Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion tout les jours !

Mlazik
contributeur
587  

Déconnexion tout les jours !

Depuis des mois peut-être même un an, j'ai des déconnexions tout les jours et plusieurs fois par jour mais quand je dis plusieurs fois je ne les compte même plus ( entre 10 et 20) je ne peux pas regarder la télé une seule fois sans qu'il y est des coupures coup sur coup puis après 5 minutes ça recommence. Biensur le problème a été signalé, plusieurs techniciens sont intervenus. Le problème ne vient pas de mon installation. La ligne semble être dans un mauvais état d'après les dires des techniciens qui sont intervenus. Je fais bien entendu preuve de patience et de compréhension mais tout les mois je suis prélevé sans coupure par contre. J'ai toujours réglé mes factures sans soucis. Je voudrais simplement pouvoir profiter des services qui me sont facturés. Nous sommes plusieurs maisons et tout mes voisins rencontre le même problème. Je ne sais pas si vous réglerais le problème car j'ai vraiment l'impression que vous prenez les gens pour des vaches à lait. Car bien évidement même si je résili mon contrat chez vous cela ne changera rien puisque que les lignes vous appartiennent et en locurrence même en passant par un autre fournisseur j'utiliserai la même ligne pourrie. A côté de ça à 2.6 km de chez moi, il y a un boîtier fibre mais je suis trop loin pour pouvoir en profiter. Pour couronner le tout, je peux lire dans la presse qu'Orange à tirer un câble sous l'atlantique jusqu'au Etats-Unis, wouah bravo ! Alors je continue payer tout les mois comme un pigeon. Vraiment je suis trés en colère et je vous fait parvenir ce message pour voir si quelqu'un va me repondre ou si vous vous en foutez complètement.
Un grand merci à vous pour tout.

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
570  

Re: Déconnexion tout les jours !

Bonjour aussi..!!! @Mlazik 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. On comprend ton désarroi, mais en tant que client on ne peut faire grand chose.

Les opérateurs privilégient la fibre au détriment de l'entretien des lignes cuivres anciennes.

Si vous êtes plusieurs personnes dans la même situation :

- signalement à l'ARCEP qui est en charge de faire respecter leurs obligations aux opérateurs dont Orange

- voir le maire de la commune. Si déploiement fibre en cours, les élus sont au courant et peuvent interpeller Orange pour entretenir ses lignes, ou inciter l'opérateur qui déploie la fibre à pousser jusqu'à chez vous.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
523  

Re: Déconnexion tout les jours !

Bonjour @Mlazik @Daniel35 @juste 

En complément de @Daniel35 

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Cordialement .

Mlazik
contributeur
506  

Re: Déconnexion tout les jours !

Bonjour, et effectivement désolé de mon manquement à la politesse !!

J'ai tout à fait conscience d'être sur un forum d'entre aide. Mais depuis plus d'une semaine j'essais de contacter le service client en vain.

Merci beaucoup pour vos informations précieuses.

 

Cordialement.

Mlazik
contributeur
470  

Re: Déconnexion tout les jours !

Bonjour,

voici les informations demandées :

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
26 mai 2020, 14 h 40 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 02 h 16 m 50 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
764 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
9471 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
9.8 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
  Test d'éligibilté : Informations techniques :

central téléphonique : CONCREMIERS
longueur de ligne : 2520 mètres
affaiblissement théorique : 21.46dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 :  13.5 Mb/s

Voilà j'espère vous avoir fournis tout les éléments demandés.

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas.

Cordialement.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
445  

Re: Déconnexion tout les jours !

salut @Mlazik 

 

@Daniel35 

 

déconnexions répétitives (dont une 2h plus tôt), marge au bruit qui commence à grimper et débit cohérent, tout ça nous aide bien

 

ces soucis de déconnexions à répétition ont comme conséquence que le DLM fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mlazik
contributeur
426  

Re: Déconnexion tout les jours !

Bonjour @Daniel35 ,

 

Un grand merci pour toutes ces informations. Je vais suivre tes conseils et vérifier tout ça.

 

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2560 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne