Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

Aure77
contributeur
1 297  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

La Box de mes parents est à 1.5m sans obstacle entre, on ne peut pas faire mieux (hormis brancher un cable mais ça traverse un couloir, mes parents ne veulent pas un cable qui court par terre....)...

J'ai aussi pensé au DHCP, du coup j'ai configuré la box et la TV en adressage IP fixe. Même soucis, le wifi se déconnecte et reconnecte quelques minutes plus tard...

Est-ce que ça serait pas plutôt la box Orange qui aurait une gestion DHCP mal implémentée (avec des micro renégociation d'IP/bail trop fréquentes) ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 283  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

re @Aure77 

 

qui dit couloir dit murs, et donc obstacle

 

et le fil n'est pas obligé de traîner au sol, tu peux le faire passer le long des chambranles et du plafond

 

et surtout pas d'adressage IP fixe, source de problèmes

 

si tu veux une IP fixe, ce n'est pas l'appareil que tu dois configurer, mais lui attribuer un bail réservé dans le DHCP de la box

 

une IP fixe mal définie dans un appareil (donc dans ta TV) peux provoquer des conflits IP avec le serveur DHCP de la box, et donc, des déconnexions

 

le serveur DHCP de la box est le seul maître de l'attribution des IP de son réseau

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aure77
contributeur
1 260  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

Faut arrêter d'être de mauvaise fois, quand je dis pas d'obstacle je suis sur (il y a un porche).

Justement, je pense que le DHCP est peut être le problème. Vu que les bails ont une durée d'expiration, que se passerait t'il si cette durée est mal négociée entre l'appareil et le serveur(ex: durée très courte) => possible déconnexion...

J'ai déjà reservé une adresse IP fixe pour l'adresse MAC de la TV dans la config de la livebox... J'ai voulu tester en forçant depuis la TV aussi (pour ne pas utiliser DHCP justement). Je vais essayer de redémarrer les 2 pour voir si change quelque chose (TV et box).

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 249  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

Bonjour @Aure77 

 

@fredolerouge 

 

Est ce que tu as bien séparé les 2 réseaux WIFI 2.4 GHz et 5 GHz ?;

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Aure77
contributeur
1 226  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

@JuanLucas38 Mumh j'ai pas encore tenté, je vais essayer, mais ça pourrait être effectivement un basculement entre 2.4 et 5Ghz fréquent?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 209  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

re @Aure77 

 

@JuanLucas38 

 

le DHCP fait son boulot normalement mais il est plus facile d'incriminer la box que de raisonner

 

les baux IP sont valables tant que l'appareil est connecté, et non, jamais d'IP fixe défini par l'utilisateur

 

il faut laisser le DHCP attribuer une adresse et la réserver pour l'appareil, c'est la bonne démarche

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne