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Bonjour à tous. J'ai une déconnexion journalière de la box et toujours en fin de journée. Je précise que la box a été testée et que le décodeur TV a été remplacé. La ligne a elle aussi été remplacée. Auriez vous une idée car au 3900, il m'a été répondu que c'était normal????? Ce que je n'avais pas avant??? Merci pour les suggestions. Bonne journée
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Bonjour fredolerouge et merci d'avance. Après avoir lu les différentes informations données par toi et autres forumeurs, j'ai vu que suite au changement de décodeur , j'étais de nouveau en HD. Pour 30db d'atténuation. Je viens d'appeler le 3900 et j'ai eu une charmante dame qui m'a écouté. J'ai demandé la suppresson de la HD. A voir dans 24h le résultat. Seule la télé était impactée. Merci pour toutes les infos. si de nouveau je suis embété, je verrais avec le 3900. Bonne journée. Peux tu mettre en résolu car je ne trouve pas la manipulation. Merci
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Re fredo. 1)Problème je ne reçois pas de mail quand j'ai une réponse, donc il faut que je recherche à chaque fois
2) j'avais mis résolu (désolé je ne suis pas un pro d'internet) car cela c'était amélioré.
3) je ne vois pas le message que j'ai écrit ce jour??
4) Débit variant de 1.5 à 10.2 suivant le moment ( j'effectue des test de temps en temps) sans télé
5) Si j'ai bien compris Orange dit non à la télé et pourtant aucun conseiller ne m'a dit cela ( sur dégroupetest)
Voici ce que je peux dire. Merci de toute façon pour les aides et désolé si je suis à côté de temps en temps. Je ne suis qu'un modeste internaute qui aimerait regarder sa télé sans coupure. bonne journée
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Re: Déconnexion journalière de la box
Bonjour @neness
Il nous faut des informations plus complètes pour pouvoir t'aider.
Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :
______________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
______________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
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coupure box
Bonjour à tous. Voici mon problème : Pixelisation de la télé et cette nuit en plus box qui s'éteint toute seule? (le voyant wifi est resté allumé??) J'ai rallumé et elle fonctionne? Baisse du débit régulièrement . Je précise: tout a été remplacé Box, Branchement, Décodeur, intervention au répartiteur et au central et plusieurs interventions du 3900????. Avez vous une idée? J'ai déjà posé une question mais depuis que le site a changé, je ne recois plus de mail m'indiquant une réponse ( et pourtant j'ai mis la coche là ou il faut??) et evidemment je ne retrouve plus ma question. Merci . Bonne journée
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Re: coupure box
salut @neness
j'ai fusionné ta nouvelle iquestion avec le fil ouvert
tu retrouves tes messages en cliquant sur ton profil en haut à droite puis sur "mon profil"
quoi qu'il en soit, ce n'est pas normal, et vu ce qui a déjà été fait, seule l'assistance va pouvoir t'aider
juste pour savoir, seul le décodeur est impacté ou la totalité du service (plus d'internet et de téléphone non plus)
et comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
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Bonjour fredolerouge et merci d'avance. Après avoir lu les différentes informations données par toi et autres forumeurs, j'ai vu que suite au changement de décodeur , j'étais de nouveau en HD. Pour 30db d'atténuation. Je viens d'appeler le 3900 et j'ai eu une charmante dame qui m'a écouté. J'ai demandé la suppresson de la HD. A voir dans 24h le résultat. Seule la télé était impactée. Merci pour toutes les infos. si de nouveau je suis embété, je verrais avec le 3900. Bonne journée. Peux tu mettre en résolu car je ne trouve pas la manipulation. Merci
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Besoin d'information
Bonjour à tous. J'ai depuis de long mois des problèmes avec la télé surtout le soir. Je précise que tout à été remplacé (câble extérieur, prise etc.....). A chaque fois j'appelle le 3900 et cela refonctionne pendant 15 jours. J'ai tous mes voisins qui sont avec un autre FAI. Eux pas de problème??? Ma question: un câble souterrain partant du même central, après avec une partie en aérien donc même réseau mais au central , existe t il plusieurs départs???
Bref, pourquoi après moi 13 Mbts et moi 10 ??????
Merci pour les réponses que vous m'apporterez. J'en suis à me demander si je dois changer de FAI.
Bonne journée à tous
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Résultats dégroupetest
Bonjour à tous. Certains d'entre vous et surtout Frédolerouge conseille de voir les tests sur dégroupetest. Ce que j'ai fait.Je lis que adsl OK mais ce que je ne comprends pas c'est TV Impossible alors que Orange (le 3900) me dit que c'est bon. Seul Bouygues serait OK pour la TV ? Free n'étant pas présent dans les résultats. Je précise que je suis en conrtact avec le 3900 depuis environ 2 ans régulièrement et que tous les appareils ainsi que le branchement aérien ont été remplacés. Merci pour l'aide à la résolution de mon problème. Bonne journée.
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Re: Résultats dégroupetest
salut @neness
l'IPTV, puisque en fait c'est de ça dont il s'agit, dépend de plusieurs facteurs
L'équipement du NRA pour commencer, il n'est possible que si au moins un FAI alternatif est présent sur le réseau dégroupé, sinon, l'ARCEP interdit à orange d'installer l'IPTV pour éviter un monopole de fait
Ensuite vient l'atténuation de ta ligne, et là, c'est chaque FAI qui définit son seuil d'éligibilité
Pour orange, les valeurs sont les suivantes :
- pour une atténuation de 26dB maximum, IPTV en HD
- pour une atténuation comprise entre 26dB et 48dB, IPTV en SD
- au delà de 48dB c'est TV orange par SAT
Si ton atténuation est supérieure au seuil de 48 dB, degrouptest te dira que la TV n'est pas possible, alors qu'orange te la proposera quand même
Parce que degrouptest ne parle que de l'IPTV, alors qu'orange te proposera l'IPTV comme la TV par SAT
Idem si le NRA n'est pas équipé IPTV
d'où peut-être ton cas de figure
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Re: Résultats dégroupetest
Bonjour fredolerouge et merci. Mon affaiblissement est de 30. Je précise que je ne suis pas en HD. Mais j'ai des variations qui vont de1.5 Mb à 10.2 Mb suivant que la télé soit allumée ou pas. Ce matin sans télé j'avais 5.5 Mb.
Merci pour ton aide. Sur 7 pavillons, 4 sont chez un autre FAI et n'ont pas de soucis et sont branchés dans le même boitier aérien?????
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Re: Résultats dégroupetest
salut @neness
comme toujours dans ce cas :
[...]Mais j'ai des variations qui vont de1.5 Mb à 10.2 Mb suivant que la télé soit allumée ou pas.[...]
valeurs de box ou test de débit ?
si test de débit, c'est normal, c'est lié aux conditions de test; dès que ta TV est allumée, elle consomme de la bande passante, pour peu que tu sois en wifi, le constat est logique
Pour l'éligibilité TV, les bases de données ne sont pas toujours exactes sur les sites d'éligibilité, ce qui importe, c'est ce que orange te fourni