Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

Lolo13012
contributeur occasionnel
2 132  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

Salut je confirme, 

 

Mais impossible de trouver quoi que ce soit sur la notice ou dans les menus ou même en ligne.

 

Ça me rend dingue.... C'est arrivé après deux ans de fonctionnement normal 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 107  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

Bonsoir @Lolo13012 

 

@fredolerouge 

 

Tu peux nous donner la marque la référence de ta TV ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lolo13012
contributeur occasionnel
2 095  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

Salut

 

Comme pour les autres, c'est une Philips 55POS9002/12

Merci pour votre aide à tous 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 079  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

@Lolo13012 

 

Si tu as la doc avec toi regarde les pages 57 et 58, la solution est peut être dans les paramètres d'économies d'énergie.

Sinon la doc est la : https://www.download.p4c.philips.com/files/5/55pos9002_12/55pos9002_12_dfu_fra.pdf 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 070  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

salut @Lolo13012 

 

@JuanLucas38 

 

les Philips sont connues pour être capricieuses notamment sur la gestion du HDCP en HDMI, je ne serai donc pas surpris si une mise à jour récente de ta TV avait semé le bronx

 

mes parents avaient une Philips qui marchait très bien sauf que du jour au lendemain le micro logiciel a décidé qu'elle était trop vieille

 

si il y a bien une marque que je fuis comme la peste, c'est Philips, on voit souvent divers soucis avec cette marque sur ce forum

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lolo13012
contributeur occasionnel
2 053  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

Merci pour votre aide à tous.

 

J'avais déjà la doc. Donc j'avais tout parcouru mais sans succès. La seule chose que j'ai trouvé c'est le menu écologique qui chez moi est en arrêt donc il ne devrait rien se passer. C'est l'équivalent du mode max d'un pc portable. J'ai testé minimum pour voir si la bascule vers le mode minimal changeait quelque chose. Je vous dirais ce soir.

Sinon concernant la mise à jour, la dernière a eu lieu il y a 2 mois sans le moindre problème. Et depuis 4 jours c'est le bordel.... Je lâche pas l'affaire je vais tester.

Merci encore 

Lolo13012
contributeur occasionnel
2 016  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

Re à tous

 

Pour info j'ai passé le mode écologique de l tv de "arrêt" à "minimum". Il semble que le problème soit réglé. 3h30 d'affilé sans arrêt du WiFi hier soir.

C'est très curieux sachant que le mode arrêt c'est sans économie d'énergie donc tout à fond.

Si jamais d'autres ont ce problème cette bascule vers le mode minimum semble résoudre le problème.

 

Merci encore à tous pour votre aide 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 001  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

salut @Lolo13012 

 

@JuanLucas38 

 

en espérant que ce soit une solution définitive

 

quoi qu'il en soit, Philips...

 

nombreux soucis remontés sur ce forum, rien que ça me fait passer mon chemin

 

seules 3 marques conçoivent leur TV de A à Z, de la dalle à l'électronique, LG, Samsung et Sony, les autres assemblent plus ou moins de morceaux entre eux avec un résultat plus ou moins heureux

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aure77
contributeur
1 015  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

Je ne pense pas que le problème viennent de Philips. 

Car j'avais une smart TV Philips sous Android TV (Philips 49PUS6551), qui fonctionnait sans problème chez moi (avec Free en wifi). Je l'ai donné à mes parents qui l'ont connecté en Wifi avec leur connexion Orange. La TV se déconnecte toutes les 3 minutes... J'ai tenté un partage de connexion avec mon mobile pour connecter la TV et là plus de déconnexion pendant des heures...

Je pense qu'il y a un problème de configuration des box Orange qui provoque des déconnexions intempestives à mon avis !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
990  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

salut @Aure77 

 

euh non, du tout, d'un constat simple, tu tires une mauvaise conclusion, le problème, c'est juste le wifi

 

si ta TV est trop loin de la box de tes parents alors que chez toi elle était plus près, logique que tu aies un comportement différent entre eux et toi

 

rien à voir avec la box

 

et partage de connexion au plus près, même chose, normal que ça fonctionne et pas en wifi sur la box

 

en wifi, la distance et les obstacles sont le pire ennemi de la stabilité de la connexion, un câble ethernet même long, problème réglé

 

 

pour le reste, le souci des Philips c'est leur gestion calamiteuse du protocole HDCP qui est régulièrement constaté ici

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3955 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne