Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion internet intempestives depuis l'installation de la fibre.

LPElBandido
contributeur occasionnel
661  

Déconnexion internet intempestives depuis l'installation de la fibre.

Bonjour a tous, je suppose que ce forum sera ma dernière chance au vue de la qualité du SAV Orange.. 
Il y a une semaines, je décide de passer a la Fibre Orange, anciennement chez SFR en coaxial, j'avais par le passé chez SFR, des montées régulière de ping. 
En passant a la fibre, le problème persiste, en étant bien plus désagréable, puisque plutôt qu'une simple perte de débit, la connexion est perdue, et je n'ai plus accès a internet pendant quelque seconde. 
Un technicien fibre est venu chez moi, et m'assure que cela ne provient pas de mon installation, j'ai échangé la livebox et le décodeur. 
J'ai 5 ordinateur, connecté par cable Ethernet, et tous subissent ces déconnexions, quasiment jamais au même moment.
Ci joint, un test de stabilité de la connexion pour facilité votre diagnostique. Evidemment pour orange, il n'y a aucun problème sur le réseau. co stabilité.png

12 RÉPONSES 12
LPElBandido
contributeur occasionnel
532  

Re: Déconnexion internet intempestives depuis l'installation de la fibre.

Une réponse ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
524  

Re: Déconnexion internet intempestives depuis l'installation de la fibre.

salut @LPElBandido 

 

si il y a bien quelque chose de particulièrement désagréable et d'agaçant, ce sont ceux qui posent une question puis dans la foulée, up ou

 


[...]

Une réponse ? 


 

on est clients comme toi et on a une vie en dehors du forum, alors cool la vie

 

ethernet ou wifi ?

 

coupures box/PC ou pertes de connexion box ?

 

 

ta question est tombée dans les oubliettes ok, mais quand même

 

si ce n'est pas au même moment et que la box reste connectée, c'est que le souci se trouve sur ton réseau

 

tu as défini toi même des IP sur les appareils ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LPElBandido
contributeur occasionnel
502  

Re: Déconnexion internet intempestives depuis l'installation de la fibre.

Bonsoir @fredolerouge , cela faisait déja 12 jours que j'avais posté mon message, il me semble qu'un up pouvait être utiles. Navré d'apprendre que je t'ai agacé, je m'en excuse. 
Non, je n'ai pas le souvenir d'avoir défini moi même les IP. Au quel cas comment puis je le vérifier ? 
Sache que dans windows, l'attribution d'adresse IP est automatique. 
Merci de prendre de ton temps pour répondre. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
477  

Re: Déconnexion internet intempestives depuis l'installation de la fibre.

salut @LPElBandido 

 

ok donc adressage automatique, donc RAS de ce côté là

 

en revanche, 5 PC en ethernet pour 4 prises sur la box tu as donc vraisemblablement un switch

 

tu as déjà essayé en débranchant le switch et en utilisant que 4 des PC ?

 

quelle marque/modèle le switch ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LPElBandido
contributeur occasionnel
451  

Re: Déconnexion internet intempestives depuis l'installation de la fibre.

En effet, j'utilise un switch de la marque TP-Link, j'ai au préalable essayer sans passer par un switch ethernet. 
Et le test de stabilité est sans appel, des montée de ping surviennent, ce qui provoquent une déconnexion si je regarde un flux vidéo par exemple. Même avec un seul ordinateur connéctée, je subis ces pertes de débit / montée de ping.  
J'ai un nouveau rendez vous avec un technicien dans la semaine, en éspérant qu'il parviennent a déterminer le problème.. 
Merci encore de prendre de ton temps @fredolerouge 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
447  

Re: Déconnexion internet intempestives depuis l'installation de la fibre.

re @LPElBandido 

 

alors il est probable que dans la mesure où la box a été changée que ce soit du côté PC que ça se passe, avec des applis qui génèrent des conflits IP ou autre

 

tu fais du téléchargement ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LPElBandido
contributeur occasionnel
422  

Re: Déconnexion internet intempestives depuis l'installation de la fibre.

Du téléchargement de jeux vidéo, via les plateformes réglementaire comme Steam Epic Games. Rien de dangereux je suppose.
Surtout que cela se passe sur tout les ordinateurs, y compris sur mon mobile, ma tablette connecté en wifi, mais rarement au même moments sur les différents appareils. Quels genre d'application pour provoquer ces conflits @fredolerouge ? 
Cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
411  

Re: Déconnexion internet intempestives depuis l'installation de la fibre.

re @LPElBandido 

 

si tu fais du téléchargement, c'est un gros consommateur de débit et donc forcément, même si en parallèle il n'y en a pas, cela peut être une cause de décrochage chez les autres

 

surtout avec beaucoup d'appareils connectés en même temps

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LPElBandido
contributeur occasionnel
409  

Re: Déconnexion internet intempestives depuis l'installation de la fibre.

Re @fredolerouge  Je vois ou vous voulez en venir, mais même sans télécharger je subis des déconnexions, je n'avais peut être pas été assez claire, je m'en excuse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1949 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne