Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion intempestives + lenteurs du réseau, impossibilité de contacter par echat.

Sha-Rel
contributeur
1 706  

Déconnexion intempestives + lenteurs du réseau, impossibilité de contacter par echat.

Bonjour.
J'ai souvent des déconnexion intempsestives du réseau internet. Ce n'est ni un problème de livebox, ni de mon PC ni quelconque matériel chez moi. Les déconnexions sont relativement fréquentes et très vexantes (pour rester poli). Et donc je traine une connexion qui lambine ou voir qui se déconnecte souvent. Pourriez vous faire le nécessaire afin de stabiliser, rétablir une connexion normal, comme il se doit s'il vous plaît?
D'autre part, j'ai essayé de contacter le service technique via votre fameux service de echat. Il me fait bien le test de ligne mais après, que dalle. En gros je fais mon test et normalement juste après, il aurait dû y avoir un interlocuteur echat. Ben rien. Perte de temps à faire le "super" test de connexion qui m'a servi à rien.
A mon ou mes interlocuteurs, je vous prie de me pardonner mon élan de nervosité, ce n'est pas de votre faute, mais comprennez bien que depuis le temps, je suis quelque peu agaçé envers votre firme Orange qui m'offre une connexion quelque peu limitée pour le prix que je paie.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 698  

Re : Déconnexion intempestives + lenteurs du réseau, impossibilité de contacter par echat.

Bonjour Sha-Rel


@Sha-Rel a écrit :

... . Pourriez vous faire le nécessaire afin de stabiliser, rétablir une connexion normal, comme il se doit s'il vous plaît?...


Ben ... Heu ... N O N 

Nous ne ferons rien de tout cela !

 

Tu viens de poster sur le forum d'entraide, et ce sont principalement des clients, comme toi, qui répondent ici. En tant que clients, avec parfois un peu d'expérience, nous ne pouvons que t'aider dans l'utilisation de tes équipements et services ou dans le diagnostique des pannes.

Le dépannage reste, lui, de l'unique ressort d'Orange soi-même.

 

Pour qu'on puisse t'aider pourrais-tu nous donner quelques informations.

Quel type de contrat ?

Quel type de raccordement RTC (pas d'ADSL), ADSL, VDSL, fibre ?

Quel modem, routeur ou box ? Lors du problème, comment sont les voyants et afficheurs ?

 

Pour ta ligne :

pourrais-tu faire un test de débit (degrouptest.com) et nous en donner les résultats ?

pourrais-tu faire un test d'éligibilité (degrouptest.com) et nous en donner les résultats ?

avec le serveur de la Livebox ( http://Livebox[Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.] pourrais tu aller dans la rubrique assistance > informations système > DSL et nous donner la durée de la synchronisation, les vitesses de synchronisation, la marge au bruit et les nombre de secondes erronées.

 

Toutes ces informations pourraient permettre à certains ici de t'orienter sur les actions à mener.

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 699  

Re : Déconnexion intempestives + lenteurs du réseau, impossibilité de contacter par echat.

Bonjour Sha-Rel


@Sha-Rel a écrit :

... . Pourriez vous faire le nécessaire afin de stabiliser, rétablir une connexion normal, comme il se doit s'il vous plaît?...


Ben ... Heu ... N O N 

Nous ne ferons rien de tout cela !

 

Tu viens de poster sur le forum d'entraide, et ce sont principalement des clients, comme toi, qui répondent ici. En tant que clients, avec parfois un peu d'expérience, nous ne pouvons que t'aider dans l'utilisation de tes équipements et services ou dans le diagnostique des pannes.

Le dépannage reste, lui, de l'unique ressort d'Orange soi-même.

 

Pour qu'on puisse t'aider pourrais-tu nous donner quelques informations.

Quel type de contrat ?

Quel type de raccordement RTC (pas d'ADSL), ADSL, VDSL, fibre ?

Quel modem, routeur ou box ? Lors du problème, comment sont les voyants et afficheurs ?

 

Pour ta ligne :

pourrais-tu faire un test de débit (degrouptest.com) et nous en donner les résultats ?

pourrais-tu faire un test d'éligibilité (degrouptest.com) et nous en donner les résultats ?

avec le serveur de la Livebox ( http://Livebox[Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.] pourrais tu aller dans la rubrique assistance > informations système > DSL et nous donner la durée de la synchronisation, les vitesses de synchronisation, la marge au bruit et les nombre de secondes erronées.

 

Toutes ces informations pourraient permettre à certains ici de t'orienter sur les actions à mener.

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sha-Rel
contributeur
1 598  

Re : Déconnexion intempestives + lenteurs du réseau, impossibilité de contacter par echat.

Désolé. ceux qui m'ont lu ont je pense bien compris que mon message était plus un coup de gueule contre Orange. Je me suis rendu compte qu'après que c'était un forum avec uniquement des utilisateurs. Donc c'est pas grave.
J'ai pu contacter l'assistance. Mais comme à chaque fois, c'est toujours de mono côté que ça cloche.
De même les test de degrouptest.com ne reflètent pas le soucis de connexion. Beaucoup de testeur de bandes passantes (sauf 2 ou 3) ne dsent que j'ai un super bon débit, un ping du paradis, un très bon download et upload qui tue, mais il n'en n'est rien de tout ça.
J'ai toujours rencontré des pannes avec Orange, où que je sois. Et à chaque fois, c'est toujours "vérifiez vos branchements, on va vous changer la box, notre test confime qu'il n'y a aucun soucis sur la ligne, ça doit provenir de chez vous".
Aussi utile que leur appli "Malivebox" qui me dit lorsque j'ai les déconnexions intempestives et que lorsqu'elle revient, que le soucis est réglé, "êtes vous satisfait?" et tout le temps c'est comme ça. Hausse du ping et déconnexions aléatoires intempestives et jamasi de réponses adéquats.
Bref, j'ai pas répondu à vos questions, vu que j'ai déjà les réponses de mon côté: dès qu'un AUTRE opérateur propose la fibre, je quitte Orange. Mais merci de m'avoir lu et d'avoir tenté de remédier à mon mal être.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne