- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
La Box de mes parents est à 1.5m sans obstacle entre, on ne peut pas faire mieux (hormis brancher un cable mais ça traverse un couloir, mes parents ne veulent pas un cable qui court par terre....)...
J'ai aussi pensé au DHCP, du coup j'ai configuré la box et la TV en adressage IP fixe. Même soucis, le wifi se déconnecte et reconnecte quelques minutes plus tard...
Est-ce que ça serait pas plutôt la box Orange qui aurait une gestion DHCP mal implémentée (avec des micro renégociation d'IP/bail trop fréquentes) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
re @Aure77
qui dit couloir dit murs, et donc obstacle
et le fil n'est pas obligé de traîner au sol, tu peux le faire passer le long des chambranles et du plafond
et surtout pas d'adressage IP fixe, source de problèmes
si tu veux une IP fixe, ce n'est pas l'appareil que tu dois configurer, mais lui attribuer un bail réservé dans le DHCP de la box
une IP fixe mal définie dans un appareil (donc dans ta TV) peux provoquer des conflits IP avec le serveur DHCP de la box, et donc, des déconnexions
le serveur DHCP de la box est le seul maître de l'attribution des IP de son réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
Faut arrêter d'être de mauvaise fois, quand je dis pas d'obstacle je suis sur (il y a un porche).
Justement, je pense que le DHCP est peut être le problème. Vu que les bails ont une durée d'expiration, que se passerait t'il si cette durée est mal négociée entre l'appareil et le serveur(ex: durée très courte) => possible déconnexion...
J'ai déjà reservé une adresse IP fixe pour l'adresse MAC de la TV dans la config de la livebox... J'ai voulu tester en forçant depuis la TV aussi (pour ne pas utiliser DHCP justement). Je vais essayer de redémarrer les 2 pour voir si change quelque chose (TV et box).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
Bonjour @Aure77
Est ce que tu as bien séparé les 2 réseaux WIFI 2.4 GHz et 5 GHz ?;
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
@JuanLucas38 Mumh j'ai pas encore tenté, je vais essayer, mais ça pourrait être effectivement un basculement entre 2.4 et 5Ghz fréquent?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
re @Aure77
le DHCP fait son boulot normalement mais il est plus facile d'incriminer la box que de raisonner
les baux IP sont valables tant que l'appareil est connecté, et non, jamais d'IP fixe défini par l'utilisateur
il faut laisser le DHCP attribuer une adresse et la réserver pour l'appareil, c'est la bonne démarche
- « Précédent
- Suivant »