Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion régulières surtout depuis tele par adsl il y 5j

Mamyka81
contributeur occasionnel
2 227  

Déconnexion régulières surtout depuis tele par adsl il y 5j

bj

apres plusieurs heures passées â attendre de joindre le sce technique (attente estimée à moins de 3mn) j ai attendu 45 mn j ai fini  par raccrocher et çela â deux reprises, j ai enfin réussi à les avoir 

 

le gros probleme il y a 10 jours nous avons eu une panne sur nos téléphones par internet (nous avons une ligne France télécom çar alarme) et dans une autre piece  â etage la livebox connectee à ordinateur  avec ligne abonnement orange tv internet tel en 09 donc deux abonnements un orange et un Françe telecom

 

nos téléphones  ligne internet affichaient hors portée , bien sûr nous  avons vérifié à plusieurs reprises tout etait ok le service technique  nous conseille de changer la livebox çar le probleme "pourrait venir" d elle ?

Elle allant chercher là box en boutique en discutant avec le conseiller nous lui indiquons que nous avons parfois aussi des blocs sur image et probleme de son, sur la tele il nous conseille puisque il voit  bonnes couverture dans notre secteur de passer à adsl  Çar nous passions par la parabole,

 

 

allons chercher box mise en sercice ca ne fonctionne pas le samedi appels encore au service technique  durant une heure des tests etc cela viendrait du serveur revoir à partir de lundi 13h ,

 

donc lundi amidi nouvel essai cela fonctionne mais depuis constamment coupures de plusieurs heures sur internet, tel,tele . intervention technicien qui nous change là box de place revoit les lignes téléphoniques et dit nous avons testè votre ligne c est ok

mais en regardant prise téléphonique  de la ligne France télécom principale il dit un défaut extérieur ? Il modifie ma ligne fixe Françe télécom alarme du coup je ne serais plus informé si mon alarme sonne mais Surtout plus du tout tele adsl il dit  que ca passe pas bien , plus de connexion internet sur mon ordinateur qui etait donc auparavant  branche à etage en direct à la livebox  et la ligne 09  avec plug etc  le technicien a semblé t il annulé cette prise telephone  , donc en bas j ai donc la livebox j avec les deux téléphones ,j arrive a avoirn connexion wifi sur iPad mais pas tele adsl, bien sur ordinateur qui n est plus relie à la box ne fonctionne pas,en wifi ?  bref nous ne savons plus quoi faire , plus il image tele adql, depuis des années nous sommes client d Orange et tout fonctionnait assez bien la d après le technicien c est à cause de ADSL que pouvons nous faire je ne sais pas si c est clair çar tout cela est technique mais nous payons pour un abonnement Tv internet tele , puis une ligne France télécom qui desormais est moins opérationnelle et finalement rien ne va plus merci de votre aide


Solutions approuvées
dr-lu74
super fan
super fan
2 196  

Re : Déconnexion depuis passage en ADSL

Bonjour,

 

Pouvez vous poster les caractéristiques de votre ligne ? (Longueur,... que vous pouvez trouver ici)

ainsi que les caractéristiques de synchronisation : 192.168.1.1 > connectez vous (id : admin mdp : admin ou 8 premiers caractéres de votre clé wifi d'origine) et cliquez ici. En faitsant soit un copier coller des caractéristiques soit en hébergeant les captures d'écran sur ce site et communiquer les liens dans ce fil 

 

Frottez également votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres) et refaites les tests.

 

En complément :

 

Le balise RC dans votre prise de téléphone peut jouer dans la qualité de votre ligne : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

Cordialement,
Dr-lu74

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Mamyka81
contributeur occasionnel
2 213  

Déconnexion depuis passage en ADSL

😪😪

personne pour m aider ?

 

 

peut être message pas clair

en gros déconnexions  plusieurs fois par jour, parfois de plusieurs heures hier de 11h30 â 14 h puis plusieurs fois ensuite. plus tv replay , tel, internet depuis passage en adsl il y a  quelques jours, on redemarre ça remarche puis une heure Apres çela recommenxe, passage du technicien hier depuis c est encore pire plus il image tele en  ADSL du tout

 

 

Mamyka81
contributeur occasionnel
2 214  

Re : Ras le bol d'orange

Je vous comprends idem pour moi

je n ai même pas été honoré d une reponse contrairement à certaines personnes qui peuvent en mp etre aidee je galère depuis des semaines, c est technique on a des infos divergentes bref DECUE

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 203  

Re : Ras le bol d'orange

Bonjour Mamyka81

 


@Mamyka81 a écrit :

je n ai même pas été honoré d une reponse contrairement à....


Pour une fois, tu as bien fait d'aller squatter un autre post, ça t'a rendue visible.

Cela dit on va se concentrer sur ce fil de discussion, il t'est dédié.

 

Ton premier post est tellement confus et compact qu'il est difficile à lire.

Alors je te présente mes excuses, si tu veux bien les accepter et on va essayer de démêler tes problèmes pour te conseiller sur la suite.

 

J'ai bien noté que tu es passée d'un accès internet par satellelite à l'ADSL et que le nouveau fonctionnement ne te convient pas.

 

On commencera par le début :la description de ta configuration, de ton équipement pour terminer sur les problèmes.

Ensuite on tentera de trouver des actions correctrices.

 

Ton contrat ADSL est un contrat avec télévision ?

Quelle Livebox as-tu reçu, elle est plate avec un cion coupée ; une blanche alors c'est une Livebox 2 ou LB2, une noire ablors c'est une Livebox Play ou LB3.

Ton raccordement est-il en ADSL ou en VDSL ?

 

Pour mieux connaitre ton raccordement pourrais tu nous donner plus d'informations:

 

A partir d'un site comme degrouptest.com

pourrais tu réaliser deux tests et nous en donner les résultats

  1. test d'éligibitlité il donnera le NRA, les caractéristiques techniques de ton raccordement et les vitesses de synchro théoriques (rarement atteignables).
  2. test de débit - à faire depuis un ordi connecté en Ethernet à la box, après avoir arr^té toutes les applications qui consomment du réseau (streaming, P2P, jeux en ligne) et éteint le décodeur et la ou les consoles de jeux éventuellement présents chez toi

 

Ensuite avec le navigateur d'un PC connecté à la box. Utilise le serveur de la box http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Va dans la page : assistance > informations système > Onglet DSL

Et donne nous les valeurs trouvées des lignes 2.1 à 2.9

 

On verra alors mieux dans quel environnement tu as abouti.

 

Maintenant tes problèmes :

Ta ligne fixe, celle qui est utilisée pour l'alarme, fonctionne t-elle ?

Quels sont les symptomes de ta ligne Internet

 

Pense à prendre ton temps pour répondre et à aérer ton texte.

Si possible évite de composer tes réponses depuis un smartphone car tu ne peux pas faire de mise en valeur avec la version wap de ce forum, La version complète du support permet de bien mieux présenter le texte.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dr-lu74
super fan
super fan
2 197  

Re : Déconnexion depuis passage en ADSL

Bonjour,

 

Pouvez vous poster les caractéristiques de votre ligne ? (Longueur,... que vous pouvez trouver ici)

ainsi que les caractéristiques de synchronisation : 192.168.1.1 > connectez vous (id : admin mdp : admin ou 8 premiers caractéres de votre clé wifi d'origine) et cliquez ici. En faitsant soit un copier coller des caractéristiques soit en hébergeant les captures d'écran sur ce site et communiquer les liens dans ce fil 

 

Frottez également votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres) et refaites les tests.

 

En complément :

 

Le balise RC dans votre prise de téléphone peut jouer dans la qualité de votre ligne : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

Cordialement,
Dr-lu74
harmattan
star
star
2 190  

Re : Déconnexion depuis passage en ADSL

Bonsoir,

 

@dr-lu74

 

Sur un autre topic suivi par @PhilDur

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/D%C3%A9connexion-r%C3%A9guli%C3%A8res-surtout-depuis-tel...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 183  

Re : Déconnexion depuis passage en ADSL

Merci @harmattan

J'avais vu aussi ce fil

Je vais l'inclure dans l'autre fil

Edit c'est fait.

 

@Mamyka81 Normalement c'est très mal vu de poster le même problème dans 3 sujets différents.

C'est un truc à se faire "mettre la tête entre les deux oreilles "

Maintenant, tu n'auras plus qu'un seul sujet à suivre.

Avec tes infos et nos petites cellules grises on devrait bien finir par te trouver une piste à suivre pour faire remarcher cette $*&@!  de connexion !

Courage Mamyka

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mamyka81
contributeur occasionnel
2 168  

Re : Ras le bol d'orange

Merci beaucoup de votre reponse, je viens rentrer je vous tout çela dès demain matin

pour vos donner les elements et etre plus précise 

merci encore

Mamyka81
contributeur occasionnel
2 166  

Re : Déconnexion depuis passage en ADSL

Merci pour vos réponses dès demain matin je vais essayer de vous donner plus d elements

 

merci encore 

 

Mamyka81
contributeur occasionnel
2 165  

Re : Déconnexion depuis passage en ADSL

Excusez moi je débute sur le forum, et vous l avez remarquée je n ai pas les bons termes la technique et moi c est dur dur 😉 

Merci de vos réponses je vais essayer de vous donner des précisions concrètes 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne