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Déconnexion récurrente

fab673
contributeur
394  

Déconnexion récurrente

Depuis quelques mois, je dois faire face à des déconnexions multiples et récurrentes de ma ligne internet dont le débit est par ailleurs très lent. 

On me conseille de téléphoner au 3900 mais je crois savoir que ce service est payant. 

Que faire ?

J'ajoute que j'ai souscrit à des abonnements par ailleurs notamment chez Netflix et que je paye une mensualité pour un service dont je ne peux me servir à mon gré en raison de ma ligne orange défaillante. 

 

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
344  

Re : Déconnexion récurrente

salut @fab673

 

le 3900, comme chez tous les FAI n'est payant qu'une fois en communication, le temps d'attente est gratuit

 

maintenant que faire?

 

déjà en priorité nettoyer ta desserte domestique, parce que bien souvent c'est là que se cache le problème

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
306  

Re : Déconnexion récurrente

Bonsoir @fab673 

Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).

Cordialement.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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