Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion internet lors d'appels téléphoniques

SophieLudovic
contributeur occasionnel
1 979  

Déconnexion internet lors d'appels téléphoniques

Bonjour  à tous,

Depuis plusieurs mois, nous rencontrons un problème avec notre livebox2.

Nous avons d'une part une connexion internet via la Livebox2 et et sur la même prise, nous avons le téléphone fixe. Depuis plusieurs mois, lorsque l'on appelle ou que l'on reçoit un appel, la connexion internet est interrompue pendant au moins une minute, ce qui peut être très gênant dans certains cas, et agaçant dans les autres cas.

Cet été, des techniciens étaient venus résoudre un autre problème de la ligne et le problème, qui n'était alors qu'aléatoire, avait disparu sans que l'on sache pourquoi (ni les techniciens, ni nous). Puis le problème est revenu, petit à petit jusqu'à devenir automatique, à chaque appel sortant ou entrant.

Est-ce que cela peut venir de notre Livebox qui serait trop vieille (nous l'avons achetée, elle n'est pas en location et n'est plus sous garantie) ou un problème qui pourrait être résolu par certaines manipulations ? 

Merci


Solutions approuvées
SophieLudovic
contributeur occasionnel
1 882  

Re : Déconnexion internet lors d'appels téléphoniques

me voici de retour après avoir connu un gros soucis technique, notre ligne a été coupée durant 8 jours, en cause un arrachement de fil à la base, puis notre câble qui est deffectueux (nos voisins ont été reconnectés dans les 2 jours et nous... 8 jours alors que nous sommes en forfait pro, bref), de toutes façons, tous les ans, les techniciens viennent mettre un pansement sur ce câble qui faiblit régulièrement, mais tant qu'il ne sera pas changé, les problèmes variés reviendront (friture sur la ligne, déconnexion...)

Et depuis hier, aucune déconnexion lors d'appels téléphoniques, ce qui semble indiquer que notre problème ne vient ni de notre prise, ni de la livebox (nous étions sur le point d'en changer, cet autre soucis est venu à point nommé, comme quoi, à toute chose malheur est bon ?), mais bien du câble, donc extérieur... pour le moment donc, ça fonctionne de nouveau (comme cet été), mais pour combien de temps ? 

bref, c'est un problème technique qui est du ressort d'Orange/France Télécom...

merci Harmattan d'avoir pris le temps de chercher une solution pour nous  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
1 973  

Re : Déconnexion internet lors d'appels téléphoniques

Bonjour @SophieLudovic

 

Contacte l'assistance, peut-être un souci sur les équipements Orange.

 

EDIT : avant de contacter l'assistance, change le filtre xDSL, il arrive qu'il soit en cause pour ce genre de problème.

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
SophieLudovic
contributeur occasionnel
1 965  

Re : Déconnexion internet lors d'appels téléphoniques

merci Harmattan, mais justement, c'est compliqué d'obtenir la bonne assistance (mon mari a encore passé 25 mn au téléphone, en vain, ce matin), c'est pourquoi j'en suis venue à poser la question ici...

 

le filtre peut donc se mettre à disfonctionner au bout d'un moment ? car pendant des années, tout allait bien...

Je vais voir pour ce filtre, mais pas tout de suite, je suis loin d'une boutique Orange...

 

merci

 

harmattan
star
star
1 959  

Re : Déconnexion internet lors d'appels téléphoniques

@SophieLudovic

 

Tu n'es pas obligé d'aller chez orange pour acheter un filtre, dans un magasin de bricolage tu en auras un pour 12€ environ, voire moins, de préférence un de marque c'est plus sûr. Assure toi que dessus soit bien marqué xDSL.

 

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/filtre-adsl-evology-e1400149645#&xtmc=filtre_adsl&xtcr=1

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
SophieLudovic
contributeur occasionnel
1 954  

Re : Déconnexion internet lors d'appels téléphoniques

merci, donc je vais voir si je trouve demain et je viendrai dire si ça fonctionne ainsi  

harmattan
star
star
1 952  

Re : Déconnexion internet lors d'appels téléphoniques

@SophieLudovic

 

OK, on attend ton retour en espérant que ce soit la solution.

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
SophieLudovic
contributeur occasionnel
1 930  

Re : Déconnexion internet lors d'appels téléphoniques

mon mari vient de me dire qu'il l'a déjà changé une fois, sans résultat...

 

nous sommes en contrat pro, l'assistance doit, en principe, résoudre nos soucis rapidement, et c'est toujours le cas pour les problèmes connus, identifiables, mais pour celui-ci, cela semble insurmontable...

nous allons essayer de les recontacter à un moment plus propice...

SophieLudovic
contributeur occasionnel
1 883  

Re : Déconnexion internet lors d'appels téléphoniques

me voici de retour après avoir connu un gros soucis technique, notre ligne a été coupée durant 8 jours, en cause un arrachement de fil à la base, puis notre câble qui est deffectueux (nos voisins ont été reconnectés dans les 2 jours et nous... 8 jours alors que nous sommes en forfait pro, bref), de toutes façons, tous les ans, les techniciens viennent mettre un pansement sur ce câble qui faiblit régulièrement, mais tant qu'il ne sera pas changé, les problèmes variés reviendront (friture sur la ligne, déconnexion...)

Et depuis hier, aucune déconnexion lors d'appels téléphoniques, ce qui semble indiquer que notre problème ne vient ni de notre prise, ni de la livebox (nous étions sur le point d'en changer, cet autre soucis est venu à point nommé, comme quoi, à toute chose malheur est bon ?), mais bien du câble, donc extérieur... pour le moment donc, ça fonctionne de nouveau (comme cet été), mais pour combien de temps ? 

bref, c'est un problème technique qui est du ressort d'Orange/France Télécom...

merci Harmattan d'avoir pris le temps de chercher une solution pour nous  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne