- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexion intempestive livebox 3 (plusieurs fois...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion intempestive livebox 3 (plusieurs fois par jour)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexion intempestive livebox 3 (plusieurs fois par jour)
Ma livebox 3 se désynchronise plusieurs fois par jour pendant quelques minutes et ça commence vraiment à être agaçant, voici les caractéristiques :
central téléphonique : PAGNY SUR MEUSE
longueur de ligne :2499 mètres
affaiblissement théorique : 29.4527dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.06 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Et voici les informations que la livebox me donne :
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
4 mars 2016, 10 h 10 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
05 j 11 h 40 m 37 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
458 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
13462 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
7.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
59710
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1994
Je n'ai pas de ligne fixe et le cable FT est connecté à un dvi
Est ce quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci d'avance
Stephane
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion intempestive livebox 3 (plusieurs fois par jour)
Bonjour,depuis quand tu as ces désyncronisation ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion intempestive livebox 3 (plusieurs fois par jour)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion intempestive livebox 3 (plusieurs fois par jour)
salut @Estebhan54
tu as un bon débit, mais la marge au bruit est en limite basse, et cela peut générer les instabilités
Si le technicien a fait des modifs sur la ligne extérieure, le "ménage" a til été fait sur ta desserte domestique?
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion intempestive livebox 3 (plusieurs fois par jour)
Bonjour ,il reste une solution échanger la livebox 3 voir si c'est elle qui déconne .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion intempestive livebox 3 (plusieurs fois par jour)
Non le technicien n'a pas fait le ménage sur mon installation domestique.
Mon installation est neuve je l'ai faite moi meme avec un tableau Legrand et réseau filaire en cable de cat 6b.
Stephane
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion intempestive livebox 3 (plusieurs fois par jour)
Quelle est la procédure pour changer de livebox ?
Stephane
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion intempestive livebox 3 (plusieurs fois par jour)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion intempestive livebox 3 (plusieurs fois par jour)
salut @Estebhan54
tout simplement en agissant sur ta desserte domestique comme expliqué dans mon précédent message, mais c'est tout