- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexion tv tous les soirs
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion tv tous les soirs
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, la tv d’orange se déconnecte tous les soirs à 22h45 quand l’eclairage Public change d’intensité. Depuis plusieurs mois nous ne voyons plus la fin d’un film. La coupure est très courte mais il faut éteindre et rallumer le décodeur TV et cela prend du temps. Le décodeur est en wifi et je n’avais jamais eu ce problème avant. Que puis-je faire pour résoudre la sensibilité du décodeur et de la box?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Bomat1
la notion de distance est relative avec l'ethernet qui permet quand même 100 mètres sans pertes
dans mon précédent logement, 20 mètres, dans l'actuel, 25
concernant le redémarrage de la box à heure fixe, oui l'éclairage peut en être responsable mais en attendant une intervention de la mairie, tu peux placer une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion tv tous les soirs
bonsoir,
je doute des interférences de l'éclairage public et de l'impact sur le wifi...
as-tu la possibilité de connecter le décodeur à la Livebox avec un câble Ethernet (RJ45) ?
tiens moi au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion tv tous les soirs
Bonsoir Jean, ma télé est trop loin de la boxe malheureusement, mais la box se déconnecte aussi pile 22h45 exactement au moment où l’éclairage public baisse d’intensité. Et juste à ce moment, la box redémarre et il faut éteindre et rallumer le décodeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion tv tous les soirs
ok... alors je pense que c'est un problème électrique entre vote habitation et l'éclairage public...
il faut remonter le problème à votre mairie, service voirie...
logique ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion tv tous les soirs
salut @jean-mi28
[...]
je doute des interférences de l'éclairage public [...]
et pourtant, tu n'as pas idée du nombre de choses qui peuvent perturber le signal DSL...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Bomat1
la notion de distance est relative avec l'ethernet qui permet quand même 100 mètres sans pertes
dans mon précédent logement, 20 mètres, dans l'actuel, 25
concernant le redémarrage de la box à heure fixe, oui l'éclairage peut en être responsable mais en attendant une intervention de la mairie, tu peux placer une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion tv tous les soirs
salut @fredolerouge
il fallait me lire jusqu'au bout...
"je doute des interférences de l'éclairage public et de l'impact sur le wifi..."
bonne journée et bon match.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion tv tous les soirs
Bonjour @Bomat1
Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bon fin d'après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion live box
Bonjour @Bomat1
Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas reçu les informations demandées par mon collègue.
C'est pour cela que je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !