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Bonsoir à tous,
Alors que j'etais un homme heureux qui dispose de la fibre puissance maximum, sans coupures pendant 1 semaine complète, voilà que depuis vendredi j'ai une fibrette qui fait des pirouettes.
En effet, depuis vendredi et ce à haute fréquence, j'ai des déconnexions de plusieurs secondes qui ruine ma vie mon expérience sur l'internet.
Mon pc est connecté en ethernet directement à ma box, et pour identifier d'où vient le problème j'ai cherché un peu. J'ai donc ping en boucle :
- moi même
- yahoo (au cas ou)
Résultat :
On voit clairement que vers 21h19 yahoo et google sont tout les deux KO, pendant un peu moins d'une dizaine de secondes alors que ma box et mon ip répondent au ping.
J'ai ça toute la journée.
Donc en regardant ça, il y a 2 solutions :
- soit google et yahoo ainsi que tout les autres sites du monde me font une blague.
- soit il y a un problème entre ma box et le monde extérieur.
J'ai contacté l'assistance en ligne, ils ont fait des tests, ils m'ont dit (attention spoiler) :
Du coup pour faire plaisir j'ai changé les cables, reset la box etc... Toujours le problème.
Un expert m'apellera demain.
Je m'en remets à vous en attendant, car j'ai un peu plus de 24h restant dans mes 21 jours de rétractation (je suis nouveau client :catembarrassed et j'ai peur qu'on me fasse poiroter un peu. J'ai vu qu'il y a énormément de topic parlant de déconnexions intempestives sur ce forum (en général sur l'adsl pas la fibre).
Du coup, il y a des solutions ? C'est chose courante les décos avec la fibre chez orange ou j'ai pas de bol ?
Merci de vos réponses et bonne soirée
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonsoir,
Le technicien est passé samedi, d'ailleurs il n'avait pas le bon numéro de téléphone à un chiffre près. Sauf que lui plutôt que de noter que j'avais annulé, il a directement sonné chez moi.
Il a remplacé le petit adaptateur gris derrière la box (où le cable optique rentrait), par un boitier ONT. Depuis je n'ai plus de problèmes.
Merci à lui.
ps : je n'ai pas reçu l'enquête de satisfaction après son passage, pour une fois que je peux dire que du bien c'est dommage.
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Re : Déconnexion intempestives à haute fréquence fibre
@noobi59 ,bonjour, merci de m’indiquer vos coordonnées en message privé.
(ligne concernée, nom de l’offre détenue chez Orange, identité du titulaire).
Frédéric
Conseiller Spécialiste Offres Pro
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Re : Déconnexion intempestives à haute fréquence fibre
Voici la suite :
L'expert tunisien avec un accent à couper au couteau m'a appelé le lendemain, (21 mars). Je me suis dis : "Chouette ! si on me met directement en relation avec un expert d'un autre pays alors qu'il y a des tas de gens compétent en France c'est que ça doit être le meilleur des meilleurs."
Il effectue des manipulations à distance, et me dit que normalement c'est réglé, qu'il me rapellera vendredi le temps que je teste si c'est bon. Wow, le meilleur je le savais.
30 secondes m'ont suffit pour voir que c'etait pas du tout réglé, dommage.
Ne voulant pas attendre vendredi, j'appelle le numéro surtaxé, vous savez ce numéro qui est gratuit quand tu appelle avec ta ligne orange mais dont tu a besoin uniquement quand ta ligne fonctionne pas.
On me fait patienter (logique c'est surtaxé), j'explique tout, je décroche un rendez vous avec un technicien pour "demain" (aujourd'hui le 22). Chouette ! tout pile le dernier jour de ma rétractation.
Mon interlocuteur finis donc par :
J'ai jamais reçu le sms, bon je perds 20% de mes paquets sur ma fibre, un sms qui disparait c'est pas extraordinaire du coup.
Aujourd'hui, je prend mon après midi, le technicien ne vient pas. Je rappelle :
Ah bah zut, peut être que mon interlocuteur a un plus gros décalage horaire que je pensais avec la France et que son "demain" n'était pas le même "demain" qu'ici.
En même temps, je regarde ma facture, et je vois 10€ de frais d'installation de mon disque dur livebox, disque dur que le technicien n'avait plus en stock le jour ou il est venu me mettre la fibre, et que j'ai toujours pas récupéré en boutique.
Je déclare forfait pour la rétractation, autant d"effort pour gratter le moindre €, me faire poiroter et que je paie les 50€ de résiliation c'est trop impressionnant.
Du coup je reporte le rendez vous à samedi, je vais pas tirer un trait sur mes vacances pour orange.
Frédéric c'est à vous de jouer
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Re : Déconnexion intempestives à haute fréquence fibre
Bonjour,
Le rendez-vous avec un technicien est programmé ce jour de 15h00 à 17h00, merci de nous tenir informés.
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Re : Déconnexion intempestives à haute fréquence fibre
Non non Jean Claude, j'ai téléphoné hier pour le décaler à Samedi.
Votre organisation est à l'image de ma fibre...
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Re : Déconnexion intempestives à haute fréquence fibre
Bonsoir @noobi59
Je vous confirme que l'intervention est prévue pour le 25/03 entre 8h et 10h. Bonne soirée.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Déconnexion intempestives à haute fréquence fibre
Ah voilà merci fredo première fois que je ne suis pas déçu !
Je vous ai mis un pouce frédo c'est mérité :smileywink:
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Re : Déconnexion intempestives à haute fréquence fibre
Le technicien est venu, on a fait des tests pour qu'il constate le problème.
Il a remplacé la livebox par une nouvelle.
Toujours exactement le même problème...
C'est quoi la prochaine étape ? Deux techniciens ? Résiliation ?
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Re : Déconnexion intempestives à haute fréquence fibre
Bonsoir @noobi59
Effectivement, je constate toujours une instabilité.
Je vous propose un nouveau rendez-vous, avec un technicien.
Merci de bien vouloir nous communiquer vos disponibilités. Merci.
Bon week-end.
Claude
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Re : Déconnexion intempestives à haute fréquence fibre
Je vous ai communiqué ça en MP.
Merci de me tenir au courant.