Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion intempestive

fable51
contributeur occasionnel
660  

Déconnexion intempestive

Depuis un certain temps, mon ordi se déconnecte souvent d'internet et affiche lorsque je veux naviguer : DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET. Lorsque je fais une résolution des problèmes réseau, il m'affiche "Ethernet 2 n'a pas de configuration IP Valide ".

Je suis connecté a internet avec câble ethernet et CPL car ma box est loin de mon ordi. Lorsque je suis déconnecté sur mon ordinateur, la télé fonctionne, la console de jeu aussi et la box a les voyants verts. Pouvez me dire de quoi cela peut provenir ? Des CPL ?, j'en ai mis un neuf sur les deux pour voir et toujours des déconnexions ! °

Pour info j''ai fait un scan avec Avast , ainsi qu'avec malwarebytes et aucune menace n'a été détectée. 

Merci pour votre aide 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
656  

Re: Déconnexion intempestive

salut @fable51 

 

perte de liaison box/PC donc

 

et le coupable est : les CPL encore et toujours

 

neuf ou ancien, c'est kif-kif

 

Maître Yoda te dira :

 

si des problèmes de connexion ne pas avoir tu veux, jamais des Plugs dans ton circuit ne mettre tu devras

 

Et @PhilDur  lui te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

loin ? c'est une notion toute relative, la norme ethernet permet 100 mètres

 

chez moi, locataire je le précise, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un couloir en L, une cloison, 25 mètres de câble et quelques clous en U

 

au passage, as tu définis des IP toi même sur l'un ou l'autre des appareils ?

 

PS : avast, mon dieu quelle cochonnerie, le pire anti virus à l'heure actuel. WIndows 10 et 8 en ont un intégré, dès que tu auras désinstallé la cochonnerie d'avast, defender s'activera automatiquement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fable51
contributeur occasionnel
637  

Re: Déconnexion intempestive

bonsoir Fredolerouge

 

Merci pour cette réponse 

Donc les CPL si j'ai bien compris c'est "Comment Pourrir tes Liaisons !!  bien trouvé ! 

 

Donc je vais devoir faire courir mon câble ethernet de 20 m proprement avec des clous en U !

Cela fait pourtant 2 ans que cela fonctionnait de la sorte et d'un seul coup cela plante !!

Cela ne viendrait pas d'une infection à ton avis ?  

 

De toute façon ,je vais voir si en étant branché directement box/ordi avec mon câble ethernet de 20 mètres, les déconnexions intempestives se poursuivent ? j'espère que non: DoigtsCroises: 

 

Pour répondre à ta question, je n'ai pas défini d'IP moi même. 

 

Et concernant avast, et les anti virus en général , personne n'est d'accord . Certains vantent les mérites de l'un alors que d'autres les trouve incompétents !!  Rien n'est parfait et le choix est cornélien ! 

 

bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
595  

Re: Déconnexion intempestive

salut @fable51 

 


[...]

Cela ne viendrait pas d'une infection à ton avis ?  

[...]


 

du tout, ça vient des plugs, et uniquement des plugs

 


[...]

Cela fait pourtant 2 ans que cela fonctionnait de la sorte et d'un seul coup cela plante !!

[...]

 

oui, et 15 minutes avant d'être guillotiné, Louis XVI avait tout sa tête

 

les plugs, ça marche si ça veut, ou pas, aussi longtemps que sa veut, donc, non, pas d'infection, les plugs

 

vires cette cochonnerie

 


[...]je vais voir si en étant branché directement box/ordi avec mon câble ethernet de 20 mètres, les déconnexions intempestives se poursuivent ? j'espère que non: DoigtsCroises: [...]

 

ça fonctionnera toujours, sans le moindre souci

 

si tu as toujours des déconnexions avec un câble, soit ton câble est de mauvais qualité, soit tu as un souci avec ta carte, soit tu as un souci avec ta box

 

mais le fonctionnement est garanti sans faille avec un câble ethernet

 

pour avast, en fait si, tout le monde est d'accord, pour dire que c'est une cochonnerie, te sollicitant en permanence pour que tu paies ceci ou cela , à grand renfort d'alertes les unes les plus alarmistes que les autres

 

vires ce truc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

5841 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne