtout ca ne le la jamais fait depuis 6 mois que j'ai la tv je ne comprend pas. qu'appel tu séparer les wifi? merci de ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
salut @Pacda
faire des reste à tours de bras ne sert à peu près à rien
les box modernes ont un réseau wifi 2,4 GHz et un réseau 5 GHz, et par défaut, ils portent le même nom
de fait, lorsque tu te connectes au réseau "livebox-xxxx" tu ne sais pas si c'est sur l'un ou sur l'autre que tu es connecté
pire, certains appareils passent en permanence de l'un à l'autre, ce qui provoque des déconnexions
en séparant les réseaux, tu vois apparaître le réseau "livebox-xxxx" qui correspond au 2,4 GHz et le "livebox-xxxx_5GHZ" correspondant au 5 Ghz
tu peux donc établir la connexion sur le réseau le plus stable et la TV y restera
voila la marche à suivre pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
et pour les livebox 4 et la 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
néanmoins, quelle est la distance box/TV ? murs ou cloisons ? parce que ce sont des facteurs à prendre en compte
le réseau 5 GHz est plus performant mais plus sensible à la disance
le réseau 2,4 GHz porte plus loin mais est moins performant
sachant que quoi qu'il arrive, rien à ce jour ne remplace l'ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
RE,
merci pour ton aide, je viens de différencier les réseaux et j'ai reconnecté tous mes appareils sur la 5 ghz, malheureusement la TV elle ne se connecte que sur 2.4ghz a voir si ca aide quand meme ou pas.
la tv se trouve a moins de 5 métres de la box et le seul obstacle est le canapé, d’autant pus que j'ai cette tv depuis novembre et que je n'ai jamais eu de soucis.
je test et je te dis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
re @Pacda
5 mètres, dans la même pièce, mets un câble ethernet le long des plinthes, refais al connexion de la TV en ethernet, finis les ennuis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
Bonjour @Pacda
Pour moi ta TV à un gros souci, si elle date de Novembre et qu'elle est seulement capable de prendre le 2.4 GHz ça me parait bizarre.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
Bonjour avez vous trouvé une solution à la déconnection intempestive de votre smart tv au wifi? Car je viens d acheter une smart tv Philips et je rencontre le même problème... Merci beaucoup de votre retour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
Bonjour, pouvez vous nous donner votre solution svp, je suis dans le meme cas...
merci ..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
Bonjour à tous.
J'ai le même problème. Sauf que j'ai la télé depuis 2 an sans problème de ce type.
Depuis 4 jours je rencontre ce problème. Je perds la connexion Wi-Fi exactement toutes les heures Aucun soucis avec les autres appareils. En ethernet sur la TV aucun problème. Ça vient très certainement d'un problème d'énergie. Mais je ne sais pas lequel. J'ai parcouru tous les menus sans rien trouver.
Quelqu'un a une idée ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
salut @Lolo13012
c'est donc côté smart TV que ça se passe
une mise en veille du réseau peut être