Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion reconnexion Wifi avec tablette Samsung

Bidou310
contributeur occasionnel
31 687  

Déconnexion reconnexion Wifi avec tablette Samsung

Bonjour,

 

Connectée en Wifi, ma tablette samsung Galaxy Tab 8.9 se déconnecte et se reconnecte environ toutes les 15 secondes en émettant des vibrations (1 coup long suivi peu après de 3 coups brefs).

 

J'ai réinitialisé la tablette sans résultat. La connexion des PC fixes sur la même live box fonctionne correctement.

 

Merci pour votre aide

 

Cordialement


Solutions approuvées
Bidou310
contributeur occasionnel
14 726  

Re : Déconnexion reconnexion Wifi avec tablette Samsung

Bonjour,

 

Je viens d'avoir l'assistance Samsung. Le diagnostic est sans appel : défaillance de la carte mère de la tablette. Je me suis tourné vers un réparateur agréé (adresse communiquée par l'assistance Samsung) qui m'a déconseilé la réparation dont le prix dépasserait très sensiblement le prix d'une tablette neuve.

 

Merci à tous et particulièrement harmattan qui m'a apporté son soutien et ses compétences pour la résolution de ce problème.

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
harmattan
star
star
31 680  

Re : Déconnexion reconnexion Wifi avec tablette Samsung

Bonjour @Bidou310

 

Tu as quel modèle de livebox?

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Bidou310
contributeur occasionnel
31 633  

Re : Déconnexion reconnexion Wifi avec tablette Samsung

Bonjour,
Si je ne me trompe pas dans l'identification, c'est une livebox 2ZTE.
MERCI ET @+
harmattan
star
star
31 631  

Re : Déconnexion reconnexion Wifi avec tablette Samsung

@Bidou310

 

Donc la LB blanche. Cette dernière ne pose généralement pas de souci avec le wifi car elle ne dispose que d'un seul réseau.

 

Essaie de changer de canal, l'actuel ne lui convient peut-être pas.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

Ta tablette a-t-elle déjà fonctionné sans problème sur cette même LB?

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Bidou310
contributeur occasionnel
31 627  

Re : Déconnexion reconnexion Wifi avec tablette Samsung

J'ai déja tenté un changement de canal, sans résultat. Cela fait plusieurs années que tout fonctionnait correctement. Je remarque que sur mon smartphone au niveau des paramètres wifi, j'ai l'appartion très fréquente du symbole de recherche ce qui semble indiquer des ruptures de connexion. Sur mon PC fixe relié à la box par le réseau électrique, je n'ai pas remarqué de problème.
Merci et @+
harmattan
star
star
31 624  

Re : Déconnexion reconnexion Wifi avec tablette Samsung

@Bidou310

 

Les renseignements arrivent au compte gouttes.

 

Tu ne le dis pas mais peut-être l'as-tu déjà fait, réinitialiser la LB.

 

Avant de te lancer dans l'opération assure toi d'avoir les identifiants de connexion sous la main. Ces identifiants figurent sur le courrier que tu as reçu lors de ton abonnement.

 

Faire une sauvegarde de la configuration permet de retrouver rapidement tous les réglages.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Si le problème persiste, direction l'adssistance pour changer le matériel.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Bidou310
contributeur occasionnel
31 616  

Re : Déconnexion reconnexion Wifi avec tablette Samsung

Non je n'ai pas fait de réinitialisation de la LB mais je vais prendre mon courage à deux mains !!!
Merci encore.
Bidou310
contributeur occasionnel
31 607  

Re : Déconnexion reconnexion Wifi avec tablette Samsung

Je viens de faire la réinitialisation de la Livebox (stress !) mais... le problème persiste : déconnexion, recherche, reconnexion environ toutes les 15 secondes avec doux bruit du vibreur de la tablette impossible à arrêter. Je vais donc appeler l'assistance.

En tout cas merci de m'avoir épauler durant cette opération que je n'aurais jamais tentée tout seul.

Cordialement et @+

Bidou310
contributeur occasionnel
31 602  

Re : Déconnexion reconnexion Wifi avec tablette Samsung

J'ai fini par contacter l'assistance. Compte tenu de toutes les actions effectuées, ils ont décidé de procéder à l'échange de la LB.

Merci à nouveau pour votre aide et il ne reste plus qu'à attendre les résultats avec la nouvelle boîte.

Cordialement.

 

harmattan
star
star
31 595  

Re : Déconnexion reconnexion Wifi avec tablette Samsung

@Bidou310

 

Tiens nous au courant de la suite.

 

Par contre tu vas certainement récupérer une LB play et cette LB à une caractéristique qui pose quelque fois problème au niveau du wifi, deux réseaux avec le même SSID.

 

Regarde ce tuto pour te familiariser avec la bête au cas où tu serais confronté à un problème de stabilité de connexion avec ta tablette.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752236 membres inscrits 🧡

3415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne