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Déconnexion internet fréqente

Ma21nu
contributeur occasionnel
1 094  

Déconnexion internet fréqente

Bonsoir,

Depuis plusieurs semaines il y a des déconnexion  fréquente, surtout le soir et le weekend.

Lorsque j’appelle le 3900 le test se fait mais la ligne est revenue entre temps donc !!!

J'ai fait les tests habituelles, éteindre la box puis rallumer  au bout d'une minute rien ni fait.

cordialement

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
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1 083  

Re: Déconnexion internet fréqente

salut @Ma21nu 

 

perte de synchronisation ou perte de liaison box/PC

 

Fibre ou ADSL/VDSL ?

 

et les redémarrages à répétition ne servent à rien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ma21nu
contributeur occasionnel
1 020  

Re: Déconnexion internet fréqente

Bonjour,

C'est une perte synchronisation, si vous comprenez mieux ce terme. Je suis en ADSL, et je comprend le binaire je suis automaticien/roboticien.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
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1 018  

Re: Déconnexion internet fréqente

salut @Ma21nu 

 

OK, perte de synchro et ADSL, alors si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur ta desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ma21nu
contributeur occasionnel
987  

Re: Déconnexion internet fréqente

Bonsoir, c' est un problème récurrent dans le quartier d'autres abonnés ont aussi le problème, c'est un problème extérieur à ma maison. Orange ne fait rien.

Cordialement, 

fredolerouge
#TopMembre
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977  

Re: Déconnexion internet fréqente

re @Ma21nu 

 

alors 3900 et tu dis réclamation

 

nous autres clients ici ne pourrons rien faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
939  

Re: Déconnexion internet fréqente

Bonjour @Ma21nu ,


Je comprends votre besoin d'accéder à une connexion stable et vous propose mon aide.


Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter mon assistance, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17002678


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.

 
Sophie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
911  

Re : Déconnexion internet fréqente

Bonjour @Ma21nu,


Je vous remercie de votre message privé m'apportant vos coordonnées.


Je viens d'effectuer un test, les résultats indiquent qu'une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire. 


Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.

Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

⚠️ La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.


En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.

De plus, je constate que vous êtes en possession d'une Livebox2, je vous propose, si cela vous convient, d'effectuer un échange de celle-ci afin de profiter de la dernière Livebox4, seriez-vous intéressé par cette proposition?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.


Sophie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
899  

Re: Déconnexion internet fréqente

salut @Ma21nu 

 

@Sophie_C 

 

il semblerait qu'il y ait des soucis chez toi, donc je te conseille vivement de faire ce que je t'ai indiqué

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ma21nu
contributeur occasionnel
866  

Re: Re : Déconnexion internet fréqente

Bonjour Sophie_C,

Merci pour votre suivi .

Les jours disponible lundi 14 décembre de 13h à 18h

                                 jeudi 17 décembre de 13h à 18h

                                 vendredi 18 décembre de 8h à 13h

Je suis d'accord pour l'échange d'une Livebox2 en Livebox4

dans l'attente, bonne journée.

Cordialement,

Marc

 

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