- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Déconnexion intempestive trop fréquent... 7x/j...
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion intempestive trop fréquent... 7x/j minimum
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour / bonsoir !
Comme vous pouvez le constater dans le titre , nous souffrons énormément de déconnexion intempestive beaucoup trop fréquente en une seule journée ....
Nous avons contacté l'assistance orange qui nous dit formellement qu'il n'y aucun soucis dans notre ligne . Il a donc mis notre ligne sous surveillance durant 2 semaines suite à ça plus de nouvelle ..alors que les déconnexions sont vraiment hallucinante .
Minmum 7/j ( minimum ) et je ne parle pas de certaine(s) journée(s) ou il n'y avait littéralement une déconnexion toutes les 2 minutes .
Il y a clairement un soucis dans notre ligne , câble défectueux ou autre. Nous ne savons plus quoi faire ..
En vous remerciant ,
Remy,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Arthé
tu ne dois pas brancher la box sur la prise TEST du DTI, il te faut une sortie DTI que tu branches sur la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive trop fréquent... 7x/j minimum
salut @Arthé
fibre ou ADSL/VDSL ?
pertes de synchronisations (réseau orange non détecté) ou pertes de liaison box/PC ?
si tu es en ADSL/VDSL et que ce sont des pertes de synchronisation, il faut, si bien sur tu ne l'as pas déjà fait, agir sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive trop fréquent... 7x/j minimum
Merci de votre réponse !
Nous sommes en ADSL et oui pertes de synchronisations ( réseau orange non détecté )
En termes de prise nous avons une prise DTI TEST comme ceci !
Et nous avons la box orange ( orange play à 36e , ça fait chère pour de l'adsl mais bon passons ) Le soucis étant que l'assistance d'orange nous indique qu'il n'y aucun soucis .... le débit est instable depuis quelque temps et nous avons la certitude qu'un câble est endommagée ou autre , on passe d'une connexion stable à des déconnexions tout les jours constamment
En vous remerciant
Remy,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive trop fréquent... 7x/j minimum
salut @Arthé
il serait bien que tu nous postes un photo de ta propre installation, sachant que la prise TEST ne sert qu'aux tests, la box doit être branchée sur une sortie
c'est pour ça qu'il nous faut une photo
et quoi qu'il en soit, 3900 parce que soit c'est la box qui a un souci, soit la ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive trop fréquent... 7x/j minimum
A deuxiéme reprise voila la photo de notre branchement. Le 3900 nous a servie a rien, puisqu'ils ont décidé de faire un test, d'y envoyer un BOT pour testé la ligne qui je rappel na jamais donner suite malgré les problémes persistant ENCORE aujour'dhui. Nous tournons même parfois a 2.5 Mbit/s et nous payons pour 12 Mbit/s. Bref en colère, merci de votre réponse tout de même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Arthé
tu ne dois pas brancher la box sur la prise TEST du DTI, il te faut une sortie DTI que tu branches sur la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive trop fréquent... 7x/j minimum
Nous avons contacter le support , notre ligne est parfaite, le soucis venant de notre box défectueuse et d'une maj non réalisé !
Merci de votre retour désolé pour l'attente !
Bonne continuation , courage à vous !