Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion toutes les deux minutes

Occam
contributeur
698  

Déconnexion toutes les deux minutes

Bonjour, depuis samedi ma connexion est devenue très instable, la livebox se désynchronise toute les deux minutes puis se reconnecte et cela tout au long de la journée, j'ai déjà appelé le 3900 et j'ai un dossier de dépannage en cours mais rien ne bouge et cela fait donc 5 jours qu'il est impossible d’accéder a internet. 

D'après le conseiller que j'ai eu au téléphone, cela est du aux surplus de connexion du au confinement, ma connexion etant faible de base, ci joint quelques données de connexion

Merci d'avance pour votre aide, cdt.

 
mode de synchronisation DSL
Auto
 
dernière synchronisation DSL
25 mars 2020, 18 h 22 m
 
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 00 m 12 s
 
débit de synchronisation DSL montante
888 Kb/s
 
débit de synchronisation DSL descendante
2424 Kb/s
 
marge de bruit liaison descendante
11.0 dB

 

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
 
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
 
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
689  

Re: Déconnexion toutes les deux minutes

salut @Occam 

 

il nous manque l'éligibilité de ta ligne

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et insiste au près du 3900 en changeant de mot clé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Occam
contributeur
683  

Re: Déconnexion toutes les deux minutes

Merci pour ta réponse, voila les resultats sur degrouptest,

je vais insister avec le 3900

(au cas ou, pas de filtre ou de condensateur, la box est correctement branchée)

 

Etat de la ligne ACTIF

Code Commutateur Local : 43137MNI

Nom Commutateur Local : MONISTROL / LOIRE

Longueur de ligne : 4100 mètres

0/4 sur 2100 mètres
0/6 sur 2000 mètres

Distribution directe non

Affaiblissement théorique : 53.6 dB

Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)

Débit descendant ADSL : 1 Mb/s (128 ko/s)

Débit descendant ADSLMAX :  2.9 Mb/s (381 ko/s)

 

Plaque ADSL : AUVE-1

Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) : non 

Nombre d'abonnés approximatif : 3500

NRA compatible ADSL : oui

NRA compatible ADSL Max : oui

NRA compatible ADSL2+ : non

NRA compatible ReADSL : oui

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
656  

Re: Déconnexion toutes les deux minutes

salut @Occam 

 

bon, ça parait clair

 

il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, :
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les pour être sur que la fiche fasse correctement contact.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Occam
contributeur
613  

Re: Déconnexion toutes les deux minutes

Bonjour, et encore merci pour tes réponses @fredolerouge 

J'ai appliqué tes conseils, cependant le 3900 est saturé et je n'arrive pas a joindre un conseiller, est-ce qu'il serai possible d'être contacté par un web conseiller qui parcourt ces forums, je sais que la situation est compliquée pour de nombreuses personnes mais presque une semaine de déconnexions permanentes sans avoir un brin de solution ou un interlocuteur disponible de la part d'orange est assez préoccupant.

Merci d'avance, et merci a ceux qui font vivre ce forum.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re: Déconnexion toutes les deux minutes

salut @Occam 

 

les webconseillers sont les même personnes qu'au 3900 et qu'à l'eChat, et ils sont tout aussi débordés

 

alors insiste, ça ira plus vite que d'attendre le passage de quelqu'un ici

 

il n'y a rien de préoccupant, le personnel d'orange subit la même crise sanitaire que toi et moi, les même contraintes de garde que toi et moi, les même contraintes de confinement que toi et moi

 

ce qui est préoccupant, c'est la légèreté (pour ne pas dire la stupidité) dont beaucoup trop de français font preuve vis à vis de cette crise sanitaire, regardant leur nombril, exigeant, trépignant à tout va, contournant les règles en dépit du bon sens

 

alors cool la vie, oui ta situation est pénible, mais ce n'est pas en t'énervant que ça va aller mieux

 

appelles le 3900, insiste, essaies et réessaies

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne