Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion,pas internet, erreur ...

Ika_Fr
contributeur occasionnel
1 372  

Déconnexion,pas internet, erreur ...

Bonjour à tous

 

Suite à de très nombreux appels au 3900, intervention de technicien, mes soucis d'internet datant de Juin 2020 s'amplifient,

 

Pour expliquer ma situation, au début je subissais de petites désynchronisation de la livebox, quelques erreurs de seconde erronées, un technicien vient, et me demande de changer le câble téléphonique, qui apparemment du jour au lendemain, serait hors d'usage... bref avec le temps je fais cette réparation et bien sur aucun changement, la situation empire chaque semaines, plus d'internet, de TV et de téléphone.

 

Je rappel le 3900 qui me fait diverses manipulations pansement pour stabiliser ma connexion, cela à fonctionné quelques jours mais le problème revient de plus belle même avec le DLM, apparemment des travaux sont en cours depuis 2019, mais vu que le problème empire chez tout le monde...

 

A l'heure actuelle, certains voisins ont les mêmes soucis que moi, d'autres ne les ont plus, et d'autres ne les ont jamais eu.

 

J'en suis à un stade ou je n'ai plus internet, de TV, de téléphone depuis presque 12 heures, et ceci est un problème presque journalier, au mieux la connexion tient 1 heure et saute d'un coup sans raison, sans oublier que s'il fait trop chaud je n'ai pas internet, s'il pleut non plus d'ailleurs, et vu que le réseau téléphonique est désastreux donc pas de possibilités de se dépanner grâce au smartphone. La livebox 4 m'affiche sans cesse " réseau orange non detecté " et parfois d'un coup le problème disparait et revient

 

A force d'appeler le 3900, je suis obligé d'attendre qu'un conseiller me rappel, mais il faut comprendre que payer sa facture chaque mois pour un service quasi inexistant commence à me déranger très fortement, surtout que l'on ne sait pas vraiment si oui ou non des réparations sont prévues, sans oublier qu'en cette période, les RDV  par internet et autres sont quand même privilégiés.

 

Donc je souhaite savoir si quelqu'un peut me conseiller, ou me faire part d'une expérience similaire,

 

Mes infos :

- Livebox 4

- Connexion par prise murale RJ45

- VDSL

11 RÉPONSES 11
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 349  

Re: Déconnexion,pas internet, erreur ...

Bonjour @Ika_Fr 

 

Merci pour ce infos détaillées 

 

Commence par regarder s'il n'y a pas un problème général dans le quartier :

 

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe 

 

Ensuite suis  la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge  :

__________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ika_Fr
contributeur occasionnel
1 334  

Re: Déconnexion,pas internet, erreur ...

Merci de cette réponse et voici les caractéristiques absentes car reboot livebox :

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Inactif
2.2
Mode de synchronisation DSL
 
2.3
Dernière synchronisation DSL
-
2.4
Durée de la synchronisation DSL
-

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
-
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
-
2.7
Marge de bruit liaison descendante
-

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

Aucune info car plus internet, mais en général j'ai 200 erreurs en moyenne du jour au lendemain alors qu'avant j'étais à 0, en débit avec le DLM je suis à 900K/bs en débit montant et 28 Mega en debit descendant, et le type de connexion est VDSL avec DLM actif.

 

Pour DegroupTest :

 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 7.79dB, vous donnant accès à un débit théorique de 75,2 Mb/s en VDSL2 et 18,8 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur EC817, mesure un total de 523 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (192 m) 0.6 mm (331 m).

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 322  

Re: Déconnexion,pas internet, erreur ...

@Ika_Fr 

 

Donc actuellement tu n'as pas de connexion internet c'est ça ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ika_Fr
contributeur occasionnel
1 318  

Re: Déconnexion,pas internet, erreur ...

exactement, j'utilise le réseau téléphonique " H+ " avec une barre de réseau pour essayer de répondre

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 311  

Re: Déconnexion,pas internet, erreur ...

@Ika_Fr 

 

Que donne le lien que je t'ai mis pour voir s'il y a un problème général ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ika_Fr
contributeur occasionnel
1 296  

Re: Déconnexion,pas internet, erreur ...

aucun problème connu chez orange alors qu'au téléphone le 3900 me dis l'inverse

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 270  

Re: Déconnexion,pas internet, erreur ...

@Ika_Fr 

 

On ne pourra pas aller bien plus loin ensemble.

On va attendre un éventuel passage d'un Webconseiller qui pourrait prendre en charge ton problème.

 

En attendant fais la demande du Service 24h ils te mettrons 200 Go sur ton forfait mobile ou le prêt d'une Airbox :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ika_Fr
contributeur occasionnel
1 268  

Re: Déconnexion,pas internet, erreur ...

Et bien, en tout cas, merci beaucoup de m'avoir accordé de ton temps

juste
star
star
1 228  

Re: Déconnexion,pas internet, erreur ...

Bonjour @Ika_Fr @JuanLucas38 @juste 

Comme un technicien est déjà passé chez toi et qu ' il ta demandé de changer un câble téléphonique ( lequel > mystère) , il a peut-être posé un boitier test DTI , essaye de brancher ta livebox sur ce boitier test DTI et regarde si c ' est OK .

 Si pas OK au DTI voir 3900

Si OK au DTI voir problème chez toi .

 

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne