Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion intempestives depuis 5 jours

eowyn22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
920  

Déconnexion intempestives depuis 5 jours

Bonjour 

Depuis 5 jours ma live box se déconnecte plusieurs fois par jour. Je l'ai réinitialisée mais rien n'y fait... 

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
884  

Re: Déconnexion intempestives depuis 5 jours

salut @eowyn22 

 

réinitialiser sa box ne sert absolument à rien en cas de pertes de synchronisation

 

fibre ou ADSL/VDSL ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
eowyn22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
862  

Re: Déconnexion intempestives depuis 5 jours

J'j'ai fini par contacter orange par chat et ils ont fait une mise à jour d'après eux tout devrait rentrer dans l'ordre.. On verra bien ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re: Déconnexion intempestives depuis 5 jours

re @eowyn22 

 

ok mais il aurait été intéressant que tu nous en dises un peu plus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
eowyn22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
849  

Re: Déconnexion intempestives depuis 5 jours

Ben je suis en vdsl 2. Depuis 5 jours j'avais 5 ou 6 coupures par jour. J'ai réinitialisé la box et rien... La personne d'orange que j'ai eu m'a dit qu'il n'y avait pas de dysfonctionnement sur ma ligne mais qu'elle avait fait des manip pour stabiliser ma ligne et que je devais faire un reset de ma box pour installer les mises à jour qu'elle venait de faire et que tout rentrerait dans l'ordre, voilà ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re: Déconnexion intempestives depuis 5 jours

re @eowyn22 

 

la solution me laisse perplexe sur la durée

 

comme en VDSL la qualité de la desserte domestique est primordiale, je t'invite, si bien sur cela n'a jamais été fait, à tout revoir de A à Z

 

pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

au moins ta desserte domestique sera "propre" et l'assistance ne pourra l'incriminer si le problème persiste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
798  

Re: Déconnexion intempestives depuis 5 jours

Bonjour @eowyn22 


Si vos difficultés persistent et afin de vous aider, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
785  

Re: Déconnexion intempestives depuis 5 jours

bonjour @eowyn22 

 

si ton problème n'est pas résolu,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
eowyn22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
758  

Re: Déconnexion intempestives depuis 5 jours

Bonjour 

Le problème persiste malgré une stabilisation de ma ligne je vous envoie un mp

 

 

melet39
Orange Star
Orange Star
747  

Re: Déconnexion intempestives depuis 5 jours

bonjour @eowyn22 

 

tu as bienfait de supprimer tes infos perso,maintenant les as tu envoyées en privé au webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795512 membres inscrits 🧡

3549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne