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Déconnexion toutes les deux minutes
Bonjour, depuis samedi ma connexion est devenue très instable, la livebox se désynchronise toute les deux minutes puis se reconnecte et cela tout au long de la journée, j'ai déjà appelé le 3900 et j'ai un dossier de dépannage en cours mais rien ne bouge et cela fait donc 5 jours qu'il est impossible d’accéder a internet.
D'après le conseiller que j'ai eu au téléphone, cela est du aux surplus de connexion du au confinement, ma connexion etant faible de base, ci joint quelques données de connexion
Merci d'avance pour votre aide, cdt.
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Re: Déconnexion toutes les deux minutes
salut @Occam
il nous manque l'éligibilité de ta ligne
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et insiste au près du 3900 en changeant de mot clé
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Re: Déconnexion toutes les deux minutes
Merci pour ta réponse, voila les resultats sur degrouptest,
je vais insister avec le 3900
(au cas ou, pas de filtre ou de condensateur, la box est correctement branchée)
Etat de la ligne ACTIF
Code Commutateur Local : 43137MNI
Nom Commutateur Local : MONISTROL / LOIRE
Longueur de ligne : 4100 mètres
Distribution directe non
Affaiblissement théorique : 53.6 dB
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 1 Mb/s (128 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 2.9 Mb/s (381 ko/s)
Plaque ADSL : AUVE-1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif : 3500
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : non
NRA compatible ReADSL : oui
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Re: Déconnexion toutes les deux minutes
salut @Occam
bon, ça parait clair
il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, :
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les pour être sur que la fiche fasse correctement contact.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Déconnexion toutes les deux minutes
Bonjour, et encore merci pour tes réponses @fredolerouge
J'ai appliqué tes conseils, cependant le 3900 est saturé et je n'arrive pas a joindre un conseiller, est-ce qu'il serai possible d'être contacté par un web conseiller qui parcourt ces forums, je sais que la situation est compliquée pour de nombreuses personnes mais presque une semaine de déconnexions permanentes sans avoir un brin de solution ou un interlocuteur disponible de la part d'orange est assez préoccupant.
Merci d'avance, et merci a ceux qui font vivre ce forum.
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Re: Déconnexion toutes les deux minutes
salut @Occam
les webconseillers sont les même personnes qu'au 3900 et qu'à l'eChat, et ils sont tout aussi débordés
alors insiste, ça ira plus vite que d'attendre le passage de quelqu'un ici
il n'y a rien de préoccupant, le personnel d'orange subit la même crise sanitaire que toi et moi, les même contraintes de garde que toi et moi, les même contraintes de confinement que toi et moi
ce qui est préoccupant, c'est la légèreté (pour ne pas dire la stupidité) dont beaucoup trop de français font preuve vis à vis de cette crise sanitaire, regardant leur nombril, exigeant, trépignant à tout va, contournant les règles en dépit du bon sens
alors cool la vie, oui ta situation est pénible, mais ce n'est pas en t'énervant que ça va aller mieux
appelles le 3900, insiste, essaies et réessaies